7 facteurs qui inspirent confiance sur votre site Internet


 
Kézako?
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7 facteurs qui inspirent confiance sur votre site Internet

Par définition, le web reste « virtuel ». Votre site est totalement « intangible ».

Et c’est dans ce contexte que la confiance que vous saurez inspirer à votre visiteur est un facteur déterminant pour votre réussite sur Internet!

Si vous savez rassurer correctement, le succès est d’or & déjà à mi-chemin…

Prêt pour l’énumération?

Voilà 7 facteurs clés pour rassurer vos internautes au maximum…

  1. La réputation de votre marque et son taux de notoriété
    • Attention à votre e-réputation: si lorsque vous tapez votre marque dans un moteur, un commentaire sur la mauvaise qualité de livraison de votre entreprise apparaît en 2nd position, dites-vous que vous allez perdre du chiffre…
    • L’internaute préfèrera une entreprise
      • responsable,
      • capable de reconnaître ses erreurs,
      • qui démontre une volonté de progresser au bénéfice de ses clients
      • et d’entamer un dialogue gagnant/gagnant avec eux
  2. La mise en avant de preuves sociales et de facteurs différenciants
    • de références,
    • partenaires,
    • témoignages clients,
    • avis sur vos produits
    • labels,
    • classements,
    • prix concours…
  3. Soigner l’aspect graphique de votre site
    • Le but est d’inspirer confiance dès le 1er coup d’oeil
  4. Permettre à l’internaute de vérifier facilement la crédibilité de ce que vous avancez
    • La vérité paye toujours mieux que le mensonge
    • Apportez des preuves, et des garanties: qu’est-ce qui se passe si le client n’aime pas ou qu’il y ait un problème dans le processus de commande?
  5. Elaborer des formulaires de contact qui ne soient pas trop exhaustifs et qui lèvent les ultimes freins de l’internaute
    • Afficher clairement votre politique de protection des données personnelles
  6. Présenter en détail ce qui va se passer dans les étapes suivantes, avec la méthodologie qui sera employée
    • « Dès la commande passée, une facture est envoyée à votre adresse e-mail. Dans les 24 heures, votre colis est préparé, et vous recevez un second e-mail. Votre colis est remis au transporteur dès 18 heures, le jour de réception de cet e-mail. Votre numéro de colis vous est adressé via un 3ème mail, afin de vous permettre de connaître en permanence l’avancement de votre livraison.Vous pouvez suivre à tout moment l’état de la commande depuis votre espace client »
  7. Assurer une « présence » dans le monde réel et décrire votre société
    • Le taux de conversion augmente si le numéro de téléphone est affiché.
    • Le taux de conversion augmente si une adresse physique est indiquée.
    • Permettez à l’internaute d’imaginer le côté « caché » de votre entreprise
    • Mettez la rubrique « Contact » bien en évidence

Nous terminerons ce billet par la conclusion d’une étude E-commerce sur les sentiment de confiance du cyber-acheteur. Celle-ci, qui appuient ces 7 principes, se conclue ainsi:

  • « La volonté des utilisateurs et consommateurs de site e-commerce est clairement de fonctionner rapidement et en transparence avec les commerçants.
  • Les tarifs et les informations sur la société doivent être clairement énoncés.
  • Le commerçant doit offrir la possiblité de se faire contacter par email, et de répondre aux demandes rapidement.
  • Par ailleurs, […] l’e-commerçant devra faire en sorte

    • de récolter des témoignages (client, presse),
    • d’avoir une gamme de produits la plus complète possible
    • et n’hésitera pas à mettre en place des campagnes de publicité dans les moteurs de recherche.
  • Il pourra par ailleurs financer ses efforts en augmentant ses prix raisonnablement, en fonction de la cible recherchée.

Prêt à augmenter le degré de confiance chez vos visiteurs? ;-)

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