LinkedIn introduit les annonces CTV pour les campagnes B2B

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LinkedIn a lancé les annonces CTV (Connected TV), permettant aux spécialistes du marketing d’inclure des annonces sur les plateformes CTV dans leurs campagnes B2B.

Les annonceurs peuvent ajouter CTV à leurs campagnes LinkedIn par l’intermédiaire d’un réseau de partenaires de renom, comme Paramount, Roku Samsung Ads et NBCUniversal (LinkedIn Premiere).

À retenir : 

  • Le CTV est un canal en pleine expansion pour de nombreux marketeurs, y compris les entreprises B2B. 
  • LinkedIn CTV vise à aider les annonceurs à continuer d’atteindre et d’engager de nouveaux publics à travers le contenu de la télévision en continu.
  • Le CTV offre une bonne occasion d’atteindre un public qui quitte de plus en plus la télévision classique.

Comment lancer une annonce CTV sur LinkedIn ?

Créer des annonces CTV sur LinkedIn est relativement simple. Après avoir créé une publicité vidéo, il faut se connecter au gestionnaire de campagne et choisir un objectif. Il est possible de sélectionner une campagne CTV uniquement ou lancer une campagne multicanal pour accroître la notoriété de la marque. 

Ensuite, il faudra choisir un public cible (actuellement, seuls les États-Unis et le Canada sont disponibles, mais la fonctionnalité sera globalement étendue dans les semaines à venir) et des attributs, comme la taille de l’entreprise, l’ancienneté et les centres d’intérêt. Les annonceurs définissent ensuite un budget pour leur campagne et déterminent le moment où elle sera diffusée.

En plus des rapports natifs sur le site, LinkedIn s’est associé à Kantar pour des études objectives et à iSpot pour une mesure avancée de l’audience.

LinkedIn a également lancé Live Event Ads (disponible à l’échelle mondiale) pour aider les spécialistes du marketing B2B à promouvoir des événements en direct. Cette offre globale permet aux marketeurs de stimuler les inscriptions et d’engager les prospects avant, pendant et après les événements virtuels en direct.

Pourquoi utiliser la CTV pour vos campagnes publicitaires ?

La croissance du contenu CTV en France est désormais évidente. Il suffit de penser que nous passons en moyenne plus d’une heure par jour à le regarder. Ce contenu est, en effet, disponible sur une variété d’appareils tels que les Smart TV, ordinateurs, tablettes et smartphones et peut être visionné à tout moment (pourvu qu’il y ait une connexion internet).

Le digital et la TV ne sont pas donc des adversaires, mais des alliés. La synergie entre ces deux médias est évidente. Le format CTV va finir par supplanter la télévision traditionnelle dans les prochaines années pour des raisons technologiques et comportementales.

Il ne faut pas de ce fait sous-estimer la force de la TV, même à l’ère du numérique. Elle peut être un levier puissant pour vos campagnes en ligne.

Comment captiver cette nouvelle audience ? 

Commencez par créer une campagne Google Ads dédiée aux écrans TV pour diffuser vos publicités uniquement à cette audience.

Diffusez ensuite un message clair, concis et ultra-persuasif. Assurez-vous que votre vidéo est au format paysage, et adaptée pour une expérience optimale sur grand écran.

Ajoutez un QR code simple et qui puisse être scanné à votre vidéo. Votre public aura ainsi accès à votre offre via leur téléphone portable, sans devoir utiliser la télécommande.

Une campagne publicitaire CTV offre la même flexibilité que n’importe quel autre canal digital. Vous contrôlez vos résultats en temps réel, ce qui vous permet de modifier vos critères de ciblage, vos messages ou vos budgets si nécessaire.

Que ce soit sur LinkedIn, sur Amazon ou encore YouTube, la publicité CTV peut aider les marques à atteindre les audiences là où elles consomment déjà du contenu, touchant ainsi les personnes qui ne regardent plus la télévision linéaire.

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