Performance Max : générer des assets performants grâce à l’IA

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Le 29 janvier, Google a publié un tutorial sur comment générer des assets performants pour les campagnes Performance Max.

De nouvelles fonctionnalités alimentées par l’IA arrivent dans Performance Max pour vous aider à générer et à améliorer vos assets créatifs.

À retenir : 

  • Maximiser votre nombre d’actifs vous permet d’engager vos clients plus efficacement et de leur montrer des publicités qui les touchent en fonction de leur profil.
  • En plus de la génération d’assets, la plateforme fournira des capacités d’édition d’images alimentées par l’IA afin d’améliorer les nouvelles créations, mais également celles existantes.
  • Performance Max suggère et génère des titres, des descriptions et des images, et vous permet de fournir des prompts de texte pour générer encore plus de ressources.

Comment fonctionne l’IA générative dans Performance Max ?

Lorsque vous créez votre campagne, il est essentiel d’ajouter des détails sur votre activité afin d’aider l’IA de Google à créer des ressources pertinentes pour vous. Vous saisirez l’URL de la page vers laquelle vous souhaitez diriger le trafic. L’IA de Google va alors pré-remplir les informations sur les produits et services que vous proposez en fonction de votre site web. Vous pouvez ajouter et supprimer ces catégories selon vos besoins. Vous pouvez en utiliser jusqu’à 20 pour guider l’IA. 

Ensuite, l’IA de Google génère une description de votre produit et de vos services que vous pouvez réviser et modifier. La connaissance que vous avez de votre entreprise et des valeurs qu’elle propose est précieuse pour permettre à l’intelligence artificielle de Google de déterminer le type d’assets créatifs qu’elle doit créer pour vous.

L’IA vous proposera aussi jusqu’à 15 titres uniques, qui peuvent encore une fois être modifiés ou supprimés. Vous pouvez aussi cliquer sur  « Générer des titres » pour fournir plus de détails sur ce que vous souhaitez mettre en avant à propos de votre entreprise. L’intelligence artificielle vous aidera alors à créer d’autres titres sur la base de vos données. 

De la même manière, l’IA vous proposera cinq descriptions uniques et vous pourrez en générer d’autres en fonction des détails que vous aurez fournis. Vous devez disposer d’autant de ressources textuelles que possible afin de donner à l’IA davantage d’options pour mélanger et assortir les ressources et trouver des combinaisons plus performantes. 

Vous pourrez également choisir si la campagne génère ou non des images existantes à partir de votre site web.

L’IA de Google sélectionne et suggère des images que vous avez déjà sur votre site Web et qui conviendraient parfaitement à votre campagne Performance Max. Mais, vous pouvez aussi en sélectionner des nouvelles grâce à la bibliothèque d’images gratuites mise à disposition par Google.

Inutile de recadrer et de redimensionner ces images. Une fois que vous aurez examiné et sélectionné les images qui vous plaisent, elles seront automatiquement redimensionnées selon trois ratios : paysage, portrait et carré. Ainsi, vos images s’adapteront à un large éventail de formats publicitaires et pourront être placées dans un plus grand nombre d’emplacements. Même dans le cas des images, il est possible d’en générer davantage grâce à l’option « Générer des images« .

Garantir une utilisation responsable de l’IA

L’IA générative aide les marketeurs à améliorer les performances des assets dans Google Ads. Ces fonctionnalités sont développées conformément aux principes et pratiques en matière d’IA de Google. Cela signifie que toutes les images créées à l’aide de l’IA générative dans Google Ads, y compris Performance Max, sont identifiées comme telles.

Google utilise SynthID pour filigraner ces images de manière invisible. De plus, elles incluront des métadonnées standard ouvertes indiquant que l’image a été générée par l’IA.

Les capacités de génération d’assets de Performance Max vous aideront à gagner du temps tout en maximisant la diversité créative dans vos campagnes Performance Max en vous permettant ainsi de proposer de publicités variées, captivantes et performantes.

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