3 techniques pour avoir des RDV de prospection tout de suite

calendar11 octobre 2009

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categoryTechnique de vente

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time reading 2 min

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3 techniques pour avoir des RDV de prospection tout de suite

La fin de l’année approche, et vous êtes à la traîne sur vos objectifs commerciaux de l’année?

Certains accuseront les facteurs exogènes d’être la source de leurs problèmes de vente…

D’autres auront compris qu’il n’existent que des « bons » ou des « mauvais » comportements pour une période donnée.

Si vous aussi vous pensez que la crise, en soi, ce n’est pas le problème, mais que ce sont nos comportements qui ne sont pas adaptés, je vous propose de découvrir 3 tactiques de commercial B2B pour prendre des RDV de prospection« tout de suite ».

 

1/ La prospection directe sur le terrain

Aujourd’hui, pour prospecter, nous avons de multiples outils: E-mailing, réseaux sociaux, web 2.0, blog, site Internet, Telemarketing, Mailing papier, réseautage…

Et pourtant, je vous l’assure, ce qui rapporte le plus c’est d’aller physiquement montrer votre visage chez l’entreprise que vous souhaitez conquérir. Le porte à porte est encore la manière de prospecter qui donne le plus de résultats, et qui permet d’avancer rapidement dans son travail de prospection.

Alors:

  • Remplissez votre malette de cartes de visite, plaquettes et bons de commande.
  • Puis, montez dans votre voiture pour aller démarcher sur le terrain « en porte à porte » votre cible.
  • L’objectif de ces déplacements physiques sera
    • d’identifier les circuits de décision directement chez votre cible,
    • et de prendre un RDV avec le facteur de décision pour lui présenter vos offres de service.

2/ Bougez votre réseau & faites des « repasses » de devis cimetière.

Par le passé, vous avez certainement rencontré des professionnels ou des anciens prospects qui avait montré de l’intérêt pour vos offres, mais avec qui la relation s’est coupée petit à petit…

Relancez les!

3/ Organisez une « mini-enquête de satisfaction » auprès de vos clients actuels.

Mettez à  contribution votre portefeuille clients actuel pour décrocher de nouveaux contrats.

Appelez-les, et évaluez leur degré de satisfaction par rapport à vos produits/services.

Si ils sont satisfaits, demandez leurs le nom de 3 personnes de leur réseau, susceptibles d’être intéressés par vos services et que vous pourrez appeler de sa part.

Ces « leads » auront plus de chance de se terminer par une signature car vous serez recommandés.

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7 thoughts on “3 techniques pour avoir des RDV de prospection tout de suite

  1. Valentin dit :

    Etant un tantinet en retard sur mes objectifs, je vais relancer mes anciens contacts qui étaient plutôt intéressés par mes offres.. En espérant que cela fonctionne..

  2. dom dit :

    cela fait plaisir de lire que les bonnes vieilles méthodes de prospection sont toujours d’actualité
    mais seul l’expérience des animateurs,manager d’équipe opérationnel en démonstration et contrôle des acquis reste la solution la plus efficace
    croire oser agir

  3. PubandGifts dit :

    Accompagner sa prospection commerciale terrain avec un objet publicitaire en plus des plaquettes ou cartes visite est très utile pour laisser son logo chez le prospect comme rappel.

  4. Jessica dit :

    Les goodies peuvent être une bonne manière de garder le contact avec votre client. Si ils sont bien choisis, ils peuvent être vecteur de futures commandes.

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