#Infographie du mercredi : Pourquoi les TED Talks sont-elles les conférences les plus populaires en ligne ?

calendar17 février 2016

|

categoryCoups de coeur

|

time reading 2 min

Le Guide Ultime du Vendeur B2B

star
star
star
star
star

Price : € 18.99

Acheter en toute sécurité logo amazon

 
Les conférences Technology Entertainment Design (TED Talks) sont des présentations courtes (18 min maximum), dépouillées où l’orateur s’implique émotionnellement avec une technique de storytelling pour faire vivre des chiffres, utiliser des analogies, surprendre son auditoire en provoquant des réactions émotionnelles et en captant l’attention du public du début à la fin.

Le TED Talk n’a pas vocation à vendre un service ou un produit mais a pour but de diffuser une idée qui puisse inspirer, pousser à l’action. On comprend alors que TED.com ait un succès viral qui s’étend au monde de l’entreprise qui cherche à « tediser » ses évènements internes et externes.

Cette infographie met en lumière qu’avec TED.com on apprend plus en s’amusant (et plus librement) qu’auparavant.

En fait ce sont les séries de conférences en ligne qui sont le plus populaires car elles sont gratuites. On compte aujourd’hui sur TED.com 800 Millions de vues de videos  et 2,4 Millions de likes Facebook.
 

A retenir:

  • Les TED Talks sont des exhibitions  faites par des gens intelligents! L’idée de son créateur en 1984 était d’inviter les meilleurs et les plus brillants à venir faire la meilleure conférence de leur vie en 18 min. Ainsi, Bill Clinton, Bill Gates, Sergey Brin, et bien d’autres y ont participé.
  •  

  • Comment les TED Talks diffusent les idées qui méritent d’être diffusées ?
    • En posant des questions inquiétantes : ex : l’école tue-t-elle la créativité?
    • Avec des idées technologiques futuristes : ex : une demo sur des robots-oiseaux volants.
    • Par des chocs intelligents tel Bill Gates qui a lâché un essaim de moustiques lors de sa conférence sur le vaccin contre la malaria!
  •  

  • Pourquoi une super TED Talk marche-t-elle ?
    • Elle traite de sujets qui créent des liens émotionnels (bonheur, savoir, éthique, aliments, psychologie).
    • Elle est très interactive et pourtant plus de la moitié d’entre elles n’ont pas de Power Point.
    • Elles ont une viralité beaucoup plus importantes que des conférences moins populaires.
  •  

  • TED devient universel. Des TED Talks sont traduits jusqu’à 97 langues. ed.ted.com met en relation des enseignants et des animateurs pour créer ou modifier des leçons videos.


 

Continuez Votre Lecture

Opter pour le SEO en agence web en 2020
8 min

Opter pour le SEO en agence web en 2020

Après l’article d’Adrien publié la semaine dernière sur l’externalisation VS l’internalisation de vos activités webmarketing, le blog accueille un nouvel […]


Le Guide Ultime du Vendeur B2B

star
star
star
star
star

Price : € 18.99

Acheter en toute sécurité logo amazon

36 Ted Talks que tous les entrepreneurs et professionnels du marketing doivent voir d’urgence – Blog Business / WebMarketing / Management

[…] février dernier, je vous parlais déjà du succès de ces courtes conférences dans tous les domaines professionnels; et pour cause, elles diffusent des idées inspirantes qui […]

calendar 03 Mars 2019 at 16 h 35 min

36 Ted Talks que tous les entrepreneurs et professionnels du marketing doivent voir d’urgence | Blog Business / WebMarketing / Management

[…] février dernier, je vous parlais déjà du succès de ces courtes conférences dans tous les domaines professionnels; et pour cause, elles diffusent des idées inspirantes qui […]

calendar 13 Mars 2016 at 09 h 22 min

#Slideshare du vendredi : Apprenez à communiquer comme dans une conférence TED | Blog Business / WebMarketing / Management

[…] Revenons aujourd’hui sur ces conférences videos visonnées en ligne plus de 1 billion de fois à travers le monde, les TED Tal…. Les idées qu’elles délivrent ainsi avec persuasion peuvent enthousiasmer les gens, les […]

calendar 11 Mars 2016 at 09 h 56 min

4 thoughts on “#Infographie du mercredi : Pourquoi les TED Talks sont-elles les conférences les plus populaires en ligne ?

  1. Rodolphe dit :

    « TED, c’est le Youtube des gens intelligents », disait un de mes amis pour résumer ces miniconférences… et je trouve cela très vrai.
    Si les managers s’inspiraient davantage de la structure de ces TED, peut être que la communication d’entreprise serait moins barbante!!!
    Il existe bien d’autres techniques de communication « qui marchent » issue des techniques militaires de renseignement conversationnel: silence, reformulation, regard et bien d’autres trucs et astuces pour booster sa communication personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *