Le Guide Ultime du Vendeur B2B pour Prospecter et Gagner de Nouveaux Clients
Découvrez mes secrets pour trouver & convaincre de nouveaux clients B2B, pendant que vos concurrents attendent que leurs téléphones sonnent (à moins qu’ils ne le lise avant vous).
Il y’a quelques temps, j’écrivais Vente B2B : un nouveau paradigme commercial. En introduction, j’avance dans l’article que la vente avait bien évolué depuis ses débuts à la préhistoire… Sans remonter jusque là, l’infographie de cette semaine retrace l’évolution du métier de vendeur depuis 1 siècle.
A retenir:
- La vente a pris un important virage
- Dès lors que l’offre a dépassé la demande au début du 20e siècle
- Après la seconde guerre mondiale, vendre consistait surtout à savoir parler plus fort que les autres dans les médias,
- Les consommateurs n’ayant pas d’autres sources d’infos
- Dans les dernières décennies avant les années 2000,
- Les entreprises se sont employées à servir
- Et gagner la confiance des consommateurs pour faire la différence
- Depuis les années 2000, le digital a changé la donne, rendant les consommateurs ultra-puissants
- Les consommateurs refusent toutes tentatives de manipulations commerciales.
- Vendre consiste surtout à éduquer et accompagner le changement
Le Guide Ultime du Vendeur B2B pour Prospecter et Gagner de Nouveaux Clients
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