#Slideshare du Vendredi : Conseils pour réaliser une étude de marché


 

 
L’étude de marché est une composante très importante de la stratégie d’un business débutant ou confirmé. Cette présentation très complète de Kissmetric nous rappelle que l’étude de marché aide à prendre les bonnes décisions. L’objectif de ces conseils  est donc de faire prendre aux entreprises de meilleures décisions et plus rapidement.

A retenir:

  • Pour les business débutants, il y a 3 choses à explorer pour faire une étude Lean Market : déterminer le comportement des gens et leurs besoins; être à leur écoute pour réaliser ce qu’ils veulent; savoir s’ils peuvent utiliser le produit/service.

    On a 3 moyens :

  • des enquêtes sur écrans et les réseaux sociaux.
  • Google Adwords, d’installation facile avec des niveaux de dépenses variables selon comment on s’en sert.
  • Tout simplement, on imagine un test, on le publie puis on l’analyse.
  • Pour les business déjà confirmés ou ceux qui cherchent à améliorer leur étude de marché :
  • Une enquête sur l’app, c’est bon marché et demande peu d’efforts.
  • Un échantillonnage d’expérience utilisateurs pour (re)découvrir leurs besoins et comportements.
  • Revoir les conseils tirés de personas choisies dans le panel clients.

BoutonNewsletter Suivons nous...


 

2 thoughts on “#Slideshare du Vendredi : Conseils pour réaliser une étude de marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *