#Infographie du Mercredi : Les contenus consultés par les français cet été 2015


 
Kézako?
15
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

 
Les chiffres donnés par cette infographie de Tagmmer ont été relevés en Juillet 2015, donc pendant une partie des vacances d’été. Cette startup technologique permet aux particuliers et aux professionnels de stocker, organiser, partager et promouvoir leurs liens web et leurs fichiers dans un même endroit. Leur baromètre Ete 2015 montre bien que les français sont nombreux à consulter divers contenus, mais peu utilisent leur stockage web ou cloud.

A retenir:

  • Les français en vacances consultent en majorité des contenus de divertissement, mais aussi, en moindre quantité, des contenus professionnels et éducatifs. Pour 72% ce sont des liens internet, surtout pour les articles et les videos. On constate que la moitié sont consultés sur des appareils mobiles.
  •  

  • On constate que 78% de ces personnes stockent régulièrement des liens internet surtout en format document, video ou musique. Pour cela, les 3/4 d’entre eux n’utilisent pas de solution web, telles que réseaux sociaux, Email, Bookmarking. Ils les mettent tout simplement dans les Favoris! Ils n’utilisent pas non plus de solutions Cloud ou assimilées, ils préfèrent les mettre sur leurs appareils ou des solutions externes comme les clés USB.
  •  

  • On peut se demander pourquoi les internautes se servent si peu de solutions de stockage web ou cloud ?  D’après les résultats de l’infographie, il s’agirait d’une offre mal adaptée : 82% des gens n’ont pas confiance dans les modes de stockage proposés, beaucoup ne les connaissent pas vraiment, ils ne savent pas stocker à la fois les liens et les fichiers, les fonctionnalités de solutions proposées répondent mal à leur besoin, leur expérience utilisateur n’est pas satisfaisante, ils sont gênés par l’anglais, les tarifs…



Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *