#Infographie du Mercredi : Comprendre l’EdgeRank de Facebook

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Tout comme Google, Facebook possède son propre algorithme: l’EdgRank. Celui-ci détermine l’affichage de vos posts dans les fils d’actualité de vos fans/amis. Depuis déjà quelques temps, la puissance des publications a beaucoup diminué sur les pages Facebook, forçant ainsi les annonceurs à envisager sérieusement la publicité Facebook pour continuer à véhiculer leurs messages au plus grand nombre. Mais après tout, c’est exactement comme le Search Engine Marketing: vous avez un volet « gratuit » et un volet « payant ». Et pour optimiser votre présence naturelle et gratuite, vous devez connaitre les critères qui favoriseront -ou pas- votre visibilité dans le stream de vos fans.

A retenir:
Pour améliorer votre visibilité naturelle à long terme sur Facebook:

  • privilégiez les interactions avec votre communautés
  • publiez avant tout des photos
  • incitez à l’action pour obtenir des Likes et des intéractions de la part de vos fans
  • postez régulièrement
  • testez régulièrement pour trouver ce qui fonctionne le mieux dans votre cas

 



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