#Infographie du Mercredi : Quels sont les meilleurs Plugins WordPress ?


 
Kézako?
0
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

 
Cette infographie de WP Marmite nous donne aujourd’hui les bonnes recettes pour installer les meilleurs plugins. Ils sont utiles non seulement pour un blog, mais aussi pour un site vitrine d’entreprise ou portfolio et pour un site d’e-commerce. De plus, vous trouverez à la fin de cette infographie toutes les ressources pour apprendre à configurer les 11 plugins proposés.

A retenir:

  • Ce blog a déjà attiré votre attention sur les risques de piratage des sites WordPress : il vaut mieux tout prévoir!  Le Plugin BackWpup sauvegardera automatiquement votre site régulièrement, tandis que Login Lockdown restreindra les tentatives de connexion à l’administration du site. Installer Askimet évitera les Spam dans les commentaires.
  •  

  • Pour avoir plus rapidement les chances d’arriver n°1 sur Google, installer WordPress-SEO optimisera votre site pour les moteurs de recherche qui, de plus, prennent en compte l’accélération de l’affichage du site dont se chargera WP ROcket. C’est WP Optimize qui nettoie la base de donnée en réduisant la taille et en supprimant les options inutiles. Les visiteurs n’aiment pas tomber sur des « fichiers introuvables » : Broken Link Checker surveille et corrige ces erreurs 404.
  •  

  • Pour améliorer votre site WordPress, on peut insérer des boutons de partage sociaux avec Cocorico Social,  mais aussi intégrer des formulaires de contact avec Contact Form 7 pour mieux communiquer avec vos clients et, si vous avez un blog,  avec Suscribe to comments reloaded, leur demander de s’abonner aux commentaires. Pour ne pas oublier de suivre la fréquentation de votre site sur Google Analytics, le Plugin Google Analytics for WordPress est indispensable.



Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

2 thoughts on “#Infographie du Mercredi : Quels sont les meilleurs Plugins WordPress ?

  • 30 août 2015 at 9 h 08 min
    Permalink

    Salut Matthieu,

    Merci pour le partage, j’espère que cette infographie a pu servir de base à tes visiteurs qui se lancent dans la création d’un site avec WordPress 🙂

    Au plaisir
    Alex

  • 19 septembre 2015 at 16 h 51 min
    Permalink

    Salut Mathieu
    Je me permet d ajouter :pour sécuriser facilement votre site WordPress utilisez l extension Itheme security …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *