#Infographie du Mercredi : L’arbre décisionnel pour monétiser votre site

Marketing Digital

Marketeur, Webmarketing

1

Savez-vous combien investir sur Google Ads et combien cela va vous rapporter ?

En complément de cet article, vous pouvez obtenir un accès gratuit à mon calculateur Google Ads pour anticiper votre budget et votre ROI.

Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter.

Gratuit | Accès instantané | Tutoriels vidéo inclus

 
Il y’a peu de temps, ce blog vous proposait l’infographie Comment gagner de l’argent sur Internet. Dans la même veine, je vous propose aujourd’hui de (re)découvrir cette infographie sur les techniques de monétisation d’un site Internet. On appréciera tout particulièrement l’arbre décisionnel et les benchmarks donnés au travers des histogrammes, dans la deuxième partie de l’infographie.

A retenir:

  • Monétiser son site commence par « accepter » son souhait de vouloir gagner de l’argent avec; si vous tentez de monétiser sans réellement vous engager dans cette démarche, vous serez déçu des résultats
  •  

  • L’infographie identifie 5 catégories de monétisation différentes: la publicité, les partenariats, l’affiliation, le e-commerce et l’abonnement
  •  

  • Du point de vue de la profitabilité, les publicités bannières semblent être la meilleure option pour l’éditeur de site

 



Réagissez à cet article