#Infographie du Mercredi : Les messages cachés dans les logos des marques

calendar8 avril 2015

|

categoryPublicité

|

time reading 2 min

Consultez mes trésors

Abonnez-vous et recevez immédiatement un code secret pour accèder GRATUITEMENT à ma page cachée contenant +450 outils E-business

Vous acceptez de recevoir la newsletter de ce blog chaque semaine ainsi que des emails ciblés en fonction des données de navigation et de vos intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

 
Sur cette infographie, amusez-vous à essayer de deviner ce que beaucoup de marques nous cachent dans leur logos! A première vue, souvent vous ne voyez rien de plus que des lettres ou un dessin, et pourtant en cherchant bien, en clignant des yeux, on voit apparaître là des animaux (le paon de NBC), là une flèche de cathédrale (Zoo de Cologne), là un pneu (Continental), là des signaux analogiques et digitaux (VAIO)….Chaque marque se fait reconnaître par son pays ou sa ville d’origine, les articles qu’elle vend ou l’idée qu’elle représente.

A retenir:

    • Logos du lieu d’origine de la marque :
      • Les GALERIES LAFAYETTE évoquent Paris et sa Tour Eiffel dans les 2tt.
      • CISCO représente schématiquement le Golden Gate au dessus des lettres.
      • CARREFOUR reprend les couleurs du drapeau français.
      • L’emblème de WASHINGTON D.C dessine sous l’aigle le dôme du Capitole.
      • TOBLERONE représente un ours sur la petite montagne à côté des lettres de la marque…

 

    • Logos indiquant les articles de la marque :
      • Le U de UNILEVER est rempli de nombreuses icônes représentant chaque aspect de son business.
      • GILLETTE coupe ses lettre « au rasoir »,
      • SHELTER représente l’abri d’une maison avec son H.
      • Le P de Pinterest dessine bien un pin

 

    • Logos suggérant l’idée de leur marque :
      • BMW se souvient de ses débuts dans l’aviation avec les 2 triangles blancs évoquant des hélices qui tournent dans le ciel bleu.
      • AMAZON nous montre le sourire de satisfaction de ses consommateurs avec cette flèche jaune de A à Z.
      • Sur le logo du Tour de France on reconnaît bien un cycliste en action.
      • Et enfin trouvez la flèche de FEDEX entre le E et le X…

 



Continuez Votre Lecture

Le Guide Ultime du Vendeur B2B

star
star
star
star
star

Price : € 18.99

Acheter en toute sécurité logo amazon

Shopify : Créer sa boutique en ligne et Avis 2020 [Guide Ultime] – Blog Business / WebMarketing / Management

[…] Chaque marque se fait reconnaître par son pays ou sa ville d’origine, les articles qu’elle vend ou l’idée qu’elle représente. […]

calendar 08 Mars 2020 at 16 h 35 min

Guide complet pour créer votre site e-commerce Shopify (+5600 mots pour vous former gratuitement) – Blog Business / WebMarketing / Management

[…] Il est temps maintenant d’imaginer et de créer un superbe logo. Comment créer un logo réussi ? Chaque marque se fait reconnaître par son pays ou sa ville d’origine, les articles qu’elle vend ou l’idée qu’elle […]

calendar 22 Avril 2018 at 17 h 23 min

david

Merci pour ce clin d’œil, super intéressant c'est ce que je cherchais, ma fille de 6 ans est plus clairvoyante que moi pour les messages cachés, j'ai fait le test c'est hallucinant :-)

calendar 16 Décembre 2015 at 12 h 14 min

3 thoughts on “#Infographie du Mercredi : Les messages cachés dans les logos des marques

  1. david dit :

    Merci pour ce clin d’œil, super intéressant c’est ce que je cherchais, ma fille de 6 ans est plus clairvoyante que moi pour les messages cachés, j’ai fait le test c’est hallucinant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *