#Slideshare du vendredi : Le SEO est mort : Pourquoi vous ne pouvez plus compter sur le SEO pour votre webmarketing

calendar8 avril 2016

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categoryRéférencement Naturel

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Formation SEO par Olivier Andrieu
Beaucoup de gens pensent que le SEO est synonyme de Marketing internet et que c’est le seul moyen de gagner du trafic sur leur site sans rien payer. Devinez quoi ? Ce n’est pas le seul moyen, loin de là et ce n’est certainement pas gratuit ! Plusieurs observations listées dans cette présentation nous démontrent que le SEO n’est pas le seul ni le meilleur outil pour attirer les visiteurs sur vos sites.

A retenir:

  • 1ère observationBeaucoup de gens se servent du SEO plus que jamais. D’ailleurs de nombreuses entreprises on constaté que ça marchait bien jusqu’en 2008 mais ensuite de moins en moins. Il y a en effet plus de gens qui sont en concurrence pour les mêmes mots.

    Donc le SEO est le mauvais outil pour améliorer le trafic.

  • 2e observation : Le SEO est encore approprié quoique sa prédominance soit en baisse. Quand on regarde la pyramide d’outils que nous avons aujourd’hui pour attirer le trafic, on s’aperçoit que le SEO est seulement un des éléments de la base. En effet, il y a d’autres outils de construction de cette pyramide tels que les newsletters, les réseaux sociaux, le contenu, les communiqués de presse….à condition que tout cela soit bien réalisé.

    Le bon « tuyau » c’est la publicité digitale qui est efficace et mesurable et qui permet de cibler les populations recherchées avec une précision étonnante.

  • 3e observation : On peut se demander si son site convient bien car, quand des visiteurs arrivent, ils le quittent en moyenne en 10 secondes. On sait que 65% des recherches sont faites à partir d’appareils mobiles, donc qui utilisent la localisation, Google Map, Facebook…

    Il faut donc penser Social + Local + Mobile quand on pense à son SEO.

  • 4e Observation : Si vous connaissiez le nombre de recherches faites sur les mots clé sur lesquels vous comptez, vous seriez surpris pour certains de voir des chiffres si bas.

    Donc les mots clé ne touchent pas la grande majorité de vos clients potentiels.

  • Vous ratez beaucoup de possibilités d’attirer des clients en vous focalisant sur le SEO, il vous fait perdre du temps et de l’argent.

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