#Infographie du Mercredi : Avez vous besoin d’une base de données unique ?

Marketing Digital

Outils Marketing, Stratégie Marketing

1

Savez-vous combien investir sur Google Ads et combien cela va vous rapporter ?

En complément de cet article, vous pouvez obtenir un accès gratuit à mon calculateur Google Ads pour anticiper votre budget et votre ROI.

Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter.

Gratuit | Accès instantané | Tutoriels vidéo inclus

A l’ère du big data, l’exploitation des données clients est un enjeu stratégique pour les entreprises. D’ailleurs, ce blog même à déjà souligné l’importance de savoir exploiter ses données comme un actif stratégique. Mais voilà, la réalité est parfois plus compliquée. Dans les faits, les entreprises ont souvent des difficultés à tirer profit de leurs données clients, car ils n’ont tout simplement pas les bons outils pour les gérer ! Camp de Base a justement publié une nouvelle infographie sur le sujet. Il s’agit d’un heuristique qui vous permet de répondre à la question: avez vous besoin d’une base de données unique ?

A retenir:

  • Pour mieux structurer l’exploitation de vos données clients, identifiez tout d’abord tous les points de collecte
  • Réfléchissez ensuite à l’usage que vous faites, vous et vos équipes, de ces données: vous en servez vous pour déployer des opérations marketing? En apprendre plus sur vos clients? Faire du marketing en temps réel?
  • Vous pouvez alors en un coup d’oeil considérer ce que vous apporterait une base de données unique (ou Data Management Platform First Party – first party car ce sont des données qui sont propres et uniques à votre entreprises et vos clients, que vous ne pourriez retrouver nulle part ailleurs

2 réactions sur « #Infographie du Mercredi : Avez vous besoin d’une base de données unique ? »

  1. Merci pour cette infographie très complète sur le sujet. Elle va me permettre de bien étudier la question de l’exploitation des données clients. Je partage sur mes réseaux !

Réagissez à cet article