#Slideshare du Vendredi : 25 conseils pour améliorer votre marketing sur Pinterest

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Pinterest, vous connaissez bien sûr? C’est un réseau social spécialisé sur l’image, qui a pour vocation de mettre en relation tout un chacun dans le monde entier au travers de « choses » qui semblent intéressantes à poster. Il permet aux utilisateurs de partager et découvrir  de nouveaux centres d’intérêts en « pinnant » des images, des vidéos. Pour certains e-business, ce réseau amène plus de trafic que YouTube, Linkedin et Google combinés ! Donc Pinterest donne plus de visibilité à votre marque, il est extrêmement viral (80% des pins sont repris et échangés). D’où l’utilité de ces 25 conseils à suivre pour améliorer vos « pinboards » et rendre votre webmarketing encore plus efficace.

A retenir:

  • Epinglez peu d’images, mais souvent : privilégiez le beau et l’utile. Ajoutez du texte sur l’image si cela renforce l’impact du Pin.
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  • Intéragissez, likez, contribuez, commentez, repartagez… N’oubliez pas que Pinterest reste un réseau social.
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  • Pensez à votre visibilité quand vous définissez le texte de votre Pin, utiliser une description contenant les mots clés de l’infographie, et ayant un call to action adapté si vous faites du e-commerce (surlignez le texte d’une page avant de Pinner, et la description sera automatiquement rempli avec ce même texte)
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  • Intégrez Pinterest dans vos activités de curation et « likez » les Pins qui vous semblent intéressants et que vous souhaitez examiner plus tard
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  • Animez votre profil Pinterest : actualisez les covers, suivez les tendances saisonnières, soignez la qualité et la composition de vos images, faites le ménage dans vos PinBoard…
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  • Tirez parti de toutes les fonctionnalités de Pinterest : faites contribuer d’autres personnes avec les tableaux partagés, utilisez les tableaux privés pour gérer vos projets
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  • Faites la promotion de votre profil Pinterest dans votre signature mail, sur votre blog, votre carte de visite où dans vos newsletters.

 

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