L’étude de marché est une composante très importante de la stratégie d’un business débutant ou confirmé. Cette présentation très complète de Kissmetric nous rappelle que l’étude de marché aide à prendre les bonnes décisions. L’objectif de ces conseils est donc de faire prendre aux entreprises de meilleures décisions et plus rapidement.
A retenir:
- Pour les business débutants, il y a 3 choses à explorer pour faire une étude Lean Market : déterminer le comportement des gens et leurs besoins; être à leur écoute pour réaliser ce qu’ils veulent; savoir s’ils peuvent utiliser le produit/service.
On a 3 moyens :
- des enquêtes sur écrans et les réseaux sociaux.
- Google Adwords, d’installation facile avec des niveaux de dépenses variables selon comment on s’en sert.
- Tout simplement, on imagine un test, on le publie puis on l’analyse.
- Pour les business déjà confirmés ou ceux qui cherchent à améliorer leur étude de marché :
- Une enquête sur l’app, c’est bon marché et demande peu d’efforts.
- Un échantillonnage d’expérience utilisateurs pour (re)découvrir leurs besoins et comportements.
- Revoir les conseils tirés de personas choisies dans le panel clients.
Tes information vont beaucoup m’aidé 🙂
Très bon sujet. Merci