#Slideshare du Vendredi : Comment rédiger une bonne fiche produit ?


 
Kézako?
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Mercredi dernier, je vous parlais de l’optimisation de la page produit, continuons aujourd’hui avec cette présentation puisée sur « Plume interactive » qui commence en rappelant « Bon contenu web = Bons vendeurs = Bons résultats. Le bon rédacteur web, tout comme le  bon vendeur doit :

  • Connaître et aimer ses clients, connaître les valeurs et les centres d’intérêt de ses internautes.
  •  Savoir écouter ses clients en consultant leurs avis et commentaires, les forums, les statistiques web analytics, le SAV, les vendeurs…
  • Bien connaître ses produits pour répondre aux questions des internautes.
  • Véhiculer l’image de l’entreprise : maîtriser son histoire, son identité et ses valeurs.

Le positionnement sur Google est important car l’internaute peut passer d’abord par une phase de recherche avec un terme général qui le fera aboutir sur une page produit généraliste. Une  recherche plus précise l’amènera sur une page de catégorie de produits. Ce n’est que pour une recherche finale que l’internaute, prêt à l’achat, arrivera sur la fiche de votre produit. Comment donc bien rédiger cette fiche produit?

A retenir:

  • La structure correcte de la fiche produit :
    • En haut de la page, la zone éditoriale prioritaire avec titre, photo, accroche, informations commerciales, la livraison, la sécurité. Le tout avec les bons mots clés, un vocabulaire précis avec des mots qui portent le sens pour décrire le produit sans oublier une bonne hiérarchie de l’information. Un bouton d’action visible portant un intitulé clair.Une accroche qui aide l’internaute à se projeter et lui donnent les critères essentiels à l’achat.
    • Ensuite on doit structurer le contenu généré par les utilisateurs avec leurs avis et leurs commentaires.
    • Enfin le cross selling en mettant bien l’intitulé des produits proposés.
  •  

  • Bien relire tout ce qui est rédigé. En effet, 99% des communications web se font par écrit. Corriger une faute d’orthographe peut doubler les ventes!

    Selon Text Master, une faute d’orthographe peut avoir un impact sur la réalisation d’une vente ou d’un partenariat, mais aussi sur l’image de l’entreprise.

  • Penser à donner une dimension conseil à votre fiche produit avec le maillage des liens : des recettes, des formules, renvoi vers un blog d’expert, vers des infographies, des videos…
  •  

  • A savoir que le « duplicate content » peut être pénalisant : entre 2 pages identiques avec URL différent, Google choisira de valoriser celle venant du site le plus important. Un conseil, laissez le vieux contenu de votre fiche à la Marketplace et réécrivez vos fiches produits sur votre site pour les rendre plus forte en SEO .

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