#Slideshare du Vendredi : Oubliez tout ce que vous savez sur la notion de ROI

calendar10 avril 2015

|

categorySocial Media

|

time reading 2 min

Consultez mes trésors

Abonnez-vous et recevez immédiatement un code secret pour accèder GRATUITEMENT à ma page cachée contenant +450 outils E-business

Vous acceptez de recevoir la newsletter de ce blog chaque semaine ainsi que des emails ciblés en fonction des données de navigation et de vos intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

 
Cette présentation, dans le pur style de Gary Vaynerchuk est à marquer en Favoris ! Cette démonstration, un brin humoristique mais très pédagogique, nous amène à la conclusion que la notion de ROI est relative, et que le ROI ne provient jamais d’un outil mais de la façon dont on se sert de cet outil.
 
Les diapositives s’inscrivent dans la lignée du même message qu’avait déjà exprimé Gary Vaynerchuk dans son fameux extrait de conférence « what is the ROI of your mother », lorsqu’il démontre l’absurdité à un Directeur Marketing de vouloir absolument connaitre le ROI financier des réseaux sociaux.

 
Alors du coup, quel est le ROI d’un piano ? Quel est le ROI de You Tube? Quel est le ROI de n’importe quoi ? Après avoir vu cette présentation vous pourrez répondre à ces questions très facilement.

A retenir:

  • Quel est le ROI d’un piano ? Ce qu’on donnerait à notre auteur pour l’arrêter de jouer! Par contre pour Elton John, c’est environ 400 millions $. Quel est le ROI d’un ballon de Basket ? Pour lui, le prix de l’opération d’un ménisque déplacé ! Mais pour Kobe, grand joueur NBA, c’est environ 220 millions$.
  •  

  • Quel est le ROI d’un appareil photo? Pour l’auteur, peu doué en photographie, rien! Par contre Annie Leibovitz, légendaire photographe qui a shooté les Rolling Stones pour Vogue, a amassé 20 millions $. Quel est le ROI d’une bombe de peinture ? Pour lui, une amende s’il écrit ce qu’il pense du voisin sur son mur! Mais pour un tagueur à coté, ce peut être de l’ordre de 32000 $.
  •  

  • Quel est le ROI d’un portrait de chat ? Pour cet auteur, quelques sourires si la photo est drôle! Par contre pour Ben Huh, créateur du site internet américain Cheezeburger à l’image d’un chat, 4 millions $ de revenus annuels par la publicité, les livres et les produits dérivés. Quel est le ROI de You Tube ? Pour lui, selon le nombre d’inscrits et le nombre de vues, quelques conversions et de nouveaux clients. Prenez quelqu’un comme Jenna Marbles, vlogueuse et comédienne sur You Tube, elle dépasse le milliard et demi de vues!

BoutonNewsletter Suivons nous...


Continuez Votre Lecture

5 bonnes pratiques de community management
5 min

5 bonnes pratiques de community management

Les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante dans le marketing en ligne moderne. Les plateformes sociales pèsent désormais 6% […]


Le Guide Ultime du Vendeur B2B

star
star
star
star
star

Price : € 18.99

Acheter en toute sécurité logo amazon

Quel regard porte un « super entrepreneur » comme Gary Vaynerchuk sur la publicité du future? | Blog Business / WebMarketing / Management

[…] d’habitude, le provoquant créateur de la présentation « quel est le ROI de votre mère » n’a pas gardé sa langue dans sa poche.  Le sujet de son intervention? Le futur […]

calendar 21 2016 at 12 h 04 min

MOURA

Encore une fois très pertinent !

calendar 18 Avril 2015 at 00 h 57 min

2 thoughts on “#Slideshare du Vendredi : Oubliez tout ce que vous savez sur la notion de ROI

  1. MOURA dit :

    Encore une fois très pertinent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *