#Infographie du mercredi : Comment optimiser son profil LinkedIn pour le Social Selling

calendar13 avril 2016

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categoryTechnique de vente

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time reading 2 min

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Si vous souhaitez faire du Social Selling, vous devriez commencer par la refonte de votre profil LinkedIn. Tout comme vous faites des recherches pour en savoir plus sur les acheteurs potentiels sur LinkedIn, eux regardent votre profil LinkedIn pour juger s’ils aimeraient faire des affaires avec vous. Ne gâchez pas vos opportunités avec un profil obsolète ou inapproprié. Vous trouverez dans cette infographie le modèle de page LinkedIn idéale pour vos prospects.

A retenir:

  • Présentez-vous. Dans le titre, sous votre nom, faites de mini-propositions. Mettez votre photo mais attention qu’elle corresponde à vos acheteurs! Cette photo augmentera de 40% le taux de réponse mail. Soyez complet dans l’info contact en indiquant votre mail, votre téléphone, l’adresse Twitter, votre blog, un website… Pensez aussi à personnaliser l’URL Linkedin avec votre nom et n’oubliez pas de l’indiquer aussi sur vos cartes de visite.
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  • Votre réseau. N’hésitez pas à envoyer des invitations personnalisées à ceux que vous avez rencontrés personnellement ou simplement en ligne.
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  • Votre background. Résumez-le  en 3 paragraphes de quelques phrases chacun en y incluant des mots clé qui ressortiront dans les recherches. Parlez de vous, de votre travail, de vos projets, de vos résultats et terminez par un CTA pour que l’acheteur sache pourquoi et comment vous joindre. Illustrer ce contenu avec des visuels est un plus. Pour parler de votre expérience, indiquez vos méthodes et tactiques en pensant à celles qui sont adaptées à vos acheteurs. Donnez une brève description des prix que vous avez gagnés ainsi que des publications que vous avez faites. Enfin citez le détail de vos études.
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  • Citez les groupes que vous rejoignez, ceux dans lesquels sont vos acheteurs pour qu’ils voient que vous vous intéressez à ce qui les intéresse aussi.
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  • Références et recommandations. Demandez à des personnes avec qui vous avez travaillé au moins 6 mois de donner des références de valeur sur vous et votre travail.

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