Gary Vaynerchuck nous présente son « coup de gueule » comme une annonce de service public : arrêtez la vantardise sur Tweeter et soyez « humain » : ce que vous ne voudriez pas faire dans la vie réelle avec de vrais gens, alors ne le faites pas sur Tweeter! Pour lui, Tweeter , contrairement à Facebook, reste un vrai réseau social, un endroit où tout ce que l’on peut faire c’est parler-écouter-réagir. On peut donc apporter de la valeur humaine sur Tweeter.
A retenir:
- On peut dire que Tweeter est la « cocktail party » d’internet : on peut y être drôle, y rassembler de l’information, faire accéder à des évènements; bref, se comporter comme des invités polis et aimables.
- Ne pas être de mauvais invités en passant son temps à Tweeter sans arrêt en direct sur le même évènement, en racontant ce que les gens disent, en abusant de ReTweets n’importe comment ; mais le pire qu’on peut faire sur Tweeter est de se vanter tout le temps comme des « oiseaux vantards »!
- Il faut vraiment que les personnes ou les marques aient une conduite humaine, qu’elles ne ReTweetent pas sans cesse ce qui a été dit de bien sur elle ou leur produit.