#Slideshare du Vendredi : 7 astuces AdWords à faire pleurer vos concurrents

calendar6 novembre 2015

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categorySEA Adwords

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time reading 2 min

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Je vous parlais déjà en 2012 de travailler ses annonces pour faire diminuer ses CPC. Cette slide de septembre 2015,  nous y ramène aujourd’hui sur un ton humoristique,  en nous rappelant la différence de CPC entre le réseau de recherche et le réseau Adwords Display. On fouille les coins et les recoins d’Adwords tout en découvrant des idées pour trouver des mines d’or inexploitées de conversions dont vos concurrents ne se doutent pas.

A retenir:

  • Proposez à votre audience des annonces à plusieurs niveaux de ciblage par centres d’intérêt, contextuel, démographique, géographique…Chaque annonce aura un CPA différent selon que vous insisterez sur un ciblage ou un autre. A savoir, que plus vous superposerez de niveaux de ciblages, moins vous aurez d’audience.
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  • Découvrez les promotions sponsorisées de Gmail. Ce système de publicité fournit un ciblage supérieur et pertinent. Il entraîne un CTR plus élevé. C’est un nouveau moyen d’atteindre une audience pertinente. Vous doublerez ainsi tous les concurrents qui ne le connaissent pas!
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  • Utiliser les Videos YouTube c’est utiliser le 2e plus gros moteur de recherche après Google.Son coût par vue (0,01 $) ne coûte presque rien encore.
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  • L’optimisation du ciblage dans les campagnes du réseau Display permet à Adwords de toucher automatiquement davantage de clients sans augmenter votre CPA. Quant au CPC il sera diminué de 43% par rapport au réseau de recherche.
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  • Faire de petites pubs sur les apps, c’est tellement facile! Pour savoir quels apps cibler, ouvrez l’onglet dimensions dans Google Adwords, toutes vos données y sont déjà. A savoir que iTunes utilise un identificateur numérique d’apps, tandis que Google Play a un identificateur basé sur le texte.
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  • Mettez en place plein de bons mini appâts : des coupons, un quiz, une video, un e-book, un T-shirt, une demo….C’est un plus par rapport au réseau Display.
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  • Enfin, renforcez votre tunnel de conversion, c’est crucial. Il aura plus de valeur que celui de vos concurrents si vous y porter soin et attention.

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calendar 10 Novembre 2015 at 08 h 49 min

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