Formation Google Ads de Matthieu Tran-Van

Devenez autonome dans l’optimisation
de vos campagnes Google Ads

En dehors des « best practices » génériques

  • Accès instantané et à vie
  • 100% en ligne : Accès 24h/24, 7j/7
  • Suivi personnalisé tout au long de la formation

+25M€

Budget sous gestion en tant que freelance

15

Années d’expérience sur Gads (la plateforme existe depuis seulement 23 ans…)

+75

Nombre d’annonceurs & prestataires déjà formés

« J’ai travaillé avec Matthieu Tran-Van pendant près de 10 ans chez Google. […] Vraiment, Google Ads n’a aucun secret pour lui.« 

Mehdi Bouazza
Ex-Googler

Mehdi Bouazza

« J’ai fait passé plus de 1000 entretiens au cours de mes 11 ans chez Google et j’ai rarement vu une telle profondeur d’expertise sur autant de sujet.« 

Mathieu Brunier
Ex-Googler

Mathieu

« Matthieu est un réel expert. […] Un vrai partenaire et quelqu’un que j’apprécie désormais aussi au titre de ses valeurs humaines. Merci !« 

Manuel Ravier
Entrepreneur & Investisseur

Manuel

POUR QUI est destinée cette formation Google Ads ?

Prestataires de services SEA

Freelances, patrons d’agences,
chargés de comptes, etc.

  • Gardez vos clients plus longtemps parce que vous leur apportez plus de résultats
  • Insights de l’industrie : Formez-vous aux côtés d’un freelance passionné ayant toujours les mains dans les comptes, 15 ans après ses débuts
  • Simplifiez votre quotidien x1000 : Accédez aux outils de gestion privés d’un freelance qui gère +25M€/an

Annonceurs

Entrepreneurs, responsables acquisition, responsables marketing, trafic managers, etc.

  • Accédez à des stratégies durables pour vos campagnes, sans trifouiller internet pendant 3 semaines
  • Ne vous contentez plus des stratégies et recommandations enseignées à la « bonne école »
  • Ne dépendez plus des réponses génériques du support Google en cas de problèmes : Posez-moi directement vos questions

Les conditions à respecter dans les deux cas :

Parce que cette formation n’est PAS la sempiternelle formation “créez votre première campagne”, pour en retirer le maximum, je vous conseille de cocher les cases suivantes :

  • Vous avez déjà un site/business à promouvoir (logique…)
  • Vous êtes déjà en possession d’un compte Google Ads (logique…)
  • Vous pouvez dépenser minimum 5% de votre CA sur Google Ads (ou 20€/jour)
  • Vous dépensez maximum 10k€/mois en budget SEA
  • Vous êtes à l’aise avec l’apprentissage via les formations en ligne (avec suivi)

PAR QUI est proposée cette formation Google Ads ?

Matthieu Tran-Van – L’ex-googler ayant cracké le code du freelancing

  • 15 ans au total dans la gestion de campagnes Google Ads (la plateforme existe depuis 23 ans)
  • 10 ans au sein même de Google en tant « qu’Expert Performance Marketing » à accompagner les plus belles marques du monde, comme L’Oréal ou LVMH, pour un budget annuel de 350M$/an
  • 17 récompenses reçues pour ses performances au sein de Google
  • Désormais, freelancer à son compte gérant +25 millions d’euros de budget annuel pour ses clients
  • Membre du Jury SMX Paris depuis 2018 (élection de la meilleure campagne Google Ads de France) et gagnant du Grand Prix du Jury au SMX Paris 2024 !

« Matthieu est sans doute une, si ce n’est la référence francophone Google Ads. »

Rémi Odemard
Membre de la formation & Freelance Google Ads


Que pouvez-vous espérer
APRÈS cette formation Google Ads ?

Ce qui change après la forma :

  • Ne perdez plus de temps avec des optimisations inutiles, qui ne servent qu’à donner bonne conscience
  • Ayez connaissance des meilleures stratégies à appliquer, à chaque stade de votre compte Google Ads : Démarrage, consolidation de la stratégie, optimisation du ROI, scaling.
  • Posez vos questions, à n’importe quel moment, à un expert de la profession qui a les mains dans des comptes Google Ads depuis +17 ans ;
  • Et obtenez une réponse personnalisée et adaptée à VOTRE situation, votre compte, votre budget
  • Identifiez les décisions qui vous font perdre du budget publicitaire, pour le ré-investir aux bons endroits et optimisez votre ROI (retour sur investissement)

Ou même, plus concrètement, visez des changements comme :

+25% de ROI & x2 CA

+60% de profitabilité

-60% sur le CPL


Des stratégies SEA qui respectent 3 piliers

PILIER N°1 :
Des stratégies durables

Google Ads aime la stabilité.

Changer de stratégies tous les 4 matins parce qu’on a découvert une nouvelle « best practice » est la pire des choses à faire pour ses performances.

Par conséquent, j’ai tourné ma formation afin de satisfaire deux points cruciaux selon moi :

1 : Vous partager des stratégies durables, plutôt que des « hacks »
2 : Que vous puissiez les adapter facilement, en fonction de vos résultats

« Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est l’accent mis sur la mise en place de stratégies durables et performantes, plutôt que sur des astuces temporaires. 

La formation m’a donné les outils et les connaissances nécessaires pour optimiser mes campagnes sur le long terme et adapter mes stratégies en fonction des résultats obtenus.« 

Olivier Chaon
Directeur d’un organisme de formation

PILIER N°2 :
Des stratégies sans fioritures,
facilement applicables par tous

La formation est conçue en 4 grands modules, pour être facilement consommable ;
Les informations sont vulgarisées, pour être compréhensibles par tous ;
Et les stratégies expliquées en détail, pour être applicables instantanément dans vos campagnes.

Vous n’avez qu’à ouvrir votre compte Google Ads sur le côté et à suivre les recommandations pour appliquer les stratégies.

Comme dit Françoise, on ne perd pas de temps :

« J’ai mes écrans ouverts sur la formation et sur Ggl Ads en même temps, ce qui me permets d’appliquer les consignes ou suggestions directement.

On perd pas de temps« .

Françoise Maignaud
Membre de la formation

« J’ai hésité avec celle de Blaise et Bruno mais je trouvais ton approche plus concise. »

Matthieu Langlois
Membre de la formation & Partenaire Coudac

« Dès les premières parties de la formation, j’ai pu appliquer des modifications significatives à la manière de travailler et de gérer mes campagnes ».

Alexis Palmier
Membre de la formation

PILIER N°3 :
Des stratégies hors « best practices » ;
basées sur une XP solide

Comme l’a si bien dit à un de mes abonnés sur LinkedIn : « Les bonnes pratiques sont celles que nous testons ».

Et c’est justement ça que je vous offre avec ma formation :
une décennie de tests et d’insights, que je réalise personnellement sur les comptes de mes clients.

Vous hésitez entre conserver vos campagnes search/shopping, ou tout couper pour PMax ?
Vous hésitez entre deux stratégies d’enchères ?

Etc.

Vous trouverez vos réponses dans la formation, via des études de cas sur mes clients, qui vous guideront dans votre choix.

« Aller plus loin dans le raisonnement et l’analyse que ce qu’on trouve dans la bonne école« 

Amine Larbi
Membre de la formation & Freelance Google Ads


Des stratégies plébiscitées, même outre-atlantique…

Début novembre, j’ai eu l’immense fierté d’apprendre que j’ai été nommé parmi les 100 experts SEA les plus influents pour 2025 !

Le plus incroyable ?

Je suis le seul Français dans ce classement mondial !

Si cette nomination au classement de PPCsurvey.com me remplit de fierté, c’est parce qu’elle représente des années de :

  • Travail acharné,
  • Partage quotidien de stratégies,
  • D’analyses et d’insights ;

Pour permettre à chacun de progresser et d’élever sa pratique du SEA.

Des années de travail acharné que je vous partage, sans modération, au sein de ma formation…


Un suivi constant tout au long de la formation

Vos questions obtiendront toujours une réponse

Durant votre formation, vous ne serez JAMAIS seul !

Vous avez une question ? Un blocage ? Vous souhaitez un conseil pour votre cas en particulier ? 

Il vous suffit alors d’utiliser la fonction discussion disponible en haut à droite de chaque leçon pour me poser toutes vos questions, à n’importe quel moment et obtenir une réponse personnalisée de ma part :


Je reçois ensuite une notification qui m’alerte, me permettant de venir vous répondre le plus rapidement possible (en général, sous 24h/48h) :


Qu’importent le moment, le sujet, ou l’endroit où vous me les posez, vos questions obtiendront toujours une réponse.

« Matthieu apporte un suivi personnalisé en répondant à toutes les questions qu’on lui pose par email. Je recommande à 100%« 

Matthieu Langlois
Membre de la formation & Partenaire Coudac


Un contenu aux petits oignons

À consommer à votre sauce

La formation se découpe en 4 modules bien distincts, pour la consommer à votre rythme.

Vous pouvez regarder les leçons quand vous voulez, d’où vous voulez et autant de fois que nécessaire.

La formation dure au total +10h.
Et vous y découvrirez, en autres, :

  • Comment trouver la bonne stratège d’enchères pour votre cas de figure ?
  • Quels KPIs suivre pour piloter vos campagnes avec succès (et pourquoi le ROI n’est juste qu’une autre vanity metric) ?
  • Comment identifier et créer des micro-conversions pour faire le plein de prospects chauds
  • Les meilleures stratégies pour PMax : Bien structurer vos campagnes, bonnes pratiques pour vos signaux d’audience, script pour connaître et contrôler la diffusion, etc.
  • Des structures de campagnes à copier-coller, pour démarrer sereinement et rapidement
  • Mes routines personnelles pour les groupes d’annonces et mots clés afin d’entretenir la qualité globale de votre compte
  • Comment mettre à profit ChatGPT pour optimiser vos annonces en quelques minutes ?
  • Les 5 analyses Google Analytics à suivre pour optimiser votre référencement payant sur mobile
  • Comment configurer un tracking aussi performant que les meilleurs experts de la profession (GTM, suivi avancé des conversions, conversions offlines, tracking server-side, etc.) ?

Et encore bien plus de stratégies qui ont, par exemple, permis à Rémi de réduire le CPA de son client de -11% d’une année à l’autre :


ET CE N’EST PAS TOUT…

Parce que vous possédez aussi 7 BONUS OFFERTS
pour compléter votre expérience de formation

Bonus n°1 : Checklists

9 checklists à cocher pour vous assurer, au fur et à mesure de votre formation, que vous aviez bien mis en place toutes les stratégies dans votre compte.

Bonus n°2 : Audit compte

Suivez sans efforts les performances quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et annuelles de votre/vos compte(s) Gads ;

Grâce à un outil privé d’audit que j’ai personnellement développé. Au départ, pour mon usage personnel, j’ai décidé de vous l’offrir avec la formation.

D’expérience, vous pouvez facilement gagner 30min à 1h30/mois, grâce à un dashboard interactif sur lequel vous retrouvez tous les indicateurs clés de performances à suivre.

Bonus n°3 : Audit Flux merchant center

Disséquer votre flux Merchant Center et auditez de sa bonne santé en quelques minutes.

Ouvrez votre flux sur la gauche, la grille d’audit sur la droite et suivez-la, point par point, pour identifier instantanément les problèmes au sein de votre flux, pouvant nuire aux performances de vos campagnes.

Un must-have si vous êtes un e-commerçant.

Bonus n°4 : Des CPV à 0.004€ sur YT Ads ?

Vous comptez lancer des publicités YouTube ?
Vous souhaitez obtenir des coûts/vue tellement faibles que le dashboard Gads bug :

Alors suivez ma grille d’audit « ABCDE » pour vous assurer d’avoir des publicités qui respectent les critères de perfs.

Bonus n°5 : Les calculateurs

Mettez la main sur des calculateurs, prêts à l’emploi, pour :

Estimer automatiquement votre budget publicitaire optimal et anticiper votre retour sur investissement, avant même de dépenser le premier euro.

Des versions spécifiques pour : E-commerce / Lead Gen et B2B sont disponibles.

Bonus n°6 : Les GPTs

Accédez à mes GPTs personnalisés, spécialement conçus pour Gads, et gagnez du temps sur les tâches récurrentes :

Checkez et « scorez » les termes de recherche.

Créez des personas marketing détaillés afin de rédiger des annonces ultra-pertinentes.

Améliorez l’impact de vos annonces en quelques minutes.

Bonus n°7 (à venir) : Tracking

Suite à de nombreuses demandes, un module de +1h30 dédié au tracking verra le jour courant fin d’année, afin de compléter ma formation.

Utilisation de GMT (Google Tag Manager), suivi avancé des conversions, Consent Mode V2, conversions offlines, tracking server-side, etc.

Tout ce que vous avez à savoir pour configurer votre tracking comme les meilleurs experts de la profession, vous le retrouverez dans ce module.

Après avoir finalisé votre inscription à la formation, vous accédez instantanément à une page de confirmation.

Sur cette page, vous retrouvez un bouton qui vous amènera directement au tableau de bord de votre espace membre.

Et vous n’aurez ensuite qu’à cliquer sur la formation pour la démarrer et appliquer les premières stratégies dans vos campagnes en -1h.

+75 annonceurs & prestataires déjà formés

« Une formation incontournable pour tout webmarketeur qui souhaite mieux comprendre et exploiter Gads »

700€

Accès À VIE ;
Accès 24h/24, 7j/7 ;
Mises à jour OFFERTES

Payer 1 fois, accès instantané et à vie

Et comme je suis trop gentil…

Vous profitez d’une garantie satisfait ou remboursé de 3 mois, afin de profiter de votre expérience de formation à fond, l’esprit tranquille,

Inscrivez-vous, testez ma formation, appliquez les stratégies dans votre compte ;

Et si au bout des 3 mois, vous considérez qu’elle n’est pas faite pour vous, vous pourrez me demander un remboursement intégral.

Un simple email et vous serez remboursé jusqu’au dernier centime.

ATTENTION TOUT DE MEME : Je ne suis pas, légalement, pas obligé de proposer cette garantie. La moindre des choses est de faire preuve de politesse 😉
Si vous vous posez la question : Oui, je dis ça par expérience…


Des questions ?


Est-ce que la formation est finançable CPF ?
Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Oui, le paiement en 3 fois est disponible.

Si vous souhaitez rejoindre la formation avec cette option, envoyez-moi un email : formation@matthieu-tranvan.fr

La formation est-elle à jour ?
Encore des questions ?

+75 annonceurs & prestataires déjà formés

« Cette formation est une véritable mine d’or pour quiconque souhaite optimiser ses campagnes Gads et obtenir des résultats concrets«  

700€

Accès À VIE ;
Accès 24h/24, 7j/7 ;
Mises à jour OFFERTES ;
Garantie 3 mois

*Vous avez 90 jours (3 mois) pour vous consommer le contenu, appliquer les stratégies dans votre compte et décider si, oui ou non, elle est faite pour vous

Même ChatGPT vous recommande la formation…

Formation Google Ads de Matthieu Tran-Van

Devenez autonome dans l’optimisation de vos campagnes Google Ads

En dehors des
« best practices » génériques

  • Accès instantané et à vie
  • 100% en ligne : Accès 24h/24, 7j/7
  • Suivi personnalisé tout au long de la formation

+25M€

Budget sous gestion en tant que freelance

15

Années d’expérience sur Gads (la plateforme existe depuis seulement 23 ans…)

+75

Nombre d’annonceurs & prestataires déjà formés

« J’ai travaillé avec Matthieu Tran-Van pendant près de 10 ans chez Google. […] Vraiment, Google Ads n’a aucun secret pour lui.« 

Mehdi Bouazza
Ex-Googler

Mehdi Bouazza

« J’ai fait passé plus de 1000 entretiens au cours de mes 11 ans chez Google et j’ai rarement vu une telle profondeur d’expertise sur autant de sujet.« 

Mathieu Brunier
Ex-Googler

Mathieu

« Matthieu est un réel expert. […] Un vrai partenaire et quelqu’un que j’apprécie désormais aussi au titre de ses valeurs humaines. Merci !« 

Manuel Ravier
Entrepreneur & Investisseur

Manuel

POUR QUI est destinée cette
formation Google Ads ?

Prestataires de services SEA

Freelances, patrons d’agences,
chargés de comptes, etc.

  • Gardez vos clients plus longtemps parce que vous leur apportez plus de résultats
  • Insights de l’industrie : Formez-vous aux côtés d’un freelance passionné ayant toujours les mains dans les comptes, 15 ans après ses débuts
  • Simplifiez votre quotidien x1000 : Accédez aux outils de gestion privés d’un freelance qui gère +25M€/an

Annonceurs

Entrepreneurs, responsables acquisition, responsables marketing, trafic managers, etc.

  • Accédez à des stratégies durables pour vos campagnes, sans trifouiller internet pendant 3 semaines
  • Estimez automatiquement votre budget publicitaire optimal et anticipez votre ROI
  • Ne dépendez plus des réponses génériques du support Google : Posez vos questions directement à un expert

Les conditions à respecter dans les deux cas :

Pour tirer le maximum de ma formation, je vous conseille de cocher les cases suivantes :

  • Vous avez déjà un site/business à promouvoir
  • Vous êtes déjà en possession d’un compte Google Ads
  • Vous pouvez dépenser minimum 5% de votre CA sur Google Ads (ou 20€/jour)
  • Vous dépensez maximum 10k€/mois en budget SEA
  • Vous êtes à l’aise avec l’apprentissage via les formations en ligne (avec suivi)

PAR QUI est proposée cette
formation Google Ads ?

Matthieu Tran-Van – L’ex-googler ayant cracké le code du freelancing

  • 15 ans au total dans la gestion de campagnes Google Ads (la plateforme existe depuis 23 ans)
  • 10 ans au sein même de Google en tant « qu’Expert Performance Marketing » à accompagner les plus belles marques du monde, comme L’Oréal ou LVMH, pour un budget annuel de 350M$/an
  • 17 récompenses reçues pour ses performances au sein de Google
  • Directeur exécutif d’une agence digitale en pleine croissance, +70 clients (2009-2012)
  • Board Member & Chief Media Science Officer d’une startup (janvier-octobre 2022)

Une transition vers le freelancing plus que réussie

  • Désormais, freelancer à son compte gérant +25 millions d’euros de budget annuel pour ses clients

Une âme de partage et un contributeur de 1er plan à la communauté SEA

  • Blogueur depuis 2009
  • Top Voice LinkedIn avec +11200 abonnés
  • Auteur de la série de livres référence « Le Manuel du Stratège Google Ads » lue par +2200 lecteurs, toutes éditions confondues
  • Membre du Jury SMX Paris depuis 2018 (élection de la meilleure campagne Google Ads de France) et gagnant du Grand Prix du Jury au SMX Paris 2024 !
  • Intervenant dans 4 écoles de commerce (186h de cours/an)

« Matthieu est sans doute une, si ce n’est la référence francophone Google Ads. »

Rémi Odemard
Membre de la formation & Freelance Google Ads


Que pouvez-vous espérer
APRÈS cette formation Google Ads ?

Ce qui change après la forma :

  • Ne perdez plus de temps avec des optimisations inutiles, qui ne servent qu’à donner bonne conscience
  • Ayez connaissance des meilleures stratégies à appliquer, à chaque stade de votre compte Google Ads : Démarrage, consolidation de la stratégie, optimisation du ROI, scaling.
  • Posez vos questions, à n’importe quel moment, à un expert de la profession qui a les mains dans des comptes Google Ads depuis +17 ans ;
  • Et obtenez une réponse personnalisée et adaptée à VOTRE situation, votre compte, votre budget
  • Identifiez les décisions qui vous font perdre du budget publicitaire, pour le ré-investir aux bons endroits et optimisez votre ROI (retour sur investissement)

Ou même, plus concrètement, visez des changements comme :

+25% de ROI & x2 CA

+60% de profitabilité

-60% sur le CPL


Des stratégies SEA qui respectent
3 piliers

PILIER N°1 :
Des stratégies durables

Google Ads aime la stabilité.

Changer de stratégies tous les 4 matins parce qu’on a découvert une nouvelle « best practice » est la pire des choses à faire pour ses performances.

Par conséquent, j’ai tourné ma formation afin de satisfaire deux points cruciaux selon moi :

1 : Vous partager des stratégies durables, plutôt que des « hacks »
2 : Que vous puissiez les adapter facilement, en fonction de vos résultats

« Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est l’accent mis sur la mise en place de stratégies durables et performantes, plutôt que sur des astuces temporaires. 

La formation m’a donné les outils et les connaissances nécessaires pour optimiser mes campagnes sur le long terme et adapter mes stratégies en fonction des résultats obtenus.« 

Olivier Chaon
Directeur d’un organisme de formation

PILIER N°2 :
Des stratégies sans fioritures,
facilement applicables par tous

La formation est conçue en 4 grands modules, pour être facilement consommable ;

Les informations sont vulgarisées, pour être compréhensibles par tous ;

Et les stratégies expliquées en détail, pour être applicables instantanément dans vos campagnes.

Vous n’avez qu’à ouvrir votre compte Google Ads sur le côté et à suivre les recommandations pour appliquer les stratégies.

Comme dit Françoise, on ne perd pas de temps :

« J’ai mes écrans ouverts sur la formation et sur Ggl Ads en même temps, ce qui me permets d’appliquer les consignes ou suggestions directement.

On perd pas de temps« .

Françoise Maignaud
Membre de la formation

« J’ai hésité avec celle de Blaise et Bruno mais je trouvais ton approche plus concise. »

Matthieu Langlois
Membre de la formation & Partenaire Coudac

« Dès les premières parties de la formation, j’ai pu appliquer des modifications significatives à la manière de travailler et de gérer mes campagnes ».

Alexis Palmier
Membre de la formation

PILIER N°3 :
Des stratégies hors « best practices » ;
basées sur une XP solide

Comme l’a si bien dit à un de mes abonnés sur LinkedIn : « Les bonnes pratiques sont celles que nous testons ».

Et c’est justement ça que je vous offre avec ma formation :
une décennie de tests et d’insights, que je réalise personnellement sur les comptes de mes clients.

Vous hésitez entre conserver vos campagnes search/shopping, ou tout couper pour PMax ?
Vous hésitez entre deux stratégies d’enchères ?

Etc.

Vous trouverez vos réponses dans la formation, via des études de cas sur mes clients, qui vous guideront dans votre choix.

« Aller plus loin dans le raisonnement et l’analyse que ce qu’on trouve dans la bonne école« 

Amine Larbi
Membre de la formation & Freelance Google Ads


Des stratégies plébiscitées, même outre-atlantique…

Début novembre, j’ai eu l’immense fierté d’apprendre que j’ai été nommé parmi les 100 experts SEA les plus influents pour 2025 !

Le plus incroyable ?

Je suis le seul Français dans ce classement mondial !

Si cette nomination au classement de PPCsurvey.com me remplit de fierté, c’est parce qu’elle représente des années de :

  • Travail acharné,
  • Partage quotidien de stratégies,
  • D’analyses et d’insights ;

Pour permettre à chacun de progresser et d’élever sa pratique du SEA.

Des années de travail acharné que je vous partage, sans modération, au sein de ma formation…


Un suivi constant tout au long de la formation

Vos questions obtiendront toujours une réponse

Durant votre formation, vous ne serez JAMAIS seul !

Vous avez une question ? Un blocage ? Vous souhaitez un conseil pour votre cas en particulier ? 

Il vous suffit alors d’utiliser la fonction discussion disponible en haut à droite de chaque leçon pour me poser toutes vos questions, à n’importe quel moment et obtenir une réponse personnalisée de ma part :


Je reçois ensuite une notification qui m’alerte, me permettant de venir vous répondre le plus rapidement possible (en général, sous 24h/48h) :


Qu’importent le moment, le sujet, ou l’endroit où vous me les posez, vos questions obtiendront toujours une réponse.

« Matthieu apporte un suivi personnalisé en répondant à toutes les questions qu’on lui pose par email. Je recommande à 100%« 

Matthieu Langlois
Membre de la formation & Partenaire Coudac


Un contenu aux petits oignons

À consommer à votre sauce

La formation se découpe en 4 modules bien distincts, pour la consommer à votre rythme.

Vous pouvez regarder les leçons quand vous voulez, d’où vous voulez et autant de fois que nécessaire.

La formation dure au total +10h.
Et vous y découvrirez, en autres, :

  • Comment trouver la bonne stratège d’enchères pour votre cas de figure ?
  • Quels KPIs suivre pour piloter vos campagnes avec succès (et pourquoi le ROI n’est juste qu’une autre vanity metric) ?
  • Comment identifier et créer des micro-conversions pour faire le plein de prospects chauds
  • Les meilleures stratégies pour PMax : Bien structurer vos campagnes, bonnes pratiques pour vos signaux d’audience, script pour connaître et contrôler la diffusion, etc.
  • Des structures de campagnes à copier-coller, pour démarrer sereinement et rapidement
  • Mes routines personnelles pour les groupes d’annonces et mots clés afin d’entretenir la qualité globale de votre compte
  • Comment mettre à profit ChatGPT pour optimiser vos annonces en quelques minutes ?
  • Les 5 analyses Google Analytics à suivre pour optimiser votre référencement payant sur mobile
  • Comment configurer un tracking aussi performant que les meilleurs experts de la profession (GTM, suivi avancé des conversions, conversions offlines, tracking server-side, etc.) ?

Et encore bien plus de stratégies qui ont, par exemple, permis à Rémi de réduire le CPA de son client de -11% d’une année à l’autre :


ET CE N’EST PAS TOUT…

Parce que vous possédez aussi
7 BONUS OFFERTS
pour compléter votre expérience de formation

Bonus n°1 : Checklists

9 checklists à cocher pour vous assurer, au fur et à mesure de votre formation, que vous aviez bien mis en place toutes les stratégies dans votre compte.

Bonus n°2 : Audit compte

Suivez sans efforts les performances quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et annuelles de votre/vos compte(s) Gads ;

Grâce à un outil privé d’audit que j’ai personnellement développé. Au départ, pour mon usage personnel, j’ai décidé de vous l’offrir avec la formation.

D’expérience, vous pouvez facilement gagner 30min à 1h30/mois, grâce à un dashboard interactif sur lequel vous retrouvez tous les indicateurs clés de performances à suivre.

Bonus n°3 : Audit Flux merchant center

Disséquer votre flux Merchant Center et auditez de sa bonne santé en quelques minutes.

Ouvrez votre flux sur la gauche, la grille d’audit sur la droite et suivez-la, point par point, pour identifier instantanément les problèmes au sein de votre flux, pouvant nuire aux performances de vos campagnes.

Un must-have si vous êtes un e-commerçant.

Bonus n°4 : Des CPV à 0.004€ sur YT Ads ?

Vous comptez lancer des publicités YouTube ?
Vous souhaitez obtenir des coûts/vue tellement faibles que le dashboard Gads bug :

Alors suivez ma grille d’audit « ABCDE » pour vous assurer d’avoir des publicités qui respectent les critères de perfs.

Bonus n°5 : Les calculateurs

Mettez la main sur des calculateurs, prêts à l’emploi, pour :

Estimer automatiquement votre budget publicitaire optimal et anticiper votre retour sur investissement, avant même de dépenser le premier euro.

Des versions spécifiques pour : E-commerce / Lead Gen et B2B sont disponibles.

Bonus n°6 : Les GPTs

Accédez à mes GPTs personnalisés, spécialement conçus pour Gads, et gagnez du temps sur les tâches récurrentes :

Checkez et « scorez » les termes de recherche.

Créez des personas marketing détaillés afin de rédiger des annonces ultra-pertinentes.

Améliorez l’impact de vos annonces en quelques minutes.

Bonus n°7 (à venir) : Tracking

Suite à de nombreuses demandes, un module de +1h30 dédié au tracking verra le jour courant fin d’année, afin de compléter ma formation.

Utilisation de GMT (Google Tag Manager), suivi avancé des conversions, Consent Mode V2, conversions offlines, tracking server-side, etc.

Tout ce que vous avez à savoir pour configurer votre tracking comme les meilleurs experts de la profession, vous le retrouverez dans ce module.

Après avoir finalisé votre inscription à la formation, vous accédez instantanément à une page de confirmation.

Sur cette page, vous retrouvez un bouton qui vous amènera directement au tableau de bord de votre espace membre.

Et vous n’aurez ensuite qu’à cliquer sur la formation pour la démarrer et appliquer les premières stratégies dans vos campagnes en -1h.

+75 annonceurs & prestataires déjà formés

« Une formation incontournable pour tout webmarketeur qui souhaite mieux comprendre et exploiter Gads »

En devenant membre de la formation, vous accédez instantanément et à vie à :

  • Une formation Google Ads de +10h, accessible 24h/24, 7j/7 via un espace membre en ligne
  • 4 stratégies bien distinctes, pour avancer à votre rythme
  • Des checklists à cocher pour vous assurer, tout au long de votre formation, d’avoir appliqué les stratégies dans vos campagnes
  • Un système de discussion intégré à votre espace membre pour me poser toutes vos questions à n’importe quel moment et obtenir une réponse sous 24h/48h MAX
  • Des outils privés que j’ai personnellement développés pour faciliter mon quotidien : audit et suivi des performances, audit de flux GMC, audit de publicités YT, etc.
  • Des prompts conçus pour vous aider dans les tâches récurrentes : Création de personas marketing, optimiser vos annonces en quelques minutes, etc.
  • Des calculateurs, prêts à l’emploi, pour estimer automatiquement votre budget publicitaire optimal et anticiper votre ROI
  • Et encore mille merveilles à découvrir par vous-mêmes, pendant la période de 3 mois, satisfait ou remboursé…

Le tout pour seulement…

700€

Accès À VIE, 24h/24, 7j/7 et mises à jour OFFERTES

Payer 1 fois, accès instantané et à vie

Et comme je suis trop gentil…

Vous profitez d’une garantie satisfait ou remboursé de 3 mois, afin de profiter de votre expérience de formation à fond, l’esprit tranquille,

Inscrivez-vous, testez ma formation, appliquez les stratégies dans votre compte ;

Et si au bout des 3 mois, vous considérez qu’elle n’est pas faite pour vous, vous pourrez me demander un remboursement intégral.

Un simple email et vous serez remboursé jusqu’au dernier centime.

ATTENTION TOUT DE MEME : Je ne suis pas, légalement, pas obligé de proposer cette garantie. La moindre des choses est de faire preuve de politesse 😉
Si vous vous posez la question : Oui, je dis ça par expérience…


Des questions ?


Est-ce que la formation est finançable CPF ?
Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Étant donné que le mastermind est en phase de pré-lancement, vous ne serez débité de la somme qu’à compter du 1er octobre.

Vous pourrez donc, d’ici cette date, annuler votre inscription à tout moment et ne pas être débité.

La formation est-elle à jour ?
Est-ce qu’elle est faite pour moi ?
Encore des questions ?

+75 annonceurs & prestataires déjà formés

« Cette formation est une véritable mine d’or pour quiconque souhaite optimiser ses campagnes Gads et obtenir des résultats concrets«  

En devenant membre de la formation, vous accédez instantanément et à vie à :

  • Une formation Google Ads de +10h, accessible 24h/24, 7j/7 via un espace membre en ligne
  • 4 stratégies bien distinctes, pour avancer à votre rythme
  • Des checklists à cocher pour vous assurer, tout au long de votre formation, d’avoir appliqué les stratégies dans vos campagnes
  • Un système de discussion intégré à votre espace membre pour me poser toutes vos questions à n’importe quel moment et obtenir une réponse sous 24h/48h MAX
  • Des outils privés que j’ai personnellement développés pour faciliter mon quotidien : audit et suivi des performances, audit de flux GMC, audit de publicités YT, etc.
  • Des prompts conçus pour vous aider dans les tâches récurrentes : Création de personas marketing, optimiser vos annonces en quelques minutes, etc.
  • Des calculateurs, prêts à l’emploi, pour estimer automatiquement votre budget publicitaire optimal et anticiper votre ROI
  • Et encore mille merveilles à découvrir par vous-mêmes, pendant la période de 3 mois, satisfait ou remboursé…

Le tout pour seulement…

700€

Accès À VIE, 24h/24, 7j/7 et mises à jour OFFERTES

*Vous avez 90 jours (3 mois) pour vous consommer le contenu, appliquer les stratégies dans votre compte et décider si, oui ou non, elle est faite pour vous

Même ChatGPT vous recommande la formation…

Formation Google Ads de Matthieu Tran-Van

Devenez autonome dans l’optimisation de vos campagnes Google Ads

En dehors des
« best practices » génériques

  • Accès instantané et à vie
  • 100% en ligne : Accès 24h/24, 7j/7
  • Suivi personnalisé tout au long de la formation

+25M€

Budget sous gestion en tant que freelance

15

Années d’expérience sur Gads (la plateforme existe depuis seulement 23 ans…)

+75

Nombre d’annonceurs & prestataires déjà formés

« J’ai travaillé avec Matthieu Tran-Van pendant près de 10 ans chez Google. […] Vraiment, Google Ads n’a aucun secret pour lui.« 

Mehdi Bouazza
Ex-Googler

Mehdi Bouazza

« J’ai fait passé plus de 1000 entretiens au cours de mes 11 ans chez Google et j’ai rarement vu une telle profondeur d’expertise sur autant de sujet.« 

Mathieu Brunier
Ex-Googler

Mathieu

« Matthieu est un réel expert. […] Un vrai partenaire et quelqu’un que j’apprécie désormais aussi au titre de ses valeurs humaines. Merci !« 

Manuel Ravier
Entrepreneur & Investisseur

Manuel

POUR QUI est destinée cette formation Google Ads ?

Prestataires de services SEA

Freelances, patrons d’agences,
chargés de comptes, etc.

  • Gardez vos clients plus longtemps parce que vous leur apportez plus de résultats
  • Insights de l’industrie : Formez-vous aux côtés d’un freelance passionné ayant toujours les mains dans les comptes, 15 ans après ses débuts
  • Simplifiez votre quotidien x1000 : Accédez aux outils de gestion privés d’un freelance qui gère +25M€/an

Annonceurs

Entrepreneurs, responsables acquisition, responsables marketing, trafic managers, etc.

  • Accédez à des stratégies durables pour vos campagnes, sans trifouiller internet pendant 3 semaines
  • Ne vous contentez plus des stratégies et recommandations enseignées à la « bonne école »
  • Ne dépendez plus des réponses génériques du support Google en cas de problèmes : Posez-moi directement vos questions

Les conditions
à respecter
dans les deux cas :

Parce que cette formation n’est PAS la sempiternelle formation “créez votre première campagne” ;

Pour en retirer le maximum, je vous conseille de cocher les cases suivantes :

  • Vous avez déjà un site/business à promouvoir (logique…)
  • Vous êtes déjà en possession d’un compte Google Ads (logique…)
  • Vous pouvez dépenser minimum 5% de votre CA sur Google Ads (ou 20€/jour)
  • Vous dépensez maximum 10k€/mois en budget SEA
  • Vous êtes à l’aise avec l’apprentissage via les formations en ligne (avec suivi)

PAR QUI est proposée cette formation
Google Ads ?

Matthieu Tran-Van – L’ex-googler ayant cracké le code du freelancing

  • 15 ans au total dans la gestion de campagnes Google Ads (la plateforme existe depuis 23 ans)
  • 10 ans au sein même de Google en tant « qu’Expert Performance Marketing » à accompagner les plus belles marques du monde, comme L’Oréal ou LVMH, pour un budget annuel de 350M$/an
  • 17 récompenses reçues pour ses performances au sein de Google
  • Désormais, freelancer à son compte gérant +25 millions d’euros de budget annuel pour ses clients
  • Membre du Jury SMX Paris depuis 2018 (élection de la meilleure campagne Google Ads de France) et gagnant du Grand Prix du Jury au SMX Paris 2024 !

« Matthieu est sans doute une, si ce n’est la référence francophone Google Ads. »

Rémi Odemard
Membre de la formation & Freelance Google Ads


Que pouvez-vous espérer APRÈS
cette formation
Google Ads ?

Ce qui change après la forma :

  • Ne perdez plus de temps avec des optimisations inutiles, qui ne servent qu’à donner bonne conscience
  • Ayez connaissance des meilleures stratégies à appliquer, à chaque stade de votre compte Google Ads : Démarrage, consolidation de la stratégie, optimisation du ROI, scaling.
  • Posez vos questions, à n’importe quel moment, à un expert de la profession qui a les mains dans des comptes Google Ads depuis +17 ans ;
  • Et obtenez une réponse personnalisée et adaptée à VOTRE situation, votre compte, votre budget
  • Identifiez les décisions qui vous font perdre du budget publicitaire, pour le ré-investir aux bons endroits et optimisez votre ROI (retour sur investissement)

Ou même, plus concrètement, visez des changements comme :

+25% de ROI & x2 CA

+60% de profitabilité

-60% sur le CPL


Des stratégies SEA qui respectent
3 piliers

PILIER N°1 :
Des stratégies durables

Google Ads aime la stabilité.

Changer de stratégies tous les 4 matins parce qu’on a découvert une nouvelle « best practice » est la pire des choses à faire pour ses performances.

Par conséquent, j’ai tourné ma formation afin de satisfaire deux points cruciaux selon moi :

1 : Vous partager des stratégies durables, plutôt que des « hacks »
2 : Que vous puissiez les adapter facilement, en fonction de vos résultats

« Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est l’accent mis sur la mise en place de stratégies durables et performantes, plutôt que sur des astuces temporaires. 

La formation m’a donné les outils et les connaissances nécessaires pour optimiser mes campagnes sur le long terme et adapter mes stratégies en fonction des résultats obtenus.« 

Olivier Chaon
Directeur d’un organisme de formation

PILIER N°2 :
Des stratégies
sans fioritures,
facilement applicables
par tous

La formation est conçue en 4 grands modules, pour être facilement consommable ;

Les informations sont vulgarisées, pour être compréhensibles par tous ;

Et les stratégies expliquées en détail, pour être applicables instantanément dans vos campagnes.

Vous n’avez qu’à ouvrir votre compte Google Ads sur le côté et à suivre les recommandations pour appliquer les stratégies.

Comme dit Françoise, on ne perd pas de temps :

« J’ai mes écrans ouverts sur la formation et sur Ggl Ads en même temps, ce qui me permets d’appliquer les consignes ou suggestions directement.

On perd pas de temps« .

Françoise Maignaud
Membre de la formation

« J’ai hésité avec celle de Blaise et Bruno mais je trouvais ton approche plus concise. »

Matthieu Langlois
Membre de la formation & Partenaire Coudac

« Dès les premières parties de la formation, j’ai pu appliquer des modifications significatives à la manière de travailler et de gérer mes campagnes ».

Alexis Palmier
Membre de la formation

PILIER N°3 :
Des stratégies hors « best practices » ;
basées sur une XP solide

Comme l’a si bien dit à un de mes abonnés sur LinkedIn : « Les bonnes pratiques sont celles que nous testons ».

Et c’est justement ça que je vous offre avec ma formation :
une décennie de tests et d’insights, que je réalise personnellement sur les comptes de mes clients.

Vous hésitez entre conserver vos campagnes search/shopping, ou tout couper pour PMax ?

Vous hésitez entre deux stratégies d’enchères ?

Etc.

Vous trouverez vos réponses dans la formation, via des études de cas sur mes clients, qui vous guideront dans votre choix.

« Aller plus loin dans le raisonnement et l’analyse que ce qu’on trouve dans la bonne école« 

Amine Larbi
Membre de la formation & Freelance Google Ads


Des stratégies plébiscitées, même outre-atlantique…

Début novembre, j’ai eu l’immense fierté d’apprendre que j’ai été nommé parmi les 100 experts SEA les plus influents pour 2025 !

Le plus incroyable ?

Je suis le seul Français dans ce classement mondial !

Si cette nomination au classement de PPCsurvey.com me remplit de fierté, c’est parce qu’elle représente des années de :

  • Travail acharné,
  • Partage quotidien de stratégies,
  • D’analyses et d’insights ;

Pour permettre à chacun de progresser et d’élever sa pratique du SEA.

Des années de travail acharné que je vous partage, sans modération, au sein de ma formation…


Un suivi constant
tout au long de la formation

Vos questions obtiendront toujours une réponse

Durant votre formation, vous ne serez JAMAIS seul !

Vous avez une question ? Un blocage ? Vous souhaitez un conseil pour votre cas en particulier ? 

Il vous suffit alors d’utiliser la fonction discussion disponible en haut à droite de chaque leçon ;

Pour me poser toutes vos questions, à n’importe quel moment et obtenir une réponse personnalisée de ma part :


Je reçois ensuite une notification et vous réponds sous 24h/48h :


Qu’importent le moment, le sujet, ou l’endroit où vous les posez, vos questions obtiendront toujours une réponse.

« Matthieu apporte un suivi personnalisé en répondant à toutes les questions qu’on lui pose par email. Je recommande à 100%« 

Matthieu Langlois
Membre de la formation & Partenaire Coudac


Un contenu
aux petits oignons

À consommer
à votre sauce

La formation se découpe en 4 modules bien distincts, pour la consommer à votre rythme.

Regardez les leçons quand vous voulez, d’où vous voulez et autant de fois que nécessaire.

La formation dure au total +10h.

Et vous y découvrirez, en autres, :

  • Comment trouver la bonne stratège d’enchères pour votre cas de figure ?
  • Quels KPIs suivre pour piloter vos campagnes avec succès (et pourquoi le ROI n’est juste qu’une autre vanity metric) ?
  • Comment identifier et créer des micro-conversions pour faire le plein de prospects chauds
  • Les meilleures stratégies pour PMax : Bien structurer vos campagnes, bonnes pratiques pour vos signaux d’audience, script pour connaître et contrôler la diffusion, etc.
  • Des structures de campagnes à copier-coller, pour démarrer sereinement et rapidement
  • Mes routines personnelles pour les groupes d’annonces et mots clés afin d’entretenir la qualité globale de votre compte
  • Comment mettre à profit ChatGPT pour optimiser vos annonces en quelques minutes ?
  • Les 5 analyses Google Analytics à suivre pour optimiser votre référencement payant sur mobile
  • Comment configurer un tracking aussi performant que les meilleurs experts de la profession (GTM, suivi avancé des conversions, conversions offlines, tracking server-side, etc.) ?

Et encore bien plus de stratégies qui ont, par exemple, permis à Rémi de réduire le CPA de son client de -11% d’une année à l’autre :


ET CE N’EST PAS TOUT…

Parce que vous possédez aussi
7 BONUS OFFERTS
pour compléter
votre expérience de formation

Bonus n°1 : Checklists

9 checklists à cocher pour vous assurer, au fur et à mesure de votre formation, que vous aviez bien mis en place toutes les stratégies dans votre compte.

Bonus n°2 : Audit compte

Suivez sans efforts les performances quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et annuelles de votre/vos compte(s) Gads ;

Grâce à un outil privé d’audit que j’ai personnellement développé. Au départ, pour mon usage personnel, j’ai décidé de vous l’offrir avec la formation.

D’expérience, vous pouvez facilement gagner 30min à 1h30/mois, grâce à un dashboard interactif sur lequel vous retrouvez tous les indicateurs clés de performances à suivre.

Bonus n°3 : Audit Flux merchant center

Disséquer votre flux Merchant Center et auditez de sa bonne santé en quelques minutes.

Ouvrez votre flux sur la gauche, la grille d’audit sur la droite et suivez-la, point par point, pour identifier instantanément les problèmes au sein de votre flux, pouvant nuire aux performances de vos campagnes.

Un must-have si vous êtes un e-commerçant.

Bonus n°4 : Des CPV à 0.004€ sur YT Ads ?

Vous comptez lancer des publicités YouTube ?

Vous souhaitez obtenir des coûts/vue tellement faibles que le dashboard Gads bug :

Alors suivez ma grille d’audit « ABCDE » pour vous assurer d’avoir des publicités qui respectent les critères de perfs.

Bonus n°5 : Les calculateurs

Mettez la main sur des calculateurs, prêts à l’emploi, pour :

Estimer automatiquement votre budget publicitaire optimal et anticiper votre retour sur investissement, avant même de dépenser le premier euro.

Des versions spécifiques pour : E-commerce / Lead Gen et B2B sont disponibles.

Bonus n°6 : Les GPTs

Accédez à mes GPTs personnalisés, spécialement conçus pour Gads, et gagnez du temps sur les tâches récurrentes :

Checkez et « scorez » les termes de recherche.

Créez des personas marketing détaillés afin de rédiger des annonces ultra-pertinentes.

Améliorez l’impact de vos annonces en quelques minutes.

Bonus n°7 (à venir) : Tracking

Suite à de nombreuses demandes, un module de +1h30 dédié au tracking verra le jour courant fin d’année, afin de compléter ma formation.

Utilisation de GMT (Google Tag Manager), suivi avancé des conversions, Consent Mode V2, conversions offlines, tracking server-side, etc.

Tout ce que vous avez à savoir pour configurer votre tracking comme les meilleurs experts de la profession, vous le retrouverez dans ce module.

Après avoir finalisé votre inscription à la formation, vous accédez instantanément à une page de confirmation.

Cliquez sur le bouton
« JE COMMENCE
MA FORMATION ! »

qui apparaîtra.

Et vous n’aurez ensuite qu’à cliquer sur la formation dispo dans votre espace membre pour la démarrer et appliquer les premières stratégies dans vos campagnes en -1h.

+75 annonceurs & prestataires déjà formés

« Une formation incontournable pour
tout webmarketeur
qui souhaite mieux comprendre et exploiter Gads »

700€

Accès À VIE ;
Accès 24h/24, 7j/7 ;
Mises à jour OFFERTES

Payer 1 fois, accès instantané et à vie

Et comme je suis
trop gentil…

Vous profitez d’une garantie satisfait ou remboursé de 3 mois, afin de profiter de votre expérience de formation à fond, l’esprit tranquille,

Inscrivez-vous, testez ma formation, appliquez les stratégies dans votre compte ;

Et si au bout des 3 mois, vous considérez qu’elle n’est pas faite pour vous, vous pourrez me demander un remboursement intégral.

Un simple email et vous serez remboursé jusqu’au dernier centime.

ATTENTION TOUT DE MEME : Je ne suis pas, légalement, pas obligé de proposer cette garantie. La moindre des choses est de faire preuve de politesse 😉

Si vous vous posez la question : Oui, je dis ça par expérience…


Des questions ?


Est-ce que la formation est finançable CPF ?
Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Oui, le paiement en 3 fois est disponible.

Si vous souhaitez rejoindre la formation avec cette option, envoyez-moi un email : formation@matthieu-tranvan.fr

La formation est-elle à jour ?
Encore des questions ?

+75 annonceurs & prestataires déjà formés

« Cette formation est une véritable mine d’or pour quiconque souhaite optimiser ses campagnes Gads et obtenir des résultats concrets«  

700€

Accès À VIE ;
Accès 24h/24, 7j/7 ;
Accès mises à jour OFFERTES ;
Garantie 3 mois

*Vous avez 90 jours (3 mois) pour vous consommer le contenu, appliquer les stratégies dans votre compte et décider si, oui ou non, elle est faite pour vous

Même ChatGPT vous recommande la formation…