#Slideshare du Vendredi : Avez-vous planifié votre e-commerce pour les ventes de fin d’année ?


 

 
Cette présentation a été faite en juillet 2015, mais j’ai trouvé intéressant de vous la soumettre pour vous rappeler qu’il faut penser bien à l’avance à planifier vos ventes de fin d’année qui, comme vous le savez, représentent un chiffre d’affaires important pour tous les commerçants. Voici ce qu’il fallait planifier ou à faire d’ores et déjà pour l’an prochain!

A retenir:

  • Faire un compte à rebours très tôt dans l’année des jours qui restent avant fin novembre (week-end du Black Friday) et fin décembre. A la mi-octobre, tous vos produits devraient être testés, développés, listés et la mise en oeuvre préparée. Faites un inventaire de tous les achats. Assurez-vous de la description pertinente de chaque produit.
  •  

  • Pour vos campagnes marketing envoyez des emails ciblés sans oublier le « mobile friendly » : on sait qu’en 1 an les bénéfices procurés par les applications mobiles ont augmenté de 194%. Amenez aussi du trafic sur les réseaux sociaux. Pensez au SEM (Search Engine Marketing) en prédifinissant Adwords.
  •  

  • Sensibilisez votre personnel en l’incitant à faire des heures supplémentaires, en rappelant que le service client doit être au top.

BoutonNewsletter Suivons nous...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *