Il fut un temps où j’étais un enfant, comme vous, qui s’émerveillait de jouer sur une GameBoy 8bits. Quelques années ont suffit pour qu’Internet change le monde et que je tienne des smartphones surpuissants dans mes mains. Je me suis dit alors que je ferai du digital mon métier. Aujourd’hui je suis convaincu que c’est le futur de l’entreprise. Et je me suis donné pour vocation d’aider tous les types de business, comme le vôtre, à faire fructifier leurs investissements digitaux.

Best of

Vous voici désormais sur mon blog et ses centaines d’articles

Je publie plusieurs fois par semaine.
J’ai rédigé des centaines d’articles ici.
Mon inspiration, je la puise directement de mon quotidien professionnel.

Cher lecteur, votre business compte pour moi. Je m’appelle Matthieu Tran-Van, j’édite ce blog et travaille dans le « digital » depuis 2008. Ce blog, authentique, artisanal et amoureusement entretenu, a pour but de vous livrer des conseils utiles et actionnables pour faire réussir votre entreprise, notamment avec Internet.

Ce sont +850 000 mots qui concentrent ce dont vous avez besoin pour réussir ce que vous entreprenez en business / management et webmarketing. Chaque mois plus de 20 000 entrepreneurs et professionnels visitent ce blog en y trouvant des réponses à leurs propres problématiques sur le webmarketing, le management, la stratégie d’entreprise, la publicité et les techniques de vente.

Best of

Les articles de fond élaborés avec

Articles de +3000 mots qui vous donnera toutes les clés sur le sujet traité

Mes Livres

Le guide Ultime du Vendeur B2B pour prospecter et Gagner de Nouveaux Clients: Tout ce que vous devez savoir sur la conquête de nouveaux clients pour faire fructifier votre business

( 5 out of 5 )
5/5

Price : € 9.99

Découvrez les secrets d’une décennie d’expérience dans la fonction commerciale pour trouver & convaincre de nouveaux clients B2B. Comme vous, beaucoup d’entrepreneurs et professionnels de fonction commerciale se demandent…

Les 3 missions pro. les plus passionnantes depuis mes débuts dans le digital, en 2008

DEPUIS 2012 : Devenir Directeur de Clientèle chez Google

Au quotidien, je conseille les grands annonceurs mondiaux sur leurs stratégies online. Notamment sur leur transition vers l'achat programmatique.

Aujourd’hui, je vis à Paris et travaille dans une équipe internationale pour le compte du célèbre géant de l’Internet (bien évidemment, tous les propos tenus sur ce blog sont les miens, et ne représentent en rien la position officielle de la firme de Mountain View).

Les challenges auxquels je suis confronté m’enthousiasment. Collaborer et grandir avec des collègues brillants, venant des 4 coins du monde, est aussi une précieuse richesse. J’aime m’investir pour faire réussir les partenaires avec qui je travaille.

2009 – 2012 : Encadrer 10 personnes en agence digitale, en tant que directeur éxécutif

Quand j'ai intégré la société nous étions 4. Nous avons grandi nos équipe jusqu'à compter 12 personnes. J'ai planché sur des centaines de dossiers e-business.

La joie de travailler pour une petite boîte, une agence digitale en forte croissance dans la région Rhônes Alpes… Véritables conseils webmarketings, l’agence comptait plus de 70 clients.

Et c’était un vrai délice de parler à autant de dirigeants de PME et d’être confronté à autant de challenges et de contextes différents. En Juillet 2010, j’encadre les 3 départements de l’agence : production, commercial, admin/compta. Cette année-là, les revenus ont augmenté de +8% et l’agence était labelisée entreprise innovante par Oseo.

2011 – Aujourd’hui : Être professeur dans plusieurs écoles de commerce

Chaque année, je délivre 115h de cours en stratégie digitale, search et data marketing à des étudiants en dernière année de master.

Tous les professionnels apprécient chaque opportunité pour transmettre leurs connaissances et savoir-faire

Une expérience des plus enrichissantes à ce jour. En tout, ce sont plus de 500h de cours délivrés. L’audience a évalué à 8.5/10 la qualité de mes interventions.

Améliorez le QI de votre Inbox : Inscrivez-Vous Maintenant à la Newsletter de ce blog

mail

Vous acceptez de recevoir la newsletter de ce blog chaque semaine ainsi que des emails ciblés en fonction des données de navigation de vos intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun des emails.

Merci pour avoir lu jusqu’ici, et à tous les lecteurs de ce blog. Cette même page contient ci-dessous des commentaires encourageants de lecteurs fidèles. C’est la première satisfaction de mon travail ici. Merci.

10 thoughts on “Qui suis-je?

  1. Pierre dit :

    Tes articles sont vraiment intéressants, merci et bonne continuation ami Grenoblois 😉

  2. LEROY dit :

    j’ai pris le temps de lire tes articles et j’admire tes grandes connaissances dans le domaine du web marketing.
    je viens d’arriver dans ce domaine et je mense que avec tes écrits et ton expérience cela nous éviteras des heures de travail, encore merci!!!

  3. Bertrand dit :

    Bravo pour ton parcours, de très bonnes écoles et des employeurs intéressant, tu as l’air jeune et je te dit bravo. Maintenant je vais voir si comme dit Pierre, tes articles sont intéressants lol, je suis tombé sur celui-ci http://www.matthieu-tranvan.fr/webmarketing/taux-de-conversion-webmarketing/5-reflexes-web-analytics.html qui en le survolant est très détaillé.

  4. France dit :

    Mathieu, bonjour

    Je viens de « décortiquer » plusieurs de vos articles sur l’E-Marketing. Passionnant!!! Merci pour votre générosité.

  5. bonne continuation à toi Matthieu,

    ton blog sur le ecommerce est vraiment intéressant, ce qui n’est pas le cas de tous les blogs ….

  6. Samuel dit :

    Je découvre ton blog et j’en suis bien heureux, ton blog parle pour toi d’après les articles que j’ai lus et ton parcours est impressionnant! Tu bosses chez Google en plus, félicitations !!

  7. news dit :

    Quel parcours, bravo à vous pour cet exemple et vos articles

  8. Mathilde dit :

    Blog vraiment intéressant, tes articles sont complets et m’apprennent beaucoup de choses. Je souhaite travailler dans le Web Marketing, tes connaissances et ton parcours peuvent donc m’être utiles, merci !

  9. Jennyfer dit :

    Bonjour

    Je viens de lire le parcours professionnel, je dois dire bravo surtout que tu es très jeun mais surtout je cris que avant tout tu es très motivé, encore félicitation.
    Je vais lire tes articles et j’espère vraiment apprendre beaucoup et je te remercie. A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *