#Infographie du mercredi : Qu’est ce que les jeunes pensent de l’Email et de son avenir?

Marketing Digital

Emailing

2

Savez-vous combien investir sur Google Ads et combien cela va vous rapporter ?

En complément de cet article, vous pouvez obtenir un accès gratuit à mon calculateur Google Ads pour anticiper votre budget et votre ROI.

Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter.

Gratuit | Accès instantané | Tutoriels vidéo inclus

 
Quel est l’avenir de l’Email ? C’est la question posée par AWeber dans cette infographie, alors que, en Marketing, on peut modéliser et automatiser ses campagnes Emailing pour hisser sa marque au top. Ils ont donc interrogé 167 étudiants pour savoir ce que les jeunes pensent des Email et des réseaux sociaux.
 
Questions :Êtes-vous d’accord avec le fait

  • que l’Email est le moyen de communication privilégié de plus de 1 milliard de personnes dans le monde?
  • que les jeunes générations bannissent les Emails au bénéfice d’autres technologies de messageries?
  •  
    Réponses :

  • 44% croient que l’Email survivra
  • 41% ne sont pas sûrs de l’avenir de l’Email
  • 15% pensent que l’Email est en train de disparaître
  •  

    A retenir:

    • L’Email survivra : 10% seulement de ces jeunes pensent que l’Email fait partie de l’évolution de la communication, mais cependant, plus nombreux sont ceux qui croient qu’ils l’utiliseront dans le futur. 20% disent que Email et réseaux sociaux sont complémentaires.
    •  

    • L’avenir de l’Email n’est pas sûr : Plus de la moitié des jeunes interrogés affirment qu’on s’en sert surtout pour le business, bien que certains remarquent que c’est un « truc » d’adulte qui fait solennel et officiel! D’ailleurs, remarquent-ils, on en a souvent besoin pour accéder à de nombreux sites…
    •  

    • L’Email disparaîtra : 14% de ces jeunes comparent l’Email à un service postal qui, justement, pour une minorité d’entre eux, est en train de disparaître… Ils sont quand même 23% à penser qu’on ne peut pas accéder à ses Email avec des appareils mobiles!

    Réagissez à cet article