#Slideshare du Vendredi : Avantages et performances des envois de SMS pour vos campagnes marketing

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Avez-vous déjà pensé à faire des campagnes qui auraient un fort impact, qui s’afficheraient dès leur envoi, qui seraient vues immédiatement et dont on se souviendrait ? En plus, leurs coûts seraient très avantageux….?

Oui! Ces campagnes existent et représentent un bon canal de communication pour les entreprises dans le cadre de leur prospection ou de la fidélisation de leurs clients : il s’agit des SMS.

Le SMS est un levier pertinent. 93% de la population possède un téléphone mobile et on consulte en moyenne 150 fois par jour son mobile.

De plus le SMS s’affiche sur l’écran de verrouillage du portable, donc il est « toujours » vu.

Cette présentation compare les campagnes E-mailing aux campagnes SMS, nous explique comment créer des SMS percutants après avoir défini ses objectifs, et enfin comment mesurer leur impact.

A retenir:

    • E-Mail ou SMS ?
        • Concevoir un Email est plus long et plus compliqué qu’un SMS. L’envoi d’un SMS est immédiat alors qu’il faut plusieurs heures pour une campagne E-mailing. Cette dernière coûte donc beaucoup plus cher tout en étant moins rapide.
        • Le SMS a une bien meilleure performance car il a un taux d’ouverture à 95% et il est lu tout de suite. Il est aussi 10 fois plus cliqué qu’un E-mail et on observe très peu de désabonnements via STOP.

      Le SMS est gagnant pour vos campagnes de prospection ou de communication car plus performant, plus rapide et moins coûteux.

    • Comment créer un SMS percutant ?
      • Précisez votre marque pour être reconnu.
      • Proposez un contenu attractif en 149 caractères pour un SMS simple ou 302 pour un SMS double. Pensez à mettre les mots clés en majuscule.
      • Insérez un lien ou une page mobile concernant votre opération marketing.
      • N’oubliez pas un n° de désinscription à la fin du message.
      • Sachant que le pic d’attention est entre 10h et 12h et 18h et 20h, choisissez bien votre horaire d’envoi. De toutes façons il est interdit d’envoyer des campagnes SMS avant 8h et après 20h.
      • Envoyez vos SMS peu avant ou pendant vos opérations marketing.

      De plus il n’y a pas que des SMS simples, il peuvent aussi être envoyés vers de nombreuses cibles : landing page, formulaire, site, catalogue, jeux concours, réseaux sociaux… C’est pourquoi l’aide d’un service d’envois de SMS en masse comme Spot Hit vous facilite le déploiement et la gestion de la campagne.

  • Objectifs et mesures.
      • Avant de lancer une campagne SMS il faudra bien sûr bien définir vos objectifs
        • Voulez-vous ouvrir un point de vente ?
        • Booster les ventes d’une boutique ?
        • Générer des appels en agence ?
        • Obtenir des demandes de devis en ligne ?
    • Une fois les SMS lancés, il faudra mesurer le ROI de cette campagne,
      • mesure en magasin,
      • mesure sur le web, pensez au tracking dans Google Analytics (ajouter des _utm à vos URLs)…
      • établissement de statistiques : taux de conversion, taux de clics…
    • N’oubliez pas que le SMS permet aussi aujourd’hui le retargeting après un abandon sur le site par exemple, vous relancerez le visiteur par SMS.

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