#Infographie du Mercredi : Comment générer plus d’engagement avec vos videos YouTube

Publicité

1

Savez-vous combien investir sur Google Ads et combien cela va vous rapporter ?

En complément de cet article, vous pouvez obtenir un accès gratuit à mon calculateur Google Ads pour anticiper votre budget et votre ROI.

Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter.

Gratuit | Accès instantané | Tutoriels vidéo inclus

 
L’engagement de vos videos mesure le nombre d’utilisateurs qui entreprennent l’action que vous attendez d’eux: cliquer, s’abonner, voir la vidéo à 100% ou pendant 30sec, consulter votre page Facebook… En imaginant que vous êtes au « niveau 0 » du video content marketing, suivre toutes les bonnes pratiques listées ici peut booster l’engagement de +374% selon QuickSprout. Voici donc dans cette infographie très complète les bonnes pratiques pour optimiser naturellement l’engagement avec vos videos.

A retenir:

  • Aérez vos videos avec de bons titres et des tags bien choisis. Pensez à ajouter des vignettes et des petites images simples et jolies ou même choquantes et intrigantes pour inciter les utilisateurs à regarder votre video.
  • Ajoutez des annotations : par exemple, les « cliquez ici » sur la video marchent très bien. Créez des CTA clairs qui incitent le spectateur à une action précise et concrète : aller sur votre site, s’inscrire, s’abonner, Liker sur Facebook.
  • Soyez cohérent : pour cela, établissez-vous un modèle de video et tenez-vous y. Par contre adaptez la longueur de la video à votre sujet.
  • Soyez stratégiques pour choisir les meilleurs moments pour poster vos videos. Synchonisez-les en fonction des nouvelles, d’évènements, du calendrier….
  • Parlez à vos utilisateurs, répondez aux commentaires. Ainsi vous construirez des relations, relations qui se transformeront en partages et en likes.

Réagissez à cet article