#Slideshare du Vendredi : Conseils pour réaliser une étude de marché

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L’étude de marché est une composante très importante de la stratégie d’un business débutant ou confirmé. Cette présentation très complète de Kissmetric nous rappelle que l’étude de marché aide à prendre les bonnes décisions. L’objectif de ces conseils  est donc de faire prendre aux entreprises de meilleures décisions et plus rapidement.

A retenir:

  • Pour les business débutants, il y a 3 choses à explorer pour faire une étude Lean Market : déterminer le comportement des gens et leurs besoins; être à leur écoute pour réaliser ce qu’ils veulent; savoir s’ils peuvent utiliser le produit/service.

    On a 3 moyens :

  • des enquêtes sur écrans et les réseaux sociaux.
  • Google Adwords, d’installation facile avec des niveaux de dépenses variables selon comment on s’en sert.
  • Tout simplement, on imagine un test, on le publie puis on l’analyse.
  • Pour les business déjà confirmés ou ceux qui cherchent à améliorer leur étude de marché :
  • Une enquête sur l’app, c’est bon marché et demande peu d’efforts.
  • Un échantillonnage d’expérience utilisateurs pour (re)découvrir leurs besoins et comportements.
  • Revoir les conseils tirés de personas choisies dans le panel clients.

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