Categories Marketing Digital

Merci pour cette belle année 2015 : le bilan en infographie

Merci pour cette belle année 2015 le bilan en infographie

Pour clôturer l’année 2015, je vous propose une courte infographie qui dresse le bilan pour ce blog.

2015 aura été l’année où je vous aurais abreuvé de plus d’articles (+21%), qui se chargent plus vite (5 secondes gagnées en moyenne) ! Le 4e trimestre 2015 a connu une forte augmentation des pages vues, pour atteindre un volume total dépassant les 215 000 pages vues sur l’année.

Et bien sûr, bienvenue à tous les nouveaux lecteurs (80% des visites) et mille fois merci à tous les lecteurs fidèles; vous êtes la pierre angulaire de ce blog et ma première motivation pour écrire

Matthieu

View Comments

  • La courbe d'évolution des visites sur ton blog est pas mal du tout ! Le 4ème trimestre a été le trimestre du succès il faut dire. En étudiant les courbes représentatives du nombre d'article publié, on peut voir que 2015 a été plus régulier en terme de volume d'article. Cette régularité apparait surtout à partir de la fin du 3ème semestre / début du 4ème semestre, peut être est-ce lié au nombre de visites ? Tes visites "organics" ont grimpé?

    • @Pierre et vacances placement : Merci pour les encouragements ! Le trafic organique n'a pas beaucoup évolué entre 2014 et 2015. La croissance provient principalement du trafic "referral" et des réseaux sociaux.

Recent Posts

Fin des DSA en septembre : Pourquoi Google Ads sacrifie votre contrôle sur l’autel de l’IA

La nouvelle est tombée, et elle laisse un goût amer à ceux qui, comme moi,…

4 jours ago

Pourquoi un ROAS de 9 peut mener votre stratégie Google Ads à la faillite

Il existe une croyance tenace dans le monde de l'acquisition payante : si les chiffres…

5 jours ago

Donnée : Pourquoi votre fenêtre d’attribution Google Ads est votre pire ennemie

Il y a une quinzaine d'années, quand j'ai commencé sur Google Ads (qui s'appelait encore…

6 jours ago

Économie gratuite : Pourquoi couper votre campagne Brand Google Ads va saboter votre rentabilité

Dans le microcosme du marketing digital, il existe un mythe tenace, une sorte de sirène…

6 jours ago

Structure Google Ads : votre plus gros frein en 2026 ?

Nous sommes en 2026. L'ère du "mot-clé" tel que nous l'avons connu pendant deux décennies…

2 semaines ago

SEE-Think-Do-Care : la vraie méthode pour conquérir votre marché

Imaginez que vous entriez dans une soirée networking. Au lieu de saluer les gens, d'échanger…

2 semaines ago