#Slideshare du Vendredi : Guide complet des moments les plus efficaces pour poster sur les réseaux sociaux

calendar27 mars 2015

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categorySocial Media

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time reading 2 min

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Cette semaine est définitivement dédiée aux fondamentaux. Aujourd’hui encore, nous allons voir comment optimiser le timing de ses publications sur les réseaux sociaux, mais plus en profondeur cette fois-ci.

Cette présentation nous apprend qu’en moyenne, sur presque tous les réseaux sociaux, la plupart des gens postent pendant la semaine de travail avec un pic le Jeudi, et le plus souvent à l’heure du déjeuner. Par contre, cette étude statistique montre que vos envois sont généralement plus lus la nuit ou le Week end.

Il en découle que, pour mieux atteindre vos cibles, il vaudrait mieux poster pendant la soirée et les Week end. La seule exception se note pour les emails qui sont essentiellement lus pendant la journée de travail en semaine.

A retenir:

    • Bien que la plupart des marques Tweetent en semaine, ces Tweets reçoivent le maximum de ReTweets la nuit et le Dimanche.

 

    • Les Blogs des marques sont publiés en semaine avec un pic les Mardi et Mercredi. Or, on remarque que les Blogs publiés le Week end et surtout le Samedi sont plus partagés sur les réseaux sociaux et le plus lus pendant la nuit.

 

    • Pour Instagram, vous pouvez envoyer vos videos et vos images quand vous voulez car l’efficacité est la même quelque soit le jour de vos posts, de jour comme de nuit.

 

    • Les emails sont généralement envoyés pendant les heures de travail. Ils sont ouverts pendant la semaine, surtout les après-midi. Les meilleurs moments de vos envois seraient donc tous les jours entre 14h et 17h.

 

  • On observe le maximum de posts sur Facebook de la part des marques en semaine. Pourtant le maximum d’interactions a lieu pendant le Week end. En outre les posts publiés la nuit semblent les plus interactifs.

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