#Slideshare du Vendredi : Comment développer sa clientèle


 

 
L’échec de beaucoup de startups ne provient pas du développement du produit mais du manque de clients. Tout ce que vous présumez sur vos futurs clients peut-être faux. Il est temps de prouver la justesse d’ hypothèses que vous formez sur eux et de mettre votre business sur les bons rails. Le mot le plus dangereux est donc « hypothèses »: elles peuvent vous faire prendre des décisions qui finalement n’aboutiront à rien au bout de nombreux efforts. Voici donc dans cette présentation des idées pour cerner vos clients, leurs problèmes et les solutions à y apporter.

A retenir:

  • Hypothèses sur les clients potentiels. Il faut se poser les bonnes questions pour définir les personas : groupe cible de personnes imaginaires avec une histoire, une façon de se comporter, qui va vous permettre de savoir comment il voit vos produits/services et quels bénéfices il en retire. Définir son travail, sa façon de vivre, ses valeurs, ses objectifs et cerner d’où il tire ses informations…
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  • Hypothèses sur les problèmes potentiels et leurs solutions. Une enquête vous apportera des renseignements sur ce qu’ils cherchent, sur leur côté émotionnel. Ne parlez pas trop de vos propres idées mais écoutez-les plutôt, découvrez leurs problèmes et ce qu’ils pensent pour les résoudre.
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  • Ne soyez pas LE vendeur, mais un modeste apprenti qui prend des notes, utilise leurs mots, des phrases faciles à comprendre et se met à leur portée. Alors vous pourrez travailler et ne pas perdre votre temps en hypothèses stériles.

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