#Infographie du mercredi : Facebook et l’évolution de la confidentialité de vos données

Réseaux Sociaux

1

Savez-vous combien investir sur Google Ads et combien cela va vous rapporter ?

En complément de cet article, vous pouvez obtenir un accès gratuit à mon calculateur Google Ads pour anticiper votre budget et votre ROI.

Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter.

Gratuit | Accès instantané | Tutoriels vidéo inclus

 
Facebook et les données personnelles, c’est délicat. Ça, vous le saviez. En prenant l’actualité au rebond, je vous propose ce Mercredi une infographie sur l’évolution de la confidentialité de vos données sur Facebook. Au fur et à mesure de sa monétisation, Facebook a peu à peu rendu vos informations… publiques! Le but étant de proposer des ciblages ultra-précis aux annonceurs. Mais la confidentialité doit-elle être monnayée? C’est définitivement un des grands enjeux de demain pour tous les services & plateformes sociales…

A retenir:

  • En 2004, Facebook était encore un monde « fermé » et exclusif pour ses utilisateurs
  • Votre identité déclarée sur Facebook est devenue publique fin 2009
  • En avril 2010, la quasi totalité de votre profil est devenu publique…
  • Une lueur d’espoir subsiste encore avec la récente annonce de Mark Zuckerberg qui envisage de garder des espaces & des infos « confidentiels »



Réagissez à cet article