Montrer Cacher le sommaire
Le CRM (Customer Relationship Management – Gestion de la Relation Client) est un levier marketing efficace possédant plusieurs avantages.
- Il permet de fidéliser les clients (un client fidèle est beaucoup moins coûteux qu’un prospect à convertir),
- d’en trouver de nouveaux,
- d’engager une relation entre l’entreprise et sa base de données…
Dans toute stratégie CRM, l’e-mail est un format de communication incontournable. Pourtant, beaucoup de structures renoncent à l’envoi d’ emailings et de newsletters pour des raisons techniques ou budgétaires et passent ainsi à côté d’un formidable canal de communication.
Il existe pourtant des solutions simples et peu coûteuses pour entamer le lancement de campagnes emailing. Certains sites internet proposent en effet la création et l’envoi de milliers d’emails quasi gratuitement, et sans engagement : c’est le cas de MailKitchen.
MailKitchen : un outil simple et intuitif
Préparer sa campagne
Mailkitchen est un routeur emailing accessible directement en ligne. Cela signifie qu’il n’y pas besoin d’installer de logiciels sur son ordinateur, l’intégralité des campagnes étant gérée sur le site (c’est le principe du Cloud).
Les étapes de création des emailings ont été simplifiées afin de se montrer agréables et rapides. Après avoir créé un compte gratuitement et choisi une offre, l’utilisateur peut importer sa base de donnée (de nombreux formats sont pris charge).
Différentes possibilités de segmentation et de personnalisation du message sont disponibles : il est ainsi possible de créer des messages personnalisés en utilisant par exemple les noms et prénoms de vos contacts, leurs adresses, et beaucoup d’autres critères. Tout cela avec une facilité déconcertante, car l’utilisation de cet outil est un véritable jeu d’enfant.
Créer son e-mailing et mesurer son succès
La seconde étape consiste à créer l’apparence graphique du mail. MailKitchen propose de nombreux templates personnalisables en quelques clics, mais il est également possible de copier/coller le code HTML si celui-ci a déjà été créé (par une agence de communication par exemple). Une fois l’email terminé, des campagnes tests peuvent être envoyées afin de vérifier la bonne délivrabilité et l’affichage correct du message.
Pour assurer des campagnes toujours plus efficaces, MailKitchen propose la mise à disposition d’outils statistiques afin d’analyser les indicateurs de performances (KPI) : taux de déliverabilité, taux d’ouverture, meilleures zones de clics, résultats dans Google Analytics, permettront aux utilisateurs d’affiner leur stratégie d’envois et d’obtenir les meilleurs résultats.
Des tarifs ultra compétitifs
Une formule gratuite attrayante
C’est une des forces de MailKitchen : Les tarifs sont parmi les plus bas du marché.
Avec une offre gratuite permettant d’envoyer jusqu’à 15 000 emails par mois à une base de données de 5 000 contacts, difficile de trouver plus économique !
Cinq autres formules payantes sont également proposées aux prix de 10€, 20€, 50€, 75€ et 100€ par mois. Toutes proposent un nombre d’envoi illimité pour des bases de données allant de 1 000 à 40 000 contacts. Et en ce moment, les tarifs sont encore plus accessibles grâce à des promotions compétitives (entre 1€ et 20€ par mois seulement). De plus, une assistance en ligne est disponible en cas de question.
Qui peut être intéressé?
Mailkitchen met à la portée de tous un outil professionnel. Alors, à qui s’adresse finalement MailKitchen ?
- A des entreprises qui ne souhaitent pas dépenser des fortunes en passant par des prestataires CRM,
- mais qui veulent tout de même mettre en place une stratégie de marketing direct afin de créer du business.
- D’autres organismes peuvent également être intéressés pour tisser des relations avec leurs contacts :
- associations,
- journalistes,
- blogueurs…
FAQ : CRM e-mailing
Qu’est que le CRM e-mailing ?
Le CRM (Customer Relationship Management – Gestion de la Relation Client) est un levier marketing efficace. Dans toute stratégie CRM, e-mails et newsletter sont des formats de communication incontournable. C’est pourquoi on parle de CRM-emailing.
Pourquoi avoir une stratégie CRM-emailing ?
- Elle permet de fidéliser les clients (un client fidèle est beaucoup moins coûteux qu’un prospect à convertir),
- d’en trouver de nouveaux,
- d’engager une relation entre l’entreprise et sa base de données…
Pour une stratégie d’e-mailing réussie, rien ne remplace un bon logiciel. Dans ce cadre, mailkitchen a bien fait ses preuves ! Et je confirme. Qu’il soit utilisé par des professionnels ou des particuliers.
l’e-mailing est parmi les meilleures techniques e-mkg mais les plus complexes. Elle demande une bonne planification et gestion pour quelle soit efficace d’ou la nécessite de recourir à un logiciel aussi performant comme le mailkitchen
Pour ma part, l’un des avantages de ce logiciel est qu’on n’a pas besoin de l’intégrer dans son ordinateur. Du coup, il est plus convivial.
Une stratégie d’emailing efficace, ça commence d’abord la mise en place d’un logiciel ou une plateforme d’envoi
performante ( date d’envoi, taux de dérivabilité, taux d’ouverture et la base d’emails).
Il faut bien choisir un service e-mailing adapté et fiable, l’avantage de MailKitchen c’est qu’il offre son propre dashboard qui permet de suivre la performance de la campagne.
Mailkitchen excellent CRM pour e-mail de diffusion. Nous l’utilisons Mailkitchen dans le travail.