#Infographie du Mercredi : Comprendre l’EdgeRank de Facebook

calendar2 avril 2014

|

categorySocial Media

|

time reading < 1 min

Consultez mes trésors

Abonnez-vous et recevez immédiatement un code secret pour accèder GRATUITEMENT à ma page cachée contenant +450 outils E-business

Vous acceptez de recevoir la newsletter de ce blog chaque semaine ainsi que des emails ciblés en fonction des données de navigation et de vos intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

 
Tout comme Google, Facebook possède son propre algorithme: l’EdgRank. Celui-ci détermine l’affichage de vos posts dans les fils d’actualité de vos fans/amis. Depuis déjà quelques temps, la puissance des publications a beaucoup diminué sur les pages Facebook, forçant ainsi les annonceurs à envisager sérieusement la publicité Facebook pour continuer à véhiculer leurs messages au plus grand nombre. Mais après tout, c’est exactement comme le Search Engine Marketing: vous avez un volet « gratuit » et un volet « payant ». Et pour optimiser votre présence naturelle et gratuite, vous devez connaitre les critères qui favoriseront -ou pas- votre visibilité dans le stream de vos fans.

A retenir:
Pour améliorer votre visibilité naturelle à long terme sur Facebook:

  • privilégiez les interactions avec votre communautés
  • publiez avant tout des photos
  • incitez à l’action pour obtenir des Likes et des intéractions de la part de vos fans
  • postez régulièrement
  • testez régulièrement pour trouver ce qui fonctionne le mieux dans votre cas

 



Continuez Votre Lecture

5 bonnes pratiques de community management
5 min

5 bonnes pratiques de community management

Les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante dans le marketing en ligne moderne. Les plateformes sociales pèsent désormais 6% […]


Le Guide Ultime du Vendeur B2B

star
star
star
star
star

Price : € 18.99

Acheter en toute sécurité logo amazon

#Infographie du Mercredi : Comprendre l’E...

[…] Tout comme Google, Facebook possède son propre algorithme: l'EdgRank. Celui-ci détermine l'affichage de vos posts dans les fils d'actualité de vos fa  […]

calendar 02 Avril 2014 at 11 h 02 min

Comprendre l’EdgeRank de Facebook | Comme...

[…] Tout comme Google, Facebook possède son propre algorithme: l'EdgRank. Celui-ci détermine l'affichage de vos posts dans les fils d'actualité de vos fa  […]

calendar 02 Avril 2014 at 09 h 41 min

2 thoughts on “#Infographie du Mercredi : Comprendre l’EdgeRank de Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *