Demand Gen Google Ads : nouvel outil de génération d’image

Publicité

Google Ads

3

Savez-vous combien investir sur Google Ads et combien cela va vous rapporter ?

En complément de cet article, vous pouvez obtenir un accès gratuit à mon calculateur Google Ads pour anticiper votre budget et votre ROI.

Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter.

Gratuit | Accès instantané | Tutoriels vidéo inclus

Les campagnes Demand Gen ont été lancées l’année dernière pour aider les annonceurs à créer et à convertir de nouvelles demandes grâce des créations immersives et captivantes sur des plateformes comme YouTube, YouTube Shorts, Discover et Gmail. 

Aujourd’hui, Google lance de nouveaux outils de génération d’images pour tous les annonceurs qui utilisent des campagnes Demand Gen. Grâce aux outils de génération d’images, vous pouvez désormais créer une variété d’images performantes.

En effet, ces outils alimentés par l’IA permettent de produire des images de haute qualité en quelques clics.

À retenir : 

  • À partir du 16 avril 2024, les outils de génération d’images de Demand Gen seront disponibles mondialement en anglais, mais d’autres langues seront déployées courant cette année.
  • Alimentés par l’IA de Google, ces outils créent des images pertinentes et de haute qualité en quelques étapes seulement, à l’aide de vos prompts. 
  • Si vous disposez d’images existantes qui fonctionnent bien, vous pouvez générer des options similaires grâce à la nouvelle fonction « Generate more like this ».

L’utilisation de l’IA pour créer des images uniques et catchy peut vous faire gagner du temps, de l’argent et des ressources. Tout cela se traduit potentiellement par une gestion plus efficace de vos campagnes.

Même si la création est entièrement automatisée, vos connaissances et votre expertise sont essentielles pour aider l’IA de Google à générer des images adaptées aux besoins de votre entreprise ou de votre client. 

Comme l’indique Michael Levinson (Vice President and General Manager of Social, Local and Vertical Ads) :

“Par exemple, si votre marque vend du matériel de camping, utilisez des messages comme « tentes aux couleurs vives illuminées par une aurore boréale » pour créer des images qui plairont à ceux qui achètent du matériel de camping pour l’Islande.”

Le choix des images à ajouter aux campagnes Demand Gen, revient aux annonceurs qui pourront ainsi garder un certain contrôle sur le message qui souhaitent véhiculer. Google s’engage à respecter ses principes de développement de la technologie d’IA générative de manière responsable en respectant ses normes en termes de sécurité et confidentialité.

Google garantit que ses outils d’IA ne produiront pas deux images identiques. Cela signifie que les nouveaux outils de génération d’images de Demand Gen seront en mesure de proposer à chaque utilisateur un contenu original et spécifique.

Les images générées par Google Ads seront identifiées comme telles, grâce à SynthID, un filigrane numérique invisible à l’œil humain et résistant aux manipulations de l’image, telles que les captures d’écran, les filtres et la compression.

Conseils pour élaborer des créations performantes pour les campagnes Demand Gen

Google a publié un guide d’excellence en matière de créations pour les campagnes de génération de la demande pour aider les annonceurs à tirer le maximum profit de type de campagnes.

Pour élaborer de bonnes créations pour les campagnes Demand Gen, il faut tout d’abord fournir à l’IA de Google les bons assets. Incluez au moins trois images et vidéos dans chaque format (vertical, carré et paysage) pour maximiser la portée de l’ensemble de l’inventaire disponible. 

Utiliser des visuels et des vidéos pertinents et de haute qualité est aussi une des clés pour la réussite de vos campagnes. Cela aidera à renforcer la confiance dans la marque et aussi à inciter les clients à passer à l’action. 

Comme très souvent avec Google Ads, adopter une stratégie de « test and learn » va permettre d’affiner les créations en fonction de votre public et de vos objectifs. Les rapports sur les assets pourront vous aider à ajuster le tir là où nécessaire et à prendre des décisions réfléchies sur l’optimisation de vos créations.

1 réactions sur « Demand Gen Google Ads : nouvel outil de génération d’image »

  1. Ping : Demand Gen Google Ads : nouvel outil de g&eacut...

Réagissez à cet article