Social marketing: choisir des KPI en accord avec sa stratégie business

calendar6 février 2012

|

categorySocial Media

|

time reading < 1 min

Consultez mes trésors

Abonnez-vous et recevez immédiatement un code secret pour accèder GRATUITEMENT à ma page cachée contenant +450 outils E-business

Vous acceptez de recevoir la newsletter de ce blog chaque semaine ainsi que des emails ciblés en fonction des données de navigation et de vos intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

 

Social marketing: choisir des KPI en accord avec sa stratégie business

Social marketing: choisir des KPI en accord avec sa stratégie business

Avec l’émergence de plus en plus prononcée du social web, les marques doivent ré-apprendre à mesurer la performance et le ROI de leurs contenus.
 
Cette semaine, le blog revient sur un slideshow de Jeremiah Owyang, un des grands spécialistes américain des médias sociaux qui œuvre chez Altimeter. Dans cette présentation, Jeremiah évoque la nécessité pour les marketers de disposer d’un « framework » d’analyse pour leurs actions sur les médias sociaux.
 
Si vous vous attendez à une liste d’indicateurs que vous pourrez suivre bêtement, vous risquez d’être déçu. En effet Jeremiah Owyang pousse à mettre « de l’intelligence » dans vos analyses social marketing: les KPI à choisir sont pleinement dépendants de votre modèle d’affaires.
 
La présentation met en relief 4 différents types d’usage business pour le social marketing, et présente un framework d’analyse adapté dans chaque situation:

  • Encourager le dialogue
  • Plaidoyer pour une cause
  • Fournir un service support
  • Encourager l’innovation

 

Social Marketing Analytics

View more presentations from Jeremiah Owyang

 

Continuez Votre Lecture

5 bonnes pratiques de community management
5 min

5 bonnes pratiques de community management

Les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante dans le marketing en ligne moderne. Les plateformes sociales pèsent désormais 6% […]


Le Guide Ultime du Vendeur B2B

star
star
star
star
star

Price : € 18.99

Acheter en toute sécurité logo amazon

Les 12 KPIs que tout webmarketer doit avoir sur son tableau de bord – Blog Business / WebMarketing / Management

[…] votre site: le webmarketer qui a cette approche du social marketing se trompe lourdement. A vous de choisir les KPI qui correspondront le plus à votre stratégie sociale, mais pour mesurer un effet social, vous devez avoir des indicateurs « sociaux » comme par […]

calendar 21 Janvier 2019 at 17 h 24 min

Les 6 facteurs clés de réussite d’une stratégie éditoriale Facebook – Blog Business / WebMarketing / Management

[…] Quoi qu’il en soit, vous devrez choisir les bons KPI pour mesurer le succès de votre community management sur Facebook, et savoir comment mesurer la […]

calendar 02 Janvier 2018 at 18 h 57 min

#Infographie du Mercredi : le mécanisme marketing des réseaux sociaux | Blog Business / WebMarketing / ManagementBlog Business / WebMarketing / Management

[…] la sphère webmarketing comme un must do. Et pourtant, il n’est pas toujours si évident de mesurer la juste valeur que rapportent vos initiatives sociales à votre e-business, et de comprendre les mécaniques des […]

calendar 17 Décembre 2014 at 10 h 51 min

7 thoughts on “Social marketing: choisir des KPI en accord avec sa stratégie business

  1. Ping : Social Marketing et KPI judicieuxNewsMaster
  2. Ping : Social marketing: choisir des KPI en accord avec sa stratégie business | Blog Business / WebMarketing / Management | Marketing Numérique | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *