#Slideshare du Vendredi : Libérez l’artiste caché en vous, imprimez en ligne!


 
Kézako?
6
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Il y a un an déjà, j’attirais votre attention sur des configurateurs produits e-commerce qui enchantent leurs utilisateurs. Comment font-ils ? Tout simplement en imprimant des produits personnalisés qui vous permettront d’optimiser vos coûts, de booster le bouche à oreille et de renforcer votre connaissance client. Beaucoup d’imprimeurs offrent en effet maintenant leurs services en ligne.
Un bon exemple est Helloprint : il propose de personnaliser directement en ligne ses produits d’imprimerie, avant de passer commande sur son site. HelloPrint vous laisse ainsi créer le design de vos produits pour qu’ils soient à votre image, que ce soient des flyers, des cartes, calendriers, papiers à en-tête, banderoles, vêtements pour augmenter votre visibilité….

Mais qu’entend-t-on exactement par cette imprimerie en ligne : « web-to-print » ? La courte présentation d’aujourd’hui explique ce concept que l’on peut résumer ainsi :

Imprimer = personnaliser + acheter + faire fabriquer

Pour les imprimeurs qui s’y sont engagés, c’est une vraie révolution industrielle qui a eu une croissance de 20% entre 2009 et 2014.  Avec la montée du e-commerce, les clients délaissent de plus en plus l’imprimerie de masse qui ne propose pas de personnalisation : on peut dire que le « web-to-print » est  à l’imprimerie ce que le e-commerce est au voyage! Il ouvre des perspectives beaucoup plus larges et efficaces pour atteindre leurs clients cibles.

Voyons comment ces imprimeurs convertis au e-commerce ont su adopter leur entreprise à leurs clients connectés :
 

A retenir:

  • Pour la mise en oeuvre de cette nouvelle manière de concevoir l’imprimerie, ils ont privilégié des partenaires-éditeurs experts dans l’imprimerie.
  •  

  • Ils ont opté pour une technologie simple et efficace pour qu’elle soit facile à être utilisée par le client lui même.
  •  

  • Ils ont misé sur l’importance du marketing en créant une marque et surtout en lui donnant des moyens adaptés.
  •  

  • Ils ne se limitent pas à ce qu’ils savaient bien fabriquer « avant », mais ils proposent une large gamme de tout ce que leurs clients auraient besoin  selon leur activité business, la période de l’année, les évènements marquant de  leur entreprise…
  •  

  • Sans attendre que leurs anciens clients les trouvent sur les pages Google, ils les contactent pour les convertir en leur vantant les bénéfices qu’ils en tireront.

BoutonNewsletter Suivons nous...


 

 

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *