Les médias sociaux en 2011: plus de 1000 statistiques et le retour d’expérience d’IBM

calendar20 novembre 2011

|

categorySocial Media

|

time reading < 1 min

Consultez mes trésors

Abonnez-vous et recevez immédiatement un code secret pour accèder GRATUITEMENT à ma page cachée contenant +450 outils E-business

Vous acceptez de recevoir la newsletter de ce blog chaque semaine ainsi que des emails ciblés en fonction des données de navigation et de vos intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Sommaire de l’article

Etude 2011: Les médias sociaux dans le monde

La présentation suivante est très complète et contient plus de 1000 statistiques en lien avec les réseaux sociaux. 167 diapos qui donnent l’état des lieux en chiffre des réseaux sociaux dans le monde en 2011. Les grandes conclusions que je garderai en tête:

  • 100% des gens connaissent « Facebook »…60% des utilisateurs Facebook se loguent tous les jours
  • les réseaux leader vont se renforcer et laisser quasiment aucune place aux nouveaux entrants
  • les marques devront penser à un monde sans frontière on/off line
  • Plus d’1/3 des internautes ont un smartphone, où l’avènement de la mobilité

 

Feedback d’expérience: l’excellent cas pratique d’IBM

Delphine Remy-Boutang a présenté dernièrement l’impact des réseaux sociaux chez IBM. On y apprend des faits intéressants, comme l‘influence importante des employés dans le web 2.0 qui sont les 1er ambassadeurs de la marque sur le net. Ces différentes e-reputations ont conduit par exemple à ce que plusieurs salariés d’IMB soient perçus comme des experts dans leur domaine. La communauté dans le secteur d’IBM est également très active, ce qui est favorable à la stratégie sociale web du groupe. La présentation insiste également sur le fait que les médias sociaux sont des drivers d’innovation, avant de terminer sur une « modélisation » de la stratégie & des bonnes pratiques d’IBM en matière de SMO.
 

Social media @ IBM

View more presentations from IBM

 

Continuez Votre Lecture

5 bonnes pratiques de community management
5 min

5 bonnes pratiques de community management

Les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante dans le marketing en ligne moderne. Les plateformes sociales pèsent désormais 6% […]


Le Guide Ultime du Vendeur B2B

star
star
star
star
star

Price : € 18.99

Acheter en toute sécurité logo amazon

4 questions clés pour le modèle économique d’un réseau social | Blog Business / WebMarketing / Management

[...] de l’influence présumée des réseaux sociaux ? Pinterest gagne sa vie en modifiant vos pins Les médias sociaux en 2011: plus de 1000 statistiques et le retour d’expérience d’IBM Youngest Internet Millionaires Et hop, Path lève 40 millions de dollars Sources of Revenue for [...]

calendar 29 Juillet 2012 at 15 h 10 min

One thought on “Les médias sociaux en 2011: plus de 1000 statistiques et le retour d’expérience d’IBM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *