#Slideshare du Vendredi : Les objets connectés, ou le monde réel du Web


 
Kézako?
2
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

 
IQ by Intel est un nouveau site qui étudie les impacts des nouvelles technologies sur le mode de vie des consommateurs. Ils abordent ici  3 grands thèmes sur les objets connectés qui capturent des données autour de nous et donnent une réponse automatisée qui entraîne vers un monde conscient et régulé de lui-même. Imaginez un futur où dans nos maisons, les objets connectés sont capables de comprendre nos conduites et nos émotions, nous fournir assistance et support à des moments clefs de notre existence : c’est le Monde du Web qui devient réel.

A retenir:

  • Un Web communautaire. Il contribue à la connaissance collective de la planète par un développement d’outils et de logiciels construisant une toile d’appareils connectés. Les informations sont partagées entre les personnes (localisation, activités…) ce qui engendre des réponses de prise en charge. Il y a interaction entre les objets et les personnes.
  •  

  • Une technologie empathique. Des nouveaux types d’objets, intégrés à la vie de tous les jours , sont capables de comprendre la conduite humaine pour lui apporter de l’aide. Ces objets peuvent attirer l’attention et influencer leur possesseur pour des décisions meilleures, lui procurant un bien-être physique et psychique. Cette technologie peut même arriver à interpréter des émotions et des pensées ce qui engendre une réponse émotionnelle de la personne, on peut même parler de relation intime.
  •  

  • Un monde conscient de lui-même. Grâce à des capteurs embarqués dans des objets et appareils, ces machines intelligentes sont capables de répondre à plusieurs situations par des actions prédéterminées, sans l’intervention humaine.

BoutonNewsletter Suivons nous...


Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *