#Slideshare du Vendredi : L’engagement Social Media n’est pas une stratégie

calendar11 septembre 2015

|

categorySocial Media

|

time reading 2 min

Consultez mes trésors

Abonnez-vous et recevez immédiatement un code secret pour accèder GRATUITEMENT à ma page cachée contenant +450 outils E-business

Vous acceptez de recevoir la newsletter de ce blog chaque semaine ainsi que des emails ciblés en fonction des données de navigation et de vos intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Si nous revenons en 2007 aux premiers jours du web social, les gourous de l’époque étaient anti-business, ils ne pensaient pas que cela servirait aux entreprises, mais simplement à la conversation..Nous avons fait du chemin depuis! Cette présentation nous démontre de façon pédagogique que l’engagement n’est pas une stratégie, mais une tactique : elle soutiendra votre stratégie Marketing et sera la clef du succès en vous aidant à atteindre vos objectifs business.

A retenir:

  • L’engagement Social Media doit être lié aux objectifs de l’entreprise. En effet, l’engagement est un outil qui n’a pas de valeur en soi sauf s’il est rattaché à un but mesurable tel que le développement de nouveaux produits, l’investissement, le service client, la notoriété de la marque…
  •  

  • L’engagement Social Media en lui-même n’est pas un indicateur de succès financier. Voyez plutôt Apple qui a ignoré les réseaux sociaux avec leur page TUMBLR pour l’iphone 5C qui est en soi une publicité plus cool et interactive qu’un réseau social. Ainsi leur page Facebook a 12 millions de « likes » mais zero posts : ils n’ont pas d’engagement Social Media, mais ils ont 104 300 000000 US$ !!!
  •  

  • L’engagement Social Media a un coût : il prend du temps et de l’argent. Il faut donc trouver le bon équilibre entre le temps à consacrer à l’engagement Social Media et les ressources financières, pour optimiser les résultats de son business.

BoutonNewsletter Suivons nous...


Continuez Votre Lecture

5 bonnes pratiques de community management
5 min

5 bonnes pratiques de community management

Les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante dans le marketing en ligne moderne. Les plateformes sociales pèsent désormais 6% […]


Le Guide Ultime du Vendeur B2B

star
star
star
star
star

Price : € 18.99

Acheter en toute sécurité logo amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *