Si nous revenons en 2007 aux premiers jours du web social, les gourous de l’époque étaient anti-business, ils ne pensaient pas que cela servirait aux entreprises, mais simplement à la conversation..Nous avons fait du chemin depuis! Cette présentation nous démontre de façon pédagogique que l’engagement n’est pas une stratégie, mais une tactique : elle soutiendra votre stratégie Marketing et sera la clef du succès en vous aidant à atteindre vos objectifs business.
A retenir:
- L’engagement Social Media doit être lié aux objectifs de l’entreprise. En effet, l’engagement est un outil qui n’a pas de valeur en soi sauf s’il est rattaché à un but mesurable tel que le développement de nouveaux produits, l’investissement, le service client, la notoriété de la marque…
- L’engagement Social Media en lui-même n’est pas un indicateur de succès financier. Voyez plutôt Apple qui a ignoré les réseaux sociaux avec leur page TUMBLR pour l’iphone 5C qui est en soi une publicité plus cool et interactive qu’un réseau social. Ainsi leur page Facebook a 12 millions de « likes » mais zero posts : ils n’ont pas d’engagement Social Media, mais ils ont 104 300 000000 US$ !!!
- L’engagement Social Media a un coût : il prend du temps et de l’argent. Il faut donc trouver le bon équilibre entre le temps à consacrer à l’engagement Social Media et les ressources financières, pour optimiser les résultats de son business.
Lorsqu'on lance une campagne Google Ads, surtout sur le réseau de recherche, notre première réflexion…
Les campagnes Demand Gen ont été lancées l'année dernière pour aider les annonceurs à créer…
Dans le tourbillon incessant du monde des affaires, l'innovation ne se contente pas de frapper…
Dans le monde du marketing numérique en constante évolution, le SEA reste un pilier essentiel…
Afin d'améliorer l'expérience des utilisateurs qui recherchent des produits en ligne et de s’adapter à…
LinkedIn a lancé les annonces CTV (Connected TV), permettant aux spécialistes du marketing d'inclure des…