#Infographie du Mercredi : Gain de temps et astuces pour être visible sur les réseaux sociaux

calendar14 mars 2018

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categorySocial Media

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time reading 3 min

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Vous êtes dirigeant de TPE ou PME, indépendant, professionnel du marketing digital ou plus généralement une personne qui souhaite être présente sur les réseaux sociaux mais qui n’a pas les compétences requises ou qui n’a pas deux heures par jour à y consacrer?

Alors vous savez qu’alimenter les pages sociales de son entreprise ou celles de ses clients est un travail quotidien, rigoureux et un des plus chronophage du marketing digital.

Or cette tâche quotidienne présente néanmoins des intérêts commerciaux indispensables à l’ère du web 3.0. : par exemple générer de nouveaux prospects, fidéliser ses clients, développer sa notoriété de marque, augmenter le trafic sur son site web…
 
Aujourd’hui, je vous propose deux choses qui devraient aider à vous rendre visible plus facilement sur les réseaux sociaux :

  • Gagner beaucoup de temps dans la gestion de vos Réseaux sociaux et ainsi vous permettre de vous concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
  • Utiliser de simples astuces qui rendront plus efficaces vos posts sur les réseaux sociaux
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    Gagner du temps en utilisant des outils qui peuvent permettre de booster la productivité pour le marketing sur les réseaux sociaux.

    C’est le cas de Vaka, qui va réfléchir à la place de ses utilisateurs car il intègre une intelligence artificielle dans ses algorithmes. Cette plateforme Vaka peut, en quelques minutes d’utilisation, préparer une stratégie de communication optimale avec des publications réellement engageantes sur les différents comptes sociaux de l’utilisateur. C’est époustouflant, l’interface de la plateforme, volontairement simpliste, cache en réalité un fonctionnement de plusieurs algorithmes complexes qui œuvrent pour augmenter la viralité de vos publications et automatise les tâches complexes et rébarbatives. Voyez plutôt cette video :

     

    Utiliser de simples astuces qui rendront plus efficaces vos posts sur les réseaux sociaux

    Des conseils judicieux sont donnés dans l’infographie d’aujourd’hui, plutôt adressés aux petites entreprises et aux blogueurs, mais qui peuvent intéresser tous ceux qui veulent se rendre visible à coup sûr sur les réseaux sociaux.

    A retenir:

    • Quand poster, à quel moment et avec quels outils ?

      • La meilleure fréquence pour facebook et Instagram est de 1 à 2 fois/jour, alors qu’il est conseillé de Twitter 5 fois /jour et d’envoyer une dizaine de pins sur Pinterest chaque jour.
      • Poster sur Instagram à n’importe quel moment a peu d’importance, par contre, que ce soit facebook, Twitter ou Pinterest, c’est plus impactant en début d’après midi. Seul Pinterest peut vraiment intéresser le samedi matin.
      • L’infographie indique pour chaque media 3 outils efficaces; on remarque que certains outils sont communs à plusieurs réseaux : ainsi buffer.com est donné pour 3 réseaux sociaux, canva.com est conseillé pour facebook et Pinterest, seul Instagram a ses propres outils.
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    • Qu’est-ce qui est intéressant à partager ?
      Pour que vos posts impactent le maximum de gens, avant de les rédiger ou de les envoyer posez vous bien la question de savoir si vous allez apporter une utilité, un intérêt, une information….Et surtout si vous voulez faire connaître votre entreprise, votre blog, est-ce que vos posts vont aider votre audience à vous rejoindre ou rejoindre votre marque.
       
      Vous pouvez alors partager vos informations, vos idées avec les formes qui vont vous convenir le mieux, que ce soit des citations, des recommandations, des conseil/outils, des photos, des liens, des témoignages, des questions…etc…
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    • Quelques petites astuces
      • Utiliser les réseaux sociaux, c’est échanger. Donc likez et commentez aussi les posts de vos followers.
      • Intégrer un élément visuel sur vos posts acrroît l’engagement.
      • Mixez des posts promotionnels de vente avec un contenu plus personnel
      • N’oubliez pas d’inclure un CTA bien visible au cas où vos followers étaient intéressés par votre post
      • Analysez bien vos résultats d’analyse sur les réseaux sociaux pour savoir ce qui marche vraiment et pour faire encore mieux!

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