Google + : Publicis Londre a anticipé la véritable valeur du réseau social de Google

calendar9 septembre 2012

|

categorySocial Media

|

time reading < 1 min

Consultez mes trésors

Abonnez-vous et recevez immédiatement un code secret pour accèder GRATUITEMENT à ma page cachée contenant +450 outils E-business

Vous acceptez de recevoir la newsletter de ce blog chaque semaine ainsi que des emails ciblés en fonction des données de navigation et de vos intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

 
Dans la « guerre des réseaux sociaux », on parle toujours des centaines de millions d’abonnés qui séparent Google Plus de Facebook. Mais cette comparaison est-elle bien pertinente? Au lancement de Google Plus, Publicis a partagé sa réflexion sur le nouveau produit du géant américain. Une très bonne réflexion, qui avait comme un goût d’anticipation… Il vous suffira d’en prendre connaissance pour comprendre que Google a d’autres ambitions que Facebook pour son réseau social.
 

 
Derrière la 1ère impression de « copycat » amélioré, Google n’a pas vraiment les mêmes ambitions que Facebook pour son réseau social. Pour résumer,

  • alors que Facebook cherche à devenir le premier réseau social au monde,
  • Google court après le prix du meilleur publicitaire au monde.

 
Alors que Facebook base son modèle sur la construction d’une audience puissante et massive, Google mise sur l’intégration de ses produits et la valeur qu’il peut retirer des données pour améliorer la pertinence & l’efficacité de son réseau publicitaire. Pertinent quand on sait que sa régie Adwords a pour credo: « Reach, Relevance and ROI ».
 
En améliorant son ciblage publicitaire, il peut améliorer la pertinence des messages pour chaque utilisateur et améliorer le ROI publicitaires des annonceurs et donc générer plus de revenus à terme. Dans ce modèle, Google veut devenir au niveau mondial le support publicitaire le plus pertinent pour l’utilisateur et le plus efficace pour l’annonceur.
 

Continuez Votre Lecture

5 bonnes pratiques de community management
5 min

5 bonnes pratiques de community management

Les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante dans le marketing en ligne moderne. Les plateformes sociales pèsent désormais 6% […]


Le Guide Ultime du Vendeur B2B

star
star
star
star
star

Price : € 18.99

Acheter en toute sécurité logo amazon

Samuel - jeux de garçons

Je crois au potentiel SEO de Google + depuis le début et avec l’intégration dans les futures SERPs des pages G+ comme on peut le voir pour le Nouvel Obs par exemple, ce RS va devenir incontournable!

calendar 17 Novembre 2012 at 10 h 15 min

Matthieu

@Ramif: Merci pour ce commentaire. Effectivement, les objectifs différent, et les deux société n'ont pas non plus les mêmes actifs. Il aurait été dommage pour Google de cloisonner son moteur de search du projet plus global qu'est Google +

calendar 25 Novembre 2012 at 15 h 34 min

Ramif

Les objectifs ne sont clairement pas les mêmes, et surtout, les outils de G+ vont certainement favoriser le référencement naturel des sites. Des outils qui vont vite devenir incontournables...

calendar 23 Novembre 2012 at 12 h 50 min

3 thoughts on “Google + : Publicis Londre a anticipé la véritable valeur du réseau social de Google

  1. Ramif dit :

    Les objectifs ne sont clairement pas les mêmes, et surtout, les outils de G+ vont certainement favoriser le référencement naturel des sites. Des outils qui vont vite devenir incontournables…

  2. Matthieu dit :

    @Ramif: Merci pour ce commentaire. Effectivement, les objectifs différent, et les deux société n’ont pas non plus les mêmes actifs. Il aurait été dommage pour Google de cloisonner son moteur de search du projet plus global qu’est Google +

  3. Samuel - jeux de garçons dit :

    Je crois au potentiel SEO de Google + depuis le début et avec l’intégration dans les futures SERPs des pages G+ comme on peut le voir pour le Nouvel Obs par exemple, ce RS va devenir incontournable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *