Performance Max : Google répond aux principales questions des annonceurs

Publicité

Google Ads

4

Savez-vous combien investir sur Google Ads et combien cela va vous rapporter ?

En complément de cet article, vous pouvez obtenir un accès gratuit à mon calculateur Google Ads pour anticiper votre budget et votre ROI.

Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter.

Gratuit | Accès instantané | Tutoriels vidéo inclus

Montrer Cacher le sommaire

Depuis le lancement de Performance Max, les questions sur comment tirer meilleur parti de ce type de campagnes se sont multipliées. Google a alors décidé de répondre aux 10 questions les plus posées afin d’aider les annonceurs à multiplier les résultats et les conversions sur l’ensemble des canaux publicitaires et de l’inventaire de Google.

Dans cet article, vous trouverez un aperçu des questions ainsi que les réponses données. Vous pouvez retrouver l’annonce complète de Google avec toutes les réponses détaillées ici

1/ Les campagnes Performance Max peuvent donner l’impression d’être mystérieuses et difficiles à maîtriser. Pourquoi n’y a-t-il pas de rapports au niveau des canaux?

Prendre en compte le CPA ou le ROAS moyen d’un seul canal dans une campagne cross-canal est trompeur, car le parcours des consommateurs est complexe et non linéaire. Performance Max s’intéresse à l’ensemble des canaux afin d’enchérir sur l’inventaire qui devrait offrir la conversion la plus rentable et le meilleur ROI (marginal ROI optimization).

2/ Je recherche la qualité des prospects et pas seulement le volume. Comment puis-je m’assurer d’obtenir des prospects de haute qualité de Performance Max ?

Pour avoir des prospects de qualité, utilisez les conversions améliorées pour les leads afin de lier les interactions en ligne aux ventes hors ligne. Choisissez également des objectifs de conversion pertinents pour la génération de leads qualifiés.

Utilisez l’enchère « Maximiser la valeur de conversion » pour optimiser les leads de meilleure qualité et rentabiliser votre budget. Activez vos first-party data et repoussez les robots avec des outils tels que ReCaptcha ou des processus de double opt-in.

3/ Je ne veux pas que Performance Max dépense sur mes requêtes de marque. Que puis-je faire pour l’en empêcher ?

Vous pouvez mettre en place des mots-clés négatifs au niveau du compte, qui empêcheront également ces requêtes d’être considérées dans vos autres campagnes ou des exclusions de marque au niveau de la campagne. 

4/ Pourquoi dois-je inclure une vidéo dans mes campagnes Performance Max ?

Les campagnes avec vidéo sont plus performantes. Les annonceurs ayant intégré au moins une vidéo dans leurs campagnes Performance Max ont constaté une augmentation moyenne de 12 % des conversions.

Vous pouvez télécharger vos propres vidéos ou créer des vidéos directement dans le flux de la campagne. Si vous ne disposez pas de ressources vidéo, Google AI transformera vos images, vos textes et vos listes présents dans le flux Google Merchant Center en vidéo.

5/ Est-ce que Performance Max se contente de faire du remarketing auprès des clients existants ?

Les campagnes Performance Max sont adaptées aux nouveaux clients et aux clients existants. Pour donner la priorité aux nouveaux clients, utilisez l’objectif d’acquisition de nouveaux clients et choisissez le mode de valeur des nouveaux clients (New Customer Value mode).

6/ Mon entreprise a des guidelines de marque strictes. Performance Max est-il sans danger pour la marque ?

Utilisez les contrôles d’adéquation de la marque pour vous assurer que vos publicités dans Performance Max sont conformes aux exigences de sécurité de votre marque. Ces outils comprennent les paramètres de pertinence du contenu, les exclusions d’emplacement, les exclusions de mots-clés négatifs au niveau du compte.

7/ J’ai déjà une campagne Performance Max. C’est intéressant d’upgrader mes campagnes Dynamic Search Ads (DSA) ou Display ?

La mise à niveau de vos campagnes DSA et Display vers Performance Max peut vous aider à augmenter le nombre de conversions, même si vous menez déjà d’autres campagnes Performance Max. 

8/ Je cible déjà les magasins dans ma campagne Performance Max. Dois-je aussi utiliser des objectifs géographiques ?

Non, cela n’est pas nécessaire. Un ciblage supplémentaire au-delà des emplacements de magasin que vous sélectionnez pourrait faire en sorte que vos publicités soient diffusées à des utilisateurs plus éloignés de vos magasins et qui sont moins susceptibles de les visiter.

9/ Quelle est la structure idéale pour les campagnes Performance Max ?

Il n’existe pas une structure unique pour toutes les campagnes. Chaque campagne sera différente en fonction l’activité et des objectifs de performance de votre entreprise. Toutefois, fusionnez vos campagnes là où c’est possible. Créez des campagnes Performance Max distinctes uniquement si elles requièrent des objectifs, des budgets ou des ROAS/CPA différents. Utilisez plutôt des groupes d’assets au sein d’une même campagne Performance Max.

10/ Puis-je utiliser des assets créés à l’aide de l’IA générative en dehors de ma campagne Performance Max et de Google Ads ?

Oui, vous pouvez utiliser les assets créatifs même sur votre site. Toutes les images créées à l’aide de l’IA dans Google Ads seront identifiées comme telles grâce au système de filigrane invisible SynthID.

1 réactions sur « Performance Max : Google répond aux principales questions des annonceurs »

  1. Ping : Performance Max : faut-il exclure toujours sa marque ?

Réagissez à cet article