Pourquoi Shopify est la meilleure plateforme e-commerce pour faire du dropshipping?


 
Pourquoi Shopify est la meilleure plateforme e-commerce pour faire du dropshipping?

Pourquoi Shopify est la meilleure plateforme e-commerce pour faire du dropshipping?

Vous voulez vous lancer dans la création d’une boutique en ligne et on vous a parlé des avantages du drop shopping comme stratégie commerciale ? Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous livre ici un mode d’emploi pour percer dans cette nouvelle manne, en utilisant Shopify pour démarrer votre nouveau business en ligne. Je vous en ai parlé auparavant, Shopify est une plateforme de e-commerce très facile à prendre en main, mais pas que, elle est également parfaite pour lancer un business de drop shopping.

Petit rappel pour ceux au fond de la classe. Le dropshipping est une stratégie de vente en ligne qui s’est grandement développée depuis plusieurs années:

  • plus besoin de s’occuper ni du stock des produits
  • ni de leur expédition,
  • ce sera le fournisseur avec lequel le vendeur travaille qui se charge de tout.

Or il se trouve que Shopify est une solution de e-commerce qui est “nativement” taillée pour le drop shopping, ce qui est très pratique pour tous ceux qui veulent se lancer dans cette nouvelle activité.

L’Appstore de Shopify dispose d’un large choix d’applications très puissantes pour le dropshipping

Beaucoup de développeurs s’attachent à créer des applications destinées à améliorer l’interface de Shopify, en fonction des attentes et des besoins des clients. A l’instar de Dropified, de Mailchimp, de Bold UpSell, de Crush Pics, de Countdown Cart ou encore Mobile Converter… chaque application permet d’ajouter une fonctionnalité spécifique à votre boutique Shopify.

Ce qui est pratique pour le drop shipper, c’est que vous trouverez aussi de nombreuses applications imaginées pour faciliter vos opérations sur Shopify. C’est une des « marques de fabrique » de la plateforme.

Les plus célèbre dans le métier sont Dsers et Oberlo, qui permettent de faciliter l’import des produits depuis AliExpress (et depuis peu, depuis d’autres fournisseur du monde entier) sur votre boutique en ligne, et le traitement de vos commandes. Pour vous faire une idée du fonctionnement d’une application comme Oberlo, je vous invite regarder la vidéo suivante qui montre son utilisation pas à pas:

Au delà de Dsers ou Oberlo, sachez qu’il existe encore de nombreuses applications Shopify dédiées aux business qui font du drop shipping:

  • Spocket : un Oberlo like, mais avec plus de fournisseurs Européens et Américains.
  • Modalyst : permet d’accéder à des marques de renom à vendre en drop shipping
  • Source d’Inventaire: une application qui vous permet d’importer des produits sur Shopify, mais aussi sur vos boutiques Amazon et E-Bay
  • Printful : combine dropsipping et impression personnalisée (T-Shirt, coques de téléphones, oreillers, tasses de café…)
  • Spreadr App : import de produits depuis Amazon sur votre boutique Shopify pour faire du dropshipping, ou tout simplement de l’affiliation
  • …et encore beaucoup d’autres à découvrir!

Rappelez vous qu’il est très facile de créer et de prendre en main votre site sous Shopify

Créer un site de drop shipping avec Shopify est plutôt facile. Vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences avancées en HTML/CSS.

Par ailleurs, pour vous aider dans la création de votre boutique en ligne, Shopify a mis en place une chaîne Youtube contenant de nombreuses vidéos sous forme de tutoriels pour vous accompagner. Bien que toutes les vidéos ne soient pas faites en français, les captures d’écrans vont vous permettre de comprendre les concepts même si vous ne maîtrisez pas forcément la langue de Shakespeare.

Pour mieux juger du niveau de simplicité, regardez la vidéo suivante qui vous montre « en direct » comment créer une boutique de dropshipping sous Shopify et la rendre opérationnelle en 45min !

Une fois votre site monté et en ligne, à chaque fois qu’une commande est effectuée sur votre boutique en ligne, le produit est acheté au fournisseur en drop shipping qui va ensuite se charger de l’envoyer directement à votre client.

Des options pour optimiser vos processus de vente sont d’ailleurs disponibles sur les pages produits de votre site Shopify : indication sur l’état de votre inventaire, intégration des codes barres ISPN, catégories et caractéristiques des produits, gestion des expéditions de commande… Ce sont autant d’options qui vous permettront de contrôler et de gérer au mieux votre boutique en ligne.

Avec Shopify, les e-commerçants plus expérimentés ne sont pas en reste

Pour ceux qui ont une connaissance plus approfondie, l’appréciation de la qualité et de la fiabilité d’une plateforme peut dépendre d’éléments indépendants de l’utilisateur tels que le type de framework exploité (programme informatique sur lequel repose la plateforme), mais aussi parfois de stratégies propres à sa vision business (exemple: stock unifié avec une boutique physique).

Avec Shopify, vous pouvez également directement faire des modifications sur le code HTML/CSS qui est accessible dans l’interface, et vous n’avez pas besoin de passer par un serveur comme c’est le cas pour d’autres plateformes de e-commerce.

En outre, les modules complémentaires à la boutique de base discutés plus haut et disponibles à l’achat au niveau des marketplaces, permettent d’enrichir considérablement les fonctionnalités de votre site, pour ainsi coller au mieux à votre activité (en fonction des produits vendus et de la stratégie de vente adoptée).

Conclusion : Shopify est une solution à la fois abordable et efficace pour le dropshipping

Avec Shopify, il est possible de lancer la création de votre site e-commerce en seulement quelques jours et ce, avec un investissement réduit !

Tous les points évoqués dans cet article permettent à Shopify d’apporter à tous ceux qui veulent se lancer dans le drop shipping une solution optimisée et facile à mettre en place, tout cela pour un coût abordable. Prévoyez quelques centaines d’euros pour créer votre propre boutique en ligne et pour mettre en place la promotion de base de votre nouveau site marchand.

Avec des options répondant aux besoins des e-commerçants et faciles à implémenter, sans toutefois nécessiter des compétences poussées en informatique, créer sa propre boutique en ligne est à la portée tant des novices que des e-commerçants avertis qui veulent faire du drop shipping leur nouvelle activité commerciale. C’est une façon de vendre en ligne qui a encore de beaux jours devant elle.

Autres sources pour rédaction:
Dropshipping avec Shopify: Quelles sont les meilleures applications Shopify Dropshipping 10?

6 thoughts on “Pourquoi Shopify est la meilleure plateforme e-commerce pour faire du dropshipping?

  • 30 juin 2019 at 9 h 36 min
    Permalink

    quelle est la différence entre shopify et dropizy?

  • 2 juillet 2019 at 19 h 31 min
    Permalink

    @Patrick : Merci pour votre commentaire. Malheureusement je ne connais pas dropizy très bien, donc je ne suis pas vraiment en mesure de vous aider. En revanche j’ai trouvé cet article sur la toile qui pourrait peut-être vous aider?

  • 3 juillet 2019 at 20 h 03 min
    Permalink

    Hey @Matthew,

    Thanks for mentioning Spocket in your article.
    Hoping we can connect to discuss collaboration.

  • 25 octobre 2019 at 13 h 33 min
    Permalink

    Bonjour,
    Merci pour cet article intéressant.
    Le dropshipping est vraiment un super business, perso j’ai choisi de me lancer en dropshipping sur ebay pour ne pas avoir à chercher du traffic c’est plus simple.

    J’ai suivi la formation de Pierre Eliott et j’ai atteint 6000€ de CA en 2 mois, je dois encore améliorer certains points mais je suis sur la bonne voie.
    Sa formation pour les intéressés : http://bit.ly/FormationDropEbay
    Cordialement,
    Florian

  • 26 octobre 2019 at 18 h 30 min
    Permalink

    @Florian : Merci pour votre commentaire et pour avoir partagé cette ressource avec les lecteurs.

  • 12 novembre 2019 at 21 h 15 min
    Permalink

    Vraiment bon cette cette article,précis ,détaillé ,il renseigne et fourni les bonnes directives de base lorsqu’on débute en dropshipping.
    Moi perso j’ai commencé la formation  »snowball » de Clément Perrin qui est vraiment pas mal et très abordable,de plus il y a possibilité de paiement en 5 fois.

    Je laisse le lien pour ceux ou celles qui seraient intéressés :
    https://clement-perrin.systeme.io/projet-snowball-presentation?sa=sa000439119496d7b8e3c8ae293de0fa08ac1e1550f1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *