#Infographie du Mercredi : Avez vous besoin d’une base de données unique ?

calendar8 octobre 2014

|

categoryMarketing Digital

|

time reading < 1 min

Consultez mes trésors

Abonnez-vous et recevez immédiatement un code secret pour accèder GRATUITEMENT à ma page cachée contenant +450 outils E-business

Vous acceptez de recevoir la newsletter de ce blog chaque semaine ainsi que des emails ciblés en fonction des données de navigation et de vos intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

 
A l’ère du big data, l’exploitation des données clients est un enjeu stratégique pour les entreprises. D’ailleurs, ce blog même à déjà souligné l’importance de savoir exploiter ses données comme un actif stratégique. Mais voilà, la réalité est parfois plus compliquée. Dans les faits, les entreprises ont souvent des difficultés à tirer profit de leurs données clients, car ils n’ont tout simplement pas les bons outils pour les gérer ! Camp de Base a justement publié une nouvelle infographie sur le sujet. Il s’agit d’un heuristique qui vous permet de répondre à la question: avez vous besoin d’une base de données unique ?

A retenir:

  • Pour mieux structurer l’exploitation de vos données clients, identifiez tout d’abord tous les points de collecte
  • Réfléchissez ensuite à l’usage que vous faites, vous et vos équipes, de ces données: vous en servez vous pour déployer des opérations marketing? En apprendre plus sur vos clients? Faire du marketing en temps réel?
  • Vous pouvez alors en un coup d’oeil considérer ce que vous apporterait une base de données unique (ou Data Management Platform First Party – first party car ce sont des données qui sont propres et uniques à votre entreprises et vos clients, que vous ne pourriez retrouver nulle part ailleurs

Continuez Votre Lecture

Le Guide Ultime du Vendeur B2B

star
star
star
star
star

Price : € 18.99

Acheter en toute sécurité logo amazon

#Infographie du Mercredi : Avez vous besoin d&r...

[…] A l'ère du big data, l'exploitation des données clients est un enjeu stratégique pour les entreprises. D'ailleurs, ce blog même à déjà souligné  […]

calendar 08 Octobre 2014 at 11 h 54 min

Anataul

Merci pour cette infographie très complète sur le sujet. Elle va me permettre de bien étudier la question de l'exploitation des données clients. Je partage sur mes réseaux !

calendar 08 Octobre 2014 at 11 h 51 min

2 thoughts on “#Infographie du Mercredi : Avez vous besoin d’une base de données unique ?

  1. Anataul dit :

    Merci pour cette infographie très complète sur le sujet. Elle va me permettre de bien étudier la question de l’exploitation des données clients. Je partage sur mes réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *