#Slideshare du vendredi : SEO Video et You Tube


 

Formation SEO par Olivier Andrieu
You Tube, deuxième moteur de recherche au monde, attire chaque mois près d’1 milliard d’internautes. Cependant, seules des analyses datées et des tests peu fiables ont été fait sur le SEO Video, sur You Tube notamment. Cette présentation très concise nous propose 3 analyses pour mieux comprendre le SEO Video et les critères de classement sur YouTube. Pour chaque point d’analyse des Tests de positionnement ont été menés.
 

A retenir:

  • Part de videos dans la recherche universelle : Sur 374 requêtes affinitaires avec la vidéo faites sur Google, la part des vidéos en 1ère page est de 23%, avec un gain de visibilité sur les positions naturelles comprises entre 2 à 5
  •  

  • Place de You Tube dans la recherche sur Google.fr Video : Le test montre que You Tube.com occupe 40% des positions 1 à 40 , 60% des positions 1 à 3 et 75% des positions n°1. Donc une stratégie de SEO Video doit forcément prendre en compte YouTube!
  •  

  • Critères de classement SEO You Tube : sur 20 critères analysés (technique, popularité, données d’usage You Tube) pour 3 expressions Long Tail (faire un noeud de cravate), Middle Tail (gâteau au chocolat), Short Tail (Gangnam style), l’analyse de corrélation montre l’importance de l’impact du rythme de vues. Il faut donc garder un rythme de vues au même niveau que les videos du TOP 10. Vous pouvez utiliser le True View pour faire grimper votre compteur de vues!

 

BoutonNewsletter Suivons nous...


One thought on “#Slideshare du vendredi : SEO Video et You Tube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *