#Slideshare du Vendredi : 20 conseils pour rendre le blogging plus facile


 
Kézako?
0
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

 
Cette présentation de Hubspot peut être considérée comme votre entraîneur personnel pour bloguer. Elle se termine d’ailleurs par la possibilité de télécharger gratuitement un guide stratégique pour améliorer votre blog. Les 20 conseils de la présentation ont été suggérés par 20 personnalités du monde marketing ou éditorial : ils sont courts, précis et peuvent être efficaces!

A retenir:

  • N’hésitez pas à vous lancer, ce n’est qu’un blog, pas la Bible! Il n’y a aucun blog parfait, restez juste simple et facile à lire.  Pour rester en tête, planifiez autant de posts que vous pourrez. Ecrire plusieurs blog posts autour d’un même thème permet de les réunir ensuite dans un e-book.
  •  

  • Soyez à l’écoute de votre audience avant de bloguer. Cependant n’imaginez pas qui sont vos lecteurs, mais appuyez vous sur des interviews pour les connaître. Faites un contenu snackable et concis, en langage abordable, facile à « digérer » avec des titres, sous-titres, listes à puce…Parlez le moins possible de vous et/ou de votre produit.
  •  

  • Ecrivez pour les gens et non pour les moteurs de recherche, comme vous parleriez à votre audience. Ecrivez ce que vous auriez aimé lire vous-même, sur ce que vous voulez mieux connaître. Soyez naturel, n’étouffez pas votre personnalité. Pensez que vous écrivez pour votre audience, pas pour votre entreprise. Tenez un journal pour y inscrire toutes vos idées de blog : à utiliser le jour où vous ne saurez pas quoi écrire !

BoutonNewsletter Suivons nous...


 

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *