Les 4 stratégies gagnantes pour transformer Google Ads
en machine à clients (et sans payer d’agence)

Laissez vous prendre par la main et commencez à gagner des clients avec Google Ads de manière rentable, dès cette semaine

formation google ads Matthieu Tran-Van

Et si ces résultats devenaient les vôtres ?

GÉNÉRER PLUS
DE PROSPECTS QUALIFIÉS

3x

plus de leads
d’un mois à l’autre

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AMÉLIORER SA
RENTABILITÉ PUBLICITAIRE

+25%

de ROI E-commerce
d’une année sur l’autre

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BOOSTER SA VISIBILITÉ YOUTUBE
POUR PEANUTS

0.004€

Coût par Vue
sur une campagne YouTube

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Evaluation générale par les étudiants

Expert Google Ads indépendant, j’ai été employé chez Google pendant 10 ans, où j’ai géré un budget de 350 millions de dollars par an.


Matthieu Tran-Van

A propos de Matthieu Tran-Van

6 choses à savoir sur ma casquette d’expert Google Ads

  • 15 ans d’expérience dans la gestion de campagnes Google Ads (dont 10 ans chez Google)
  • Partenaire Google certifié (Google Ads, Google Analytics, Google Marketing Platform)
  • Auteur du livre « Le Manuel du Stratège Google Ads 2023 »
  • Blogueur depuis 2009 (lire mes articles Google Ads)
  • Intervenant dans 4 écoles de commerce (186h de cours/an)
  • Membre du Jury SMX Paris depuis 2018 (élection de la meilleure campagne Google Ads de France)

Cela va faire maintenant 11 ans que j’édite ce blog. Et encore plus longtemps que je gère des campagnes Google Ads. Cette expérience, je l’ai acquise en 15 ans de pratique, après avoir géré un budget total équivalent à la masse salariale du PSG (soit 350 millions d’euros).

Vous faites quoi dans la vie ? Moi « Keyword Ninja »…

Aujourd’hui, Consultant Google Ads indépendant, je gère les campagnes de clients ambitieux (1M€/an en gestion direction) avec qui je travaille depuis de nombreuses années. Nos partenariats perdurent car ce connais Google Ads sous toutes ses coutures. Aujourd’hui, j’ai rassemblé mes techniques pour que vous puissiez les reproduire pour votre propre business.

Reproduisez facilement, pas à pas, mes meilleures techniques (actionnables immédiatement)


Je vois encore trop d’entrepreneurs qui n’arrivent pas à générer assez de clients sur Google Ads (ou bien à des prix exorbitants)

Ouvrir un compte Google Ads et suivre un tuto “Comment créer sa première campagne” est très insuffisant pour voir affluer les clients (et faire grandir son business de manière profitable). Pourtant il est indéniable que Google Ads est un formidable levier pour décupler ses ventes.


Sur Google, vous pouvez toucher, séduire et convertir un vivier infini de clients…

Le moteur de recherche Google concentre plus de 80 000 recherches par seconde. Vos concurrents en profitent déjà, et ce n’est pas par philanthropie mais parce qu’ils ont trouvé la formule pour faire de Google Ads le moteur de croissance intarissable de leurs business. 

Oui, mais voilà, pour en arriver là avec Google Ads, c’est pas de la tarte !

  • Vous savez que le budget dépensé chaque mois sur Google pourrait vous amener bien plus de clients.
    MAIS VOUS N’AVEZ PAS LES ASTUCES
  • Vous savez que la pub’ Google peut vous aider à vous étendre, et réaliser vos rêves de conquête.
    MAIS IL VOUS MANQUE DES CLÉS
  • Vous savez qu’il existe des agences dont c’est le métier.
    MAIS VOUS N’ÊTES PAS CERTAIN DE VOULOIR / POUVOIR / DEVOIR LES PAYER

Le réflexe est de déléguer la gestion de ses publicités à une agence, mais cela demande de la trésorerie et on est pas toujours certain faire le bon choix

La plateforme Google Ads est réputée compliquée. Et il n’est pas toujours évident de s’entourer des bons prestataires. Cela représente un véritable investissement (+750€/jr) pour s’accorder les services des gestionnaires SEA les plus expérimentés. Et trouver le bon prestataire s’apparente parfois à chercher une aiguille dans une meule de foin : « 90% sont incompétentes » selon les dires d’autres professionnels.

Comptez plus de 750€/jr de TJM pour les prestataires les plus expérimentés

Certes, vous recevez peut-être les conseils d’un employé Google qui vous appelle tous les 3 mois, ou d’un prestataire que vous payez quelques centaines d’euros pour qu’il accorde 1h de travail sur votre compte… Laissez-moi vous dire que c’est encore bien insuffisant pour passer du statut de “zéro” à “héro” sur Google Ads. De surcroît, il y a une vraie pénurie d’experts sur le marché, ce qui n’est pas le cas pour d’autres plateformes comme Facebook.

Parler avec un conseiller Google, ou donner quelques billets à un prestataire n’est pas un gage de réussite

Croyez-en mon expérience. De mauvais gestionnaires de comptes Google Ads, on en retrouve partout : chez Google, chez les freelances, comme chez les agences. Vous prenez aussi le risque de dépenser des milliers d’euros dans un prestataire qui confiera vos campagnes à un stagiaire. Tapez « stage Google Ads » sur Google pour trouver des dizaines d’annonces qui proposent un stage en « conseil / stratégie / gestion » de campagnes Google Ads… Et ce sont peut-être eux qui joueront avec votre argent lorsque vous signerez avec une agence.

Êtes-vous ok pour payer une agence qui confiera votre budget Google Ads à un stagiaire ?

Bonne nouvelle : il est possible pour vous de faire mieux que 80% des prestataires.


Plutôt que de payer une agence, il vous suffit d’appliquer ces 4 stratégies gagnantes pour développer votre business avec Google Ads sans y laisser un bras


formation google ads Matthieu Tran-Van stratégie 1

1 / POSER LES FONDATIONS
Bien démarrer sur Google Ads

Configurez votre compte et vos campagnes de manière à construire une « cash machine » prévisible et rentable.

  • Domptez l’interface Google Ads, interconnectez vos autres outils Google.
  • Structurez vos campagnes dans les règles de l’art, pour les rendre plus efficaces.
  • Comprendre les rouages de la publicité Google pour en tirer parti au maximum.
Le contenu en détail [20 leçons vidéos]

formation google ads Matthieu Tran-Van stratégie 2

2 / COLMATER LES FUITES
Ne pas gaspiller son budget

Des techniques concrètes pour préserver votre trésorerie et éviter le gaspillage publicitaire.

  • Calculez scientifiquement le budget publicitaire dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.
  • Tous les moyens pour éviter de payer de la publicité quand l’audience est mal qualifiée.
  • Profitez du système Google Ads pour optimiser vos coûts.
Le contenu en détail [14 leçons vidéos]

formation google ads Matthieu Tran-Van stratégie 3

3 / CONSOLIDER SA RENTABILITE
Optimiser le rendement de ses investissements

Suivez mes tutoriels pas à pas pour tirer le max. de votre budget, facilement, et sans payer d’agence, ni de freelance.

  • Suivez une méthode d’optimisation éprouvée, compréhensible par un enfant de 10 ans.
  • Un kit d’astuces de pro. pour doper l’efficacité de vos publicités.
  • Apprendre à mieux mesurer ses résultats et prendre de meilleures décisions marketing.
Le contenu en détail [24 leçons vidéos]

formation google ads Matthieu Tran-Van stratégie 4

4 / ACCÉLÉRER LA CROISSANCE
Trouver plus de clients, scaler

Réalisez vos rêves de conquête business ! Décuplez par 3x vos résultats en suivant la feuille de route qui fait office de GPS pour votre croissance business.

  • Bien piloter ses initiatives de croissance et « savoir jauger » le potentiel business
  • Trouver de nouveaux territoires de croissance en quelques clics.
  • Les stratégies avancées pour aller chercher plus, sans faire exploser sa rentabilité.
Le contenu en détail [22 leçons vidéos]

Budget Calculator Google Ads Matthieu Tran-Van

BONUS #1
Calculateur Google Ads

INCLUS : Un calculateur « prêt à l’emploi » pour estimer automatiquement votre budget publicitaire optimal, et anticiper votre retour sur investissement.

  • Calculez automatiquement le budget nécessaire en fonction de vos ambitions business.
  • Vérifiez qu’il y a assez de requêtes pertinentes pour atteindre vos objectifs commerciaux.
  • Anticipez votre retour sur investissement avant même de dépenser le premier euro.

Checklist Google Ads MTV

BONUS #2
Checklists « plan d’action » (x 9)

10 checklists pour vous assurer, au fur et à mesure, que vous avez bien mis en place les stratégies gagnantes dans votre compte.

  • Tout ce que vous devez mettre en place, déjà récapitulé pour vous.
  • Passez sans effort de 0% à 100% en suivant un chemin déjà balisé.
  • Pensez à tous les détails qui feront la différence.


Ces stratégies vont vous rapporter gros


GENERER PLUS DE PROSPECTS QUALIFIES


Cet annonceur a multiplié par 4 ses prospects qualifiés

formation google ads étude de cas lead

Regardez la capture d’écran ci-dessus : je vous laisse deviner à quel moment mes méthodes ont été appliquées sur ce compte qui utilise Google Ads pour générer des leads.

Vous l’avez détecté, c’est précisément quand le Taux de Clics sur les annonces a été multiplié par 6 et le Coût Par Clic divisé par 2.

Vous vous demandez comment les leads ont évolué ? Ils ont été multipliés par 3 d’un mois à l’autre comme en témoigne la capture Google Analytics ci-dessous.

formation google ads étude de cas lead google analytics

REDUIRE LE COUT D’UN PROSPECT


Baisser de -60% le coût d’un lead et augmenter le volume de prospects de +73%

formation adwords étude de cas lead

Re-belote pour cet annonceur qui voulait améliorer le coût d’acquisition d’un prospect.

Après avoir appliqué les méthodes de cette formation, il a pu :

  • drastiquement baissé le coût d’un lead
  • tout en gagnant chaque semaine de plus en plus de prospects.

Et ces résultats, il les a obtenus en seulement 12 semaine, sans changer de landing page, ni d’offre !


AMÉLIORER SA RENTABILITÉ PUBLICITAIRE


Ce e-commerçant à multiplié son chiffre d’affaires par 2

formation google ads étude de cas e-commerce

Et qu’en est-il lorsque Google Ads sert à vendre directement en ligne ? Regardez les résultats que mes techniques ont obtenus après 12 mois pour un autre compte, dans le E-commerce cette fois : 

  • Le taux de conversion a flirté avec les 11%
  • Les transactions et le chiffre d’affaires ont été multipliés par 2 
  • Et tout cela en améliorant le ROI des campagnes de +25%

DOUBLER LE TAUX DE CONVERSION


En seulement 2 mois, tout en améliorant la profitabilité de +60%

formation google ads étude de cas vente en ligne

Pour cet autre e-commerçant, cees techniques d’optimisation lui ont permis d’augmenter l’efficacité de ses campagnes. Ainsi :

  • le taux de conversion est passé de 3% à 6%
  • et cette boutique en ligne s’est mise à gagner 5€ pour 1€ de publicité,
  • en seulement l’espace de 12 semaines.

BOOSTER LA VISIBILITÉ DE SA MARQUE POUR PEANUTS


Cet entrepreneur s’est fait connaitre grâce à la publicité YouTube, pour un budget ridicule

formation google ads étude de cas YouTube

Certains hacks sont si avancés que même pour des campagnes de notoriété, comme de la publicité sur YouTube, la méthode arrive à crever les plafonds.

Pour le compte de cette entreprise de service par exemple, mes méthode ont permis d’obtenir des centaines de milliers de vues à un coût tellement bas que le Coût par Visionnage visible sur l’interface était de 0,00$. 

En parallèle le chiffre d’affaires en ligne s’est mis à décoller sur la même période, tout comme le ROI des campagnes: 

formation google ads étude de cas youtube google analytics

Tarifs

Les 4 stratégies gagnantes (81 techniques prêtes à l’emploi)

Tout est là, pour 8.6€ par leçon

Vous aurez accès indéfiniment à la formation complète aux 4 stratégies gagnantes pour transformer Google Ads en machine à clients rentable. Vous pourrez la consulter à votre guise, 24/7.

formation google ads stratégie 1
POSER LES FONDATIONS
Bien démarrer sur Google Ads
formation google ads stratégie 2
COLMATER LES FUITES
Ne pas gaspiller son budget
formation google ads stratégie 3
CONSOLIDER SA RENTABILITÉ
Optimiser le rendement de ses investissements
formation google ads stratégie 4
ACCÉLÉRER LA CROISSANCE
Trouver plus de client, scaler

Vous accédez également aux bonus et pourrez toujours les garder même en cas de remboursement (90 jours de garantie).

(ou je préfères payer en 3 paiements de 250€)


Besoin de coaching individuel par mail en plus ?

Adhérez également au club pour 29€ /mois

En plus des avantages inclus dans la formule à 699€, vous pouvez bénéficier de coaching e-mail individualisé sur simple demande. Tant que vous cotisez 29€/mois, vous serez membre du « club » et pourrez obtenir des conseils et de l’aide sur Google Ads dès que vous en aurez besoin.

Mode de paiement

Voilà pourquoi vous allez rentabiliser ces stratégies en un temps éclair

En connaissant le prix de ce programme, plusieurs de mes connaissances m’ont traité de fou et se sont moqués de moi, avançant l’argument que je “brade” un savoir que j’ai mis quasiment 15 ans de ma vie à acquérir… Et je comprends leur point de vue.

Et je dois avouer avoir repensé à deux fois le prix de cette offre de formation et de coaching en ligne, qui a une valeur plus proche de 1500€ – 3000€ (si vous deviez acheter le même savoir auprès d’un organisme de formation classique, ou d’un consultant expert, qui vous laisseraient seul juste après leurs interventions). Et je suis finalement resté sincère avec ma mission qui est de rendre les meilleures techniques d’optimisations Google Ads accessibles au plus grand nombre.

Toutefois, ce tarif n’est que provisoire : étant donné que la formation sera continuellement mise à jour et enrichie, son prix, à partir d’aujourd’hui, sera continuellement revu à la hausse.


Les tutos gratuits ou la certification Google vous aident pour faire vos premiers pas, mais pas plus

  • Bien sûr, si vous fouillez, vous repérerez des conseils décousus mais gratuits sur internet. Mais la plupart des articles et des vidéos que vous trouvez restent vagues et ne font que gratter la surface du plan d’action qui vous conduira de 0 à 100% d’optimisation. 
  • Il en va de même pour le programme de certification de Google. Il est intéressant de le parcourir : vous pouvez apprendre comment configurer votre première campagne, comment activer la fonctionnalité X ou trouver certains rapports… mais il ne vous apprend pas à mieux rentabiliser votre budget, à ne pas gaspiller votre argent, à scaler votre business. 

Le prix de cette formation est « ridicule » par rapport aux sacrifice financier d’engager un prestataire

  • Une seule journée d’un consultant Google Ads expérimenté coûte plus de environ 750€, soit 2 fois le prix de ce programme haut de gamme de 8h.
  • Même si vous faites appel à une petite agence, qui vous prendra moins de 500 €/mois pour tenir votre compte (et je vous invite à vérifier le nombre RÉEL de modifications qu’ils font sur votre compte), pour l’équivalent d’un seul mois de gestion, vous pouvez transformer votre compte en machine de guerre pour les années qui suivent (et ne plus avoir à payer d’agence).

Vous récupérerez votre investissement en l’espace de quelques semaines, et le rentabiliserez encore et encore

  • Si vous réalisez 1 000€ de CA par mois en moyenne avec Google Ads, il vous faut moins de 2 mois pour amortir cette formation qui peut vous apporter au minimum 20% d’amélioration de vos performances.
  • Sans compter que ce modeste investissement se rentabilisera encore et encore, car mois après mois, vous capitaliserez sur des performances additionnelles que vous n’auriez jamais eu sans les techniques que je m’apprête à vous livrer sur un plateau.

Pas satisfait ? Vous avez 90 jours pour être remboursé ET vous pouvez garder les bonus

J’ai investi le meilleur de moi-même dans ce programme, et absolument tout a été fait pour que vous soyez satisfait à 120%.

Si vous mettez en place avec sérieux les conseils que je vous offre dans ce programme, que vous vous appliquez à documenter vos progrès et faites preuve d’une patience raisonnable, vous obtiendrez de solides améliorations de performances (au minimum 20%, voire +200% comme comme vous l’avez vu plus haut dans mes études de cas).

Et s’il en est autrement, vous pouvez demander un remboursement total du programme dans les 3 mois qui suivent votre inscription, et je vous laisserai en plus tous les bonus en guise de compensation supplémentaire.


Foire Aux Questions

Je fais déjà du Facebook Ads et j’en suis satisfait ; pourquoi devrais-je aussi me pencher sur Google Ads?

Qu’est-ce qui différencie ce programme des autres formations à bas coût (voire gratuites) que je peux trouver sur la toile à propos de Google Ads ?

A qui se destine ce programme de formation & de coaching en ligne ?

Un suivi est-il proposé avec ce programme ?

Est-ce que cette formation est à jour?

Sous quelle forme se présente la formation ?

Combien coûte le programme ?

Puis-je me faire rembourser si je ne suis pas satisfait ?

La formation sera-t-elle éligible au compte de formation ?

Dois-je passer la certification Google Ads avant de bénéficier de cette formation ?

Est-ce que cette formation inclut des secrets que seuls les employés de Google connaissent ?

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