Google Ads : Nouveaux Formats pour les Campagnes Vidéos

Publicité en Ligne

Google Ads

2

Multiformat Youtube ads

Savez-vous combien investir sur Google Ads et combien cela va vous rapporter ?

En complément de cet article, vous pouvez obtenir un accès gratuit à mon calculateur Google Ads pour anticiper votre budget et votre ROI.

Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter.

Gratuit | Accès instantané | Tutoriels vidéo inclus

Montrer Cacher le sommaire

Google a introduit de nouveaux formats pour les campagnes Video Reach. Les nouvelles annonces multiformats de Google Ads offrent aux annonceurs une plus grande portée sur YouTube avec des annonces in-stream, in-feed et Short ads.

À retenir : 

  • La sélection des multiformats est directement affichée dans les paramètres de la campagne.
  • La mise en place d’une campagne multiformat évite le lancement de plusieurs campagnes avec des formats publicitaires différents.
  • L’IA prend en charge les décisions relatives aux formats publicitaires, permettant aux annonceurs de se concentrer davantage sur leurs stratégies.

Qu’est-ce que les campagnes Video Reach ?

Les campagnes Video Reach, ou campagnes vidéo axées sur la couverture en français, permettent aux annonceurs d’optimiser leur couverture en choisissant soit de toucher plus d’utilisateurs uniques, soit de diffuser leur message complet auprès de leur audience. 

Pour maximiser la couverture unique, les annonceurs peuvent combiner plusieurs formats d’annonces. Les résultats de ces campagnes sont optimisés en temps réel, ce qui aide à améliorer leurs performances et leur rentabilité.

Afin de toucher les utilisateurs inclus dans l’audience cible, les marketeurs peuvent choisir entre : 

  • Efficient reach (couverture efficace) :  permet de toucher plus d’utilisateurs uniques à moindre coût avec des annonces bumper, des annonces in-stream skippables (qui peuvent être ignorées), ou une combinaison des deux.
  • Target frequency (fréquence cible) : permet d’atteindre les mêmes utilisateurs une quantité définie de fois par semaine avec des annonces bumper, in-stream skippables et non skippables.
  • Non-skippable in-stream : permet de diffuser le message en entier à l’audience cible avec des annonces in-stream de 15 secondes maximum qui ne peuvent donc pas être sautées.

Qu’est-ce que les in-Feed, in-Stream et Short Ads ?

  • Les in-feed Ads diffusent les campagnes dans les résultats de recherche et dans la section « Regarder ensuite » de Youtube.
  • Les Shorts Ads sont des campagnes vidéos skippable qui apparaissent entre les Shorts sur Youtube.
  • Les in-stream Ads sont des campagnes qui peuvent être diffusées avant, pendant ou après une vidéo sur Youtube. Elles peuvent être skippable au bout de quelques secondes ou non-skippable, en obligeant les utilisateurs à regarder la publicité en entier.

Si un annonceur décide de ne pas utiliser de publicités vidéo multiformat, il pourra utiliser que des publicités in-stream ou in-feed. Les Shorts Ads sont disponibles uniquement avec les campagnes publicitaires multiformats.

Les mises à jour apportées par Google Ads aux campagnes Video Reach reflètent l’évolution des modalités d’interaction avec le contenu YouTube.

Ces mises à jour permettent d’accroître la notoriété de la marque et de garantir que les messages atteignent des publics ciblés plus larges sur YouTube.

Réagissez à cet article