#Slideshare du Vendredi : Saint Valentin, des idées pour les marketeurs digitaux


 

 
La Saint Valentin, c’est déjà demain! Mais chez Bing, on la prépare depuis Décembre 2014… Le moteur de recherche concurrent de Google a publié cette présentation pour aider les responsables digitaux à construire leurs plans Search pour la fête des amoureux. Quelles informations clés vont vous intéresser, et que devez vous en retenir si vous gérez des campagnes de référencement payant?

A retenir:

  • Bing a calculé qu’une moyenne de 134 $ seront dépensés par 85% des couples et 45 % des célibataires en cartes, bonbons et chocolats, fleurs, sorties, bijoux, vêtements… De nombreuses cartes seront envoyées et des cadeaux pourront même être faits à d’autres membres de la famille.
  •  

  • Les recherches et les achats de ces consommateurs se font à 51% dans la dernière semaine avant le 14 février et montent en flèche les tout derniers jours. Le volume des requêtes Saint-Valentin sont multipliées par 3 le jour même de la Saint-Valentin
  •  

  • Les Taux de clics en référencement payant sont en forte hausse la semaine juste avant la Saint-Valentin, et ce quelque soit les catégories de produits.
  •  

  • Du point de vue du copywriting des annonces, Bing indique que les annonces les plus attractives pour la Saint-Valentin sont celles qui combinent les mots « sites officiels » et « Livraison » dans leur texte d’annonce; d’autres combinaisons sont encore plus efficaces en fonction de la nature des produits

BoutonNewsletter Suivons nous...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *