#Infographie du Mercredi : 1 siècle d’évolution de la vente

Publicité

Startup, vente

2

Savez-vous combien investir sur Google Ads et combien cela va vous rapporter ?

En complément de cet article, vous pouvez obtenir un accès gratuit à mon calculateur Google Ads pour anticiper votre budget et votre ROI.

Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter.

Gratuit | Accès instantané | Tutoriels vidéo inclus


Le Guide Ultime du Vendeur B2B pour Prospecter et Gagner de Nouveaux Clients

10 évaluations

Découvrez mes secrets pour trouver & convaincre de nouveaux clients B2B, pendant que vos concurrents attendent que leurs téléphones sonnent (à moins qu’ils ne le lise avant vous).


 
Il y’a quelques temps, j’écrivais Vente B2B : un nouveau paradigme commercial. En introduction, j’avance dans l’article que la vente avait bien évolué depuis ses débuts à la préhistoire… Sans remonter jusque là, l’infographie de cette semaine retrace l’évolution du métier de vendeur depuis 1 siècle.

A retenir:

  • La vente a pris un important virage
    • Dès lors que l’offre a dépassé la demande au début du 20e siècle
    • Après la seconde guerre mondiale, vendre consistait surtout à savoir parler plus fort que les autres dans les médias,
    • Les consommateurs n’ayant pas d’autres sources d’infos
  • Dans les dernières décennies avant les années 2000,
    • Les entreprises se sont employées à servir
    • Et gagner la confiance des consommateurs pour faire la différence
  • Depuis les années 2000, le digital a changé la donne, rendant les consommateurs ultra-puissants
    • Les consommateurs refusent toutes tentatives de manipulations commerciales.
    • Vendre consiste surtout à éduquer et accompagner le changement



 

 


Le Guide Ultime du Vendeur B2B pour Prospecter et Gagner de Nouveaux Clients

10 évaluations

Découvrez mes secrets pour trouver & convaincre de nouveaux clients B2B, pendant que vos concurrents attendent que leurs téléphones sonnent (à moins qu’ils ne le lise avant vous).


Réagissez à cet article