#Slideshare du Vendredi : L’engagement Social Media n’est pas une stratégie

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Si nous revenons en 2007 aux premiers jours du web social, les gourous de l’époque étaient anti-business, ils ne pensaient pas que cela servirait aux entreprises, mais simplement à la conversation..Nous avons fait du chemin depuis! Cette présentation nous démontre de façon pédagogique que l’engagement n’est pas une stratégie, mais une tactique : elle soutiendra votre stratégie Marketing et sera la clef du succès en vous aidant à atteindre vos objectifs business.

A retenir:

  • L’engagement Social Media doit être lié aux objectifs de l’entreprise. En effet, l’engagement est un outil qui n’a pas de valeur en soi sauf s’il est rattaché à un but mesurable tel que le développement de nouveaux produits, l’investissement, le service client, la notoriété de la marque…
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  • L’engagement Social Media en lui-même n’est pas un indicateur de succès financier. Voyez plutôt Apple qui a ignoré les réseaux sociaux avec leur page TUMBLR pour l’iphone 5C qui est en soi une publicité plus cool et interactive qu’un réseau social. Ainsi leur page Facebook a 12 millions de « likes » mais zero posts : ils n’ont pas d’engagement Social Media, mais ils ont 104 300 000000 US$ !!!
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  • L’engagement Social Media a un coût : il prend du temps et de l’argent. Il faut donc trouver le bon équilibre entre le temps à consacrer à l’engagement Social Media et les ressources financières, pour optimiser les résultats de son business.

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