

7 méthodes pour vendre vos prestations sur Instagram
Aujourd’hui nous recevons sur le blog Julien, spécialiste du social marketing depuis 2012. Il a fondé le site supremeboost qui propose aux particuliers et aux entreprises de mettre en place des stratégies de communication sur les réseaux sociaux. Depuis 2016, il s’est spécialisé sur le réseau social Instagram et nous partage dans cet article toutes les astuces pour mieux utiliser votre compte Instagram et booster vos ventes.
Instagram regroupe aujourd’hui plus de 800 millions de comptes actifs, ce qui fait de ce réseau social l’un des plus important et les plus en vogue. Plus de 25 millions d’entreprises ont saisi son impact en y créant un compte. Cependant, le fait d’y être présent n’est pas suffisant, il faut utiliser au maximum le potentiel de la plateforme.
Les maîtres mots sont taux d’engagement et conversions.
Environ 75 % des utilisateurs d’Instagram agissent après avoir vu un contenu et cela se manifeste par des achats, des recherches ou un partage d’information .
Malgré le fait que le taux d’engagement n’est pas égal au taux de conversion, le potentiel est particulièrement intéressant. Pour transformer cet engagement sur Instagram en conversions il faut en respecter ses codes et ses approches.
Nous avons rassemblé, les astuces les plus simples pour augmenter les ventes de votre entreprise. Pour y parvenir il faudra affiner votre stratégie marketing pour augmenter vos conversions et communiquer de façon efficace pour attirer de nouveaux prospects .
Cibler son audience
Définir une cible va vous permettre de communiquer efficacement
Quelque soit votre outil de promotion, ce travail est indispensable avant d’envisager une quelconque campagne publicitaire.
Il faut avoir une image claire de votre cible, définir le profil type du consommateur que vous souhaitez atteindre.
Faites en sorte de véhiculer des messages qui balaieront tous les freins à l’achat. Devancez le consommateur en apportant des précisions aux questions qu’il pourrait se poser.
Nous sommes maintenant au stade où vous avez identifié votre cible, votre contenu peut dorénavant être adapté
Malgré le fait qu’une audience plus âgée soit plus difficile à cibler, elle peut être très rentable lorsqu’elle est touchée par votre campagne. La valeur de leur panier moyen est plus élevée que celui d’un consommateur plus jeune. En effet il y a une évolution des revenus avec l’âge.
Plus vous en saurez sur vos consommateurs, plus il vous sera facile de les cibler, leur vendre votre produit et les fidéliser.
Faciliter l’achat de vos produits via votre compte
Il faut trouver un équilibre entre des méthodes de ventes agressives et une absence d’incitation à l’achat. Votre objectif premier sur instagram doit être de convertir votre cible en la conduisant sur votre site web.
Afin d’arriver à vos fins plusieurs méthodes existent, voici les plus populaires d’entre elles :
Pour disposer de cette option, Instagram exige que vous ayez 10 000 followers, ainsi qu’un compte en « business » ou que votre compte soit validé. La société SupremeBoost, dont on en parlera plus tard dans l’article, vous permettra d’atteindre ce nombre de followers très rapidement.
Promouvoir votre produit sur Facebook Ads
Les publicités Facebook et Instagram sont regroupée en un seul outil que vous pouvez utiliser via la plateforme Facebook Ads.
Facebook a également mis en place des formations gratuites dans ce domaine, elles sont consultables ici.
Cet outil vous offre un certain nombre de possibilités tels que le ciblage de votre audience ainsi que le format de vos campagnes.
Afin de mener une campagne efficacement, il faut vous poser les bonnes questions :
Ne faites pas l’erreur de changer complètement de type de publicités dans une phase de test. Dans l’idéal il faudrait changer un minimum de paramètres à chaque nouveau test pour identifier ce qui vous a permis de faire évoluer votre publicité.
Faites de votre Instagram une plateforme d’échanges et d’interactions
La création continuelle de contenu pertinent est très difficile. En plus du travail que cela vous demandera, le contenu ne sera pas toujours à la hauteur et ne correspondra peut être pas à ce que vos abonnés recherchent.
Il vous est possible de vous économiser de créer un très bon contenu grâce à une méthode très facile :
Starbucks a par exemple lancé un concours afin que ses abonnés envoient des photos avec le gobelet de la marque personnalisé, les meilleurs d’entre eux ont été partagé sur le compte instagram. En terme de marketing et de communication cette campagne a été un réel succès.
Ponctuer vos publications par des offres promotionnelles
Les offres promotionnelles vont permettre de vous faire connaître gratuitement. Avant de fidéliser votre client, il faut que ce dernier utilise votre service ou consomme votre produit une première fois. Pour cela, il doit être au préalable attiré par votre produit.L’offre promotionnelle reste une bonne solution pour se démarquer de la concurrence.
Le but recherché est de déclencher la première conversion de la part de nouveaux clients, une fois que ces derniers auront bénéficié du bien ou du service et qu’ils en seront satisfait, il sera plus simple de les fidéliser.
Le plus important n’est pas de vendre mais bien de revendre.
De plus ces genres d’actions vont vous permettre de bénéficier de partages qui vous apporteront des likes mais aussi de nouveaux prospects.
Pour qu’une offre promotionnelle rencontre le plus grand succès, celle ci doit être limitée dans le temps et ne doit concerner q’un nombre limité de produits ou de services. Le côté exceptionnel et l’urgence de passer à l’action doivent être mis en avant. C’est pour cette raison que lorsqu’une offre respecte ces conditions, elle créera un sentiment d’urgence auprès du consommateur. Le sentiment d’urgence rendra ce dernier plus enclin à agir.
L’achat ne se déclenche en temps normal que plusieurs jours après avoir consulté le produit, la promotion permet de convertir immédiatement le client et éviter qu’il ne change d’avis. Plus le délai entre la première consultation et la prise de décision est long, plus l’intérêt du prospect s’amoindrira.
Utiliser la notoriété d’influenceurs
Les influenceurs sont ces nouvelles stars des réseaux sociaux qui vivent pour un certain nombre d’entre eux du placement de produits.
C’est à la fois une communication qui reste assez simple et qui peut s’avérer très efficace.
L’influenceur qui participera à votre promotion doit avoir pour followers des personnes étant dans votre cible. Il est aussi intéressant que ce dernier soit dans le même état d’esprit que votre image de marque.
Confier votre stratégie marketing et communication à une entreprise spécialisée
La gestion d’une stratégie sur les réseaux sociaux par une entreprise peut être très bénéfique. Des spécialistes vous conseilleront sur votre contenu, vous aideront à définir une stratégie et s’occuperont de mettre en place vos campagnes publicitaires.
La société SupremeBoost.com propose ce genre de services mais aussi un boost des followers et likes sur Instagram et Facebook. Un nombre important de followers et de likes vous donnera plus de crédibilité ainsi, les clients en confiance achèteront plus facilement.