#Slideshare du Vendredi : Les banques et les Fintechs sont-elles compatibles ?

calendar22 janvier 2016

|

categoryMarketing Digital

|

time reading 2 min

Consultez mes trésors

Abonnez-vous et recevez immédiatement un code secret pour accèder GRATUITEMENT à ma page cachée contenant +450 outils E-business

Vous acceptez de recevoir la newsletter de ce blog chaque semaine ainsi que des emails ciblés en fonction des données de navigation et de vos intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

 
Fintech est une contraction de Finance + Technologie. Les sociétés Fintechs telles que Yomoni, utilisent de nouvelles technologies de communication ou mathématiques, basées sur les algorithmes, pour fournir des services financiers du XXIe siècle. Le nombre de Fintechs a bondi entre 2013 et 2014 : elles se sont multipliées par 4 et ont vu leur investissement global augmenter de 5 fois. Elles s’attaquent à tous les métiers de la banque, mais peuvent-elles être partenaires des banques et compatibles avec elles ?

A retenir:

  • Banques et Fintechs : concurrentes ou partenaires ? Leurs intérêts se complètent.
     
    Fintech 1
    Donc, à l’âge bancaire du digital, elles doivent envisager de collaborer et non de rivaliser. D’ailleurs les rapprochements ont déjà commencé : des rachats, des investissements, des partenariats, des plateformes API/Saas
  •  

  • Y-a-t-il compatibilité entre les banques et les Fintechs ? Quand on examine l’ADN de chacune, on peut penser que le rapprochement entre les banques et les Fintechs est possible, mais demande des efforts importants de la part des banques. C’est une véritable mutation dans les gènes de la banque qui doit s’opérer.
     
    Fintech 2
    Cette présentation nous dit que seulement 9% des entreprises qui ont choisi de suivre ce nouveau modèle financier survivent. Par contre TOUTES celles-là ont mis en place un nouveau business « disruptant » dans une nouvelle entité totalement séparée de la maison mère (ex : leboncoin.fr)

BoutonNewsletter Suivons nous...


 

 

Continuez Votre Lecture

Le Guide Ultime du Vendeur B2B

star
star
star
star
star

Price : € 18.99

Acheter en toute sécurité logo amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *